Habitués ASSe Posté(e) 14 mars 2014 Habitués Posté(e) 14 mars 2014 Slt tout le monde, desocko je pense que c'est une bonne nouvelle pr toi si cic a reçu ta vm en moins d'une semaine.aussi d'après mes infos à cette étape c'est les enquêtes de securités qui fait traîner c'esr à dire si tu as une liste de voyage vierge tu recois ton e-brune en si peu de temps.Par contre si tu as bcp fait les pays ça traîne car une requêtes est envoyé ds ts les pays ou tu es passé afin de savoir si tu n'a pas commis de gaffe et cela va dependre de la celerité de chaque pays à envoyer des infos sur ta situation securitaire. Citer
Habitués rock79 Posté(e) 14 mars 2014 Habitués Posté(e) 14 mars 2014 Bonsoir les bravehearts, Les nouvelles sont superbes aussi bien pour l'avancement des dossiers que pour le billet. Rock79, Favtech, ASSe, Danyel, Nouchi et prophétiquement Capi LAS et Iding Félicitations. Au Secours Mamandia, toi qui est aux prises directes avec CIC, renseignes toi si tu as le temps pour notre frère Rock79 qui descend à Ottawa et souhaite s'il peut faire les formalités. Rock en l'absence de réponse définitive fait comme te l'ont conseillé les bravehearts. Les agents du CIC sont dans tous les aéroports, dès ton arrivée signale leur que tu as une heure pour joindre Ottawa par un autre vol. Si suffisant tu y ferais tes formalités, sinon tu les fais à Ottawa. Dans tous les cas il n' y a aucune crainte. Après avoir abattu une cobra (obtenu le visa/CRP) tu ne peux pas avoir peur d'un ver de terre LLLLOOOLLL! Ok merci Bénédiction Citer
Habitués rock79 Posté(e) 14 mars 2014 Habitués Posté(e) 14 mars 2014 Jusqu'à présent j'ai des avis partagé!!! Je fais quoi????? Comment sa des avis partager mon ami rock79? favtech et moi avions le meme avis sauf que favtech te precise encore plus que vu ton temps d'escale (moins de 2h) il te sera trop juste pour valider ta residence permanente a montreal et donc il te suggère de le faire à Ottawa. Sinon, comme je te l'avais dit et comme favtech aussi l'a confirmé, tu peux valider ta residence à montreal sans probleme tout comme tu peux aussi le faire a Ottawa Merci je vais donc le faire calmement à Ottawa et une fois installé à Gatineau je vais toucher le service du MICC pour les formalités provinciales. Citer
Habitués nouchi Posté(e) 14 mars 2014 Habitués Posté(e) 14 mars 2014 Bien dit Rehoboth, en fait il faut que tu valide ta CRP au 1er poste de douane. Donc théoriquement tu devrais la valider à Montréal vu le peu de temps dont tu disposes explique votre cas aux douaniers, ils trouverons la solution. Bonne chance pour la suite. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués iding Posté(e) 14 mars 2014 Habitués Posté(e) 14 mars 2014 Merci Rehoboth pour les prophéties. c'est sérieux l'histoire d'écrire aux différent pays dans lesquels l'on a été pour savoir si l'on n'ya pas commis de gaffe!!!! j'ai envoyé 3 casiers judiciaires (Cameroun, Mali, Sénégal) . vu la célérité avec laquelle les administrations africaines répondent aux dossiers!!! ça va chauffer pour moi à cette étape alors!!!! Rock79, la bouche qui parle ne se perd pas. à l'heure là, tu demandes des renseignements aux postes de douanes!%2 rock79 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nouchi Posté(e) 14 mars 2014 Habitués Posté(e) 14 mars 2014 Merci Rehoboth pour les prophéties. c'est sérieux l'histoire d'écrire aux différent pays dans lesquels l'on a été pour savoir si l'on n'ya pas commis de gaffe!!!! j'ai envoyé 3 casiers judiciaires (Cameroun, Mali, Sénégal) . vu la célérité avec laquelle les administrations africaines répondent aux dossiers!!! ça va chauffer pour moi à cette étape alors!!!! Rock79, la bouche qui parle ne se perd pas. à l'heure là, tu demandes des renseignements aux postes de douanes!%2 Effectivement ils vont se renseigner, mais ça peut évoluer assez vite même les gens ont tendance à être laxiste, croit à ta bonne étoile ! Bonne chance pour la suite! Citer
