sandra30 Posté(e) 26 mars 2013 Posté(e) 26 mars 2013 Bonjour, Je suis infirmière française et j'ai un petit doute avant d'envoyer ma CSQ. Doit je attendre d'obtenir l'attestation de l'OOIQ et de la joindre au CSQ ?. Le problème c'est que j'ai fait la demande de la trousse auprès de l'OIIQ que je n'ai toujours pas reçue. du coup le temps de renvoyer tous les papiers cela va retarder l'envoi de la CSQ. D'autre part, je viens de recevoir une invitation de santé recrutement Quebec pour d'éventuels entretiens d'embauche. pensez vous qu'il est judicieux de signer en France alors que je déjà enclencher toutes les démarches ou d'attendre d'être sur place et de postuler en direct. merci sandra Citer
Habitués Trug Posté(e) 26 mars 2013 Habitués Posté(e) 26 mars 2013 Bonjour ! Alors pour le CSQ, tu peux démarrer les démarches avant d'en avoir fini avec l'OIIQ, vu que pour la RP ça prend quand même beaucoup de temps, et qu'il n'est pas obligatoire d'avoir le certificat comme quoi tu es admise par l'OIIQ. Juste signer un papier comme quoi tu es au courant que ta profession est régie par un ordre. Pour le recrutement, c'est à toi de voir. Signer ici permet d'arriver avec un contrat, ce qui peut être rassurant. Mais il est plutôt facile de trouver un boulot d'infirmière sur place parait-il. De mon côté, j'ai signé en France, et même si j'en suis contente je te cache pas que ça me génère du stress parce que du coup j'ai une date de début à laquelle je suis sensée commencer à bosser, mais à côté de ça je n'ai pas l'assurance d'avoir ma RP d'ici là. Du coup on peut me forcer à demander un visa temporaire ce qui va générer des frais supplémentaires. Donc c'est vraiment à toi de voir. Il y a des pour et des contre. A part pour le CSQ qu'il faut commencer le plus tôt possible (et donc s'inscrire au plus vite pour un test de français qui fait perdre beaucoup de temps). Citer
sandra30 Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Posté(e) 26 mars 2013 merci beaucoup pour ces précisions. Nous passons le test de Français le 10 avril et après c'est parti pour le compte à rebours !quand commences tu et à quel endroit ?. Citer
Messages recommandés