Habitués Rehoboth Posté(e) 15 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2014 Oui Iding, prions le Seigneur qu'elles se réalisent le plutôt. Je pense avec tes stats que ton cas est à terme pour recevoir tes IVM. Pour toi, je risque de me fâcher contre DAKAR . Capi LAS on ne voit pas ta signature. Je crains qu'ASSe ait raison. En regardant en effet mon cas j'avais 2 pays de résidences et 4 autres pays visités tous de la sous région, avec en plus notre gaffe de nos casiers judiciaires du Bénin non transmis, notre dossier a été superbement retardé. Je reconnais que Dakar a touché mon dossier à au mois 3 reprises et s'il était bon au premier coup, j'aurais mon visa en moins de 2 mois, in finé ç'a pris presque de 5 mois. Je crois aussi au visa possible en un mois, car je garde toujours en tête le cas BESTMAN, ce pourquoi je conclus généralement que le visa Dakar, il faut compter entre 1 et 5 ou 6 mois. Tout est possible. Juste pour conclure sur la petite histoire, j'ai fait ma DCSQ à Abidjan, mon entretien de CSQ à Accra, mon chèque DF à Niamey, ma VM au Togo, mon chèque FDRP+envoi+reception passeport à Cotonou. De quoi à "embrouiller" DAKAR . Par la grâce du Seigneur prendrons le vol à partir d'Abidjan. Bon weekend les bravehearts et riche semaine prochaine comme celles écoulées. Slt tout le monde, desocko je pense que c'est une bonne nouvelle pr toi si cic a reçu ta vm en moins d'une semaine.aussi d'après mes infos à cette étape c'est les enquêtes de securités qui fait traîner c'esr à dire si tu as une liste de voyage vierge tu recois ton e-brune en si peu de temps.Par contre si tu as bcp fait les pays ça traîne car une requêtes est envoyé ds ts les pays ou tu es passé afin de savoir si tu n'a pas commis de gaffe et cela va dependre de la celerité de chaque pays à envoyer des infos sur ta situation securitaire. Merci Rehoboth pour les prophéties. c'est sérieux l'histoire d'écrire aux différent pays dans lesquels l'on a été pour savoir si l'on n'ya pas commis de gaffe!!!! j'ai envoyé 3 casiers judiciaires (Cameroun, Mali, Sénégal) . vu la célérité avec laquelle les administrations africaines répondent aux dossiers!!! ça va chauffer pour moi à cette étape alors!!!! Rock79, la bouche qui parle ne se perd pas. à l'heure là, tu demandes des renseignements aux postes de douanes!%2 Citer
Habitués rock79 Posté(e) 15 mars 2014 Habitués Posté(e) 15 mars 2014 Merci à tous vous êtes des anges!!!! J'ai discuté avec Vie Éternel hier et il me faisait comprendre que je peux le faire à Montréal avec 70$ un service pourrait m'aider à vite le faire. C'est ce que sa cousine a fait il y a quelques semaines et une fois à Ottawa on ne perd plus le temps. Citer
Habitués LAS SHAIDI Posté(e) 15 mars 2014 Habitués Posté(e) 15 mars 2014 Voilà qui met fin à ton inquiétude rock79. Donc tu vois qu'on avait raison favtech et moi. Allez bonne chance à toi. Mon frère Rehoboth, excuse moi si tu ne vois pas ma signature mais en fait c'est que j'en ai pas . Juste pour rire, je vais m'atteler à le faire incessament. rock79 a réagi à ceci 1 Citer
favtech Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Merci à tous vous êtes des anges!!!! J'ai discuté avec Vie Éternel hier et il me faisait comprendre que je peux le faire à Montréal avec 70$ un service pourrait m'aider à vite le faire. C'est ce que sa cousine a fait il y a quelques semaines et une fois à Ottawa on ne perd plus le temps. Voilà qui met fin à ton inquiétude rock79. Donc tu vois qu'on avait raison favtech et moi. Allez bonne chance à toi. Mon frère Rehoboth, excuse moi si tu ne vois pas ma signature mais en fait c'est que j'en ai pas . Juste pour rire, je vais m'atteler à le faire incessament. bonne chance et plein de belle chose a toi et a ta famille Rock . Moi j'ai resserve Bruxelles airlines 571800 fcfa pour le 25 . Citer
Habitués Rehoboth Posté(e) 15 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2014 En effet Rock, tout est bien qui finit bien. C'est bon Capi LAS, tu es à jour maintenant. Je reste persuadé que ton équipe et toi ne tarderez pas à nous rejoindre. Bon courage! Merci à tous vous êtes des anges!!!! J'ai discuté avec Vie Éternel hier et il me faisait comprendre que je peux le faire à Montréal avec 70$ un service pourrait m'aider à vite le faire. C'est ce que sa cousine a fait il y a quelques semaines et une fois à Ottawa on ne perd plus le temps. Voilà qui met fin à ton inquiétude rock79. Donc tu vois qu'on avait raison favtech et moi. Allez bonne chance à toi. Mon frère Rehoboth, excuse moi si tu ne vois pas ma signature mais en fait c'est que j'en ai pas . Juste pour rire, je vais m'atteler à le faire incessament. bonne chance et plein de belle chose a toi et a ta famille Rock . Moi j'ai resserve Bruxelles airlines 571800 fcfa pour le 25 . Citer
Habitués LAS SHAIDI Posté(e) 15 mars 2014 Habitués Posté(e) 15 mars 2014 En effet Rock, tout est bien qui finit bien. C'est bon Capi LAS, tu es à jour maintenant. Je reste persuadé que ton équipe et toi ne tarderez pas à nous rejoindre. Bon courage! GODBLESSUS! Merci à tous vous êtes des anges!!!! J'ai discuté avec Vie Éternel hier et il me faisait comprendre que je peux le faire à Montréal avec 70$ un service pourrait m'aider à vite le faire. C'est ce que sa cousine a fait il y a quelques semaines et une fois à Ottawa on ne perd plus le temps. Voilà qui met fin à ton inquiétude rock79. Donc tu vois qu'on avait raison favtech et moi. Allez bonne chance à toi. Mon frère Rehoboth, excuse moi si tu ne vois pas ma signature mais en fait c'est que j'en ai pas . Juste pour rire, je vais m'atteler à le faire incessament. bonne chance et plein de belle chose a toi et a ta famille Rock . Moi j'ai resserve Bruxelles airlines 571800 fcfa pour le 25 . C'est tout notre souhait, et qui sait si cette famille virtuelle que nous avons crée ne deviendra pas réalité de l'autre coté de l'atlantique Citer
Habitués danyeldukmer Posté(e) 17 mars 2014 Habitués Posté(e) 17 mars 2014 Salut les brevhearts, lundi calme là. ce sont les preparatifs du grand saut? aller courage à tous!!! Citer
Habitués Rehoboth Posté(e) 17 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2014 Tu as vu juste Danyel, on a fini le bal de promo, c'est les vacances, les anciens sont penchés sur les orientations i.e le grand saut, les nouveaux appréhendent la nouvelle rentrée quoique le succès est assuré, on se retrouvera tous sur la FAC ! Le chef CAPI se charge du reste....Et puis on souhaite une semaine aussi riche que les précédentes. Salut les brevhearts, lundi calme là. ce sont les preparatifs du grand saut? aller courage à tous!!! Citer
favtech Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 retrait passeport et crp ce matin a DHL. bonne continuation a tous et surtout beaucoup de courage a la nouvelle equipe Citer
Habitués Rehoboth Posté(e) 17 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2014 FÉLICITATIONS FAVTECH, ON REND VRAIMENT GRÂCE A DIEU POUR TOI DANS CETTE HEUREUSE FIN. Citer
Habitués nouchi Posté(e) 17 mars 2014 Habitués Posté(e) 17 mars 2014 retrait passeport et crp ce matin a DHL. Godbless et bonne continuation a tous et surtout beaucoup de courage a la nouvelle equipe Félicitations Favtech, la semaine commence bien. Bonne chance à tous pour la suite! Citer
Habitués iding Posté(e) 17 mars 2014 Habitués Posté(e) 17 mars 2014 félicitations Favtech, pour cette ceuillette la nouvelle équipe est en place, on va essayer de gérer le coin autant que possible!!!! Citer
Habitués ASSe Posté(e) 19 mars 2014 Habitués Posté(e) 19 mars 2014 salut tout le monde je sens un silence plat.pour donner de mes nouvelles, je viens de voir un courrier dans ma messagerie me disant que mon visa est prêt à être émis alors que j'ai rdv demain pour passer ma visite médicale.si quelqu'un peut m’éclairer su ce message que je viens de recevoir. Citer
Habitués nouchi Posté(e) 19 mars 2014 Habitués Posté(e) 19 mars 2014 salut tout le monde je sens un silence plat.pour donner de mes nouvelles, je viens de voir un courrier dans ma messagerie me disant que mon visa est prêt à être émis alors que j'ai rdv demain pour passer ma visite médicale.si quelqu'un peut m’éclairer su ce message que je viens de recevoir. Bonjour Asse, Dans la correspondance ils n'ont pas fait cas des résultats de la visite médicale? Citer
Messages recommandés