Aller au contenu

Finance : Montréal prend du galon


immigrer.com

Messages recommandés

Canada
Le 25 mars 2013 à 15h41 | Carl Renaud / Argent
La métropole québécoise fait belle figure dans la 13e édition du Global Financial Centres Index (GFCI). Le palmarès regroupe les 77 villes les plus attractives de la planète pour les firmes du secteur financier.
Montréal s’est hissé du 17e au 16e rang depuis la dernière édition du classement biannuel, publiée l’automne dernier. Toronto n’a pas la bonne étoile de Montréal puisque la métropole canadienne a glissé de deux rangs, passant de la 10e à la 12e position. Vancouver et Calgary se trouvent au 15e et 17e rang.
L’étude s’appuie sur près d’une centaine de facteurs pour déterminer quelles sont les villes les plus attrayantes pour les entreprises du secteur financier. La qualité de vie, la scolarité de la main d’œuvre, les infrastructures, les institutions et la stabilité des systèmes politiques et financiers sont entre autres considérés.
Les cinq villes les plus attractives sont demeurées les mêmes depuis le dernier classement. Il s’agit de Londres, New York, Hong Kong, Singapour et Zurich. Mais la métropole québécoise a fait beaucoup de chemin depuis 2008, année où elle a fait son entrée au palmarès en se classant au 31e rang des 77 villes.
«Tous ceux qui habitent Montréal pensent qu’il s’agit d’un endroit merveilleux», a commenté Mark Yeandle , auteur principal de l’étude au sein de la firme britannique Z/Yen Group. L’expert a cependant indiqué que Montréal gagnerait à mieux faire sa promotion.
Au Centre financier international de Montréal, un organisme chargé d’attirer des sociétés financières étrangères dans la métropole, on accueille favorablement la performance de Montréal.
«Y‐a quelque chose qui se passe dans le secteur financier montréalais. On fait partie des villes où des opérations financières importantes sont réalisées», a commenté Jacques Girard, président du conseil d’administration de l’organisme.
M. Girard soutien que Montréal compte plusieurs atouts pour attirer les firmes financières. La qualité de vie, le faible coût de la vie, la qualité des universités et des diplômés en sont quelques‐uns. Il y a aussi l’excellente performance du Canada pendant la crise financière
de 2008.
Le nouveau Québec Inc.
Ces atouts ont d’ailleurs permis au Centre financier international de Montréal d’attirer près d’une trentaine d’entreprises depuis cinq ans. La prise la plus récente est celle du Groupe OSTC, une firme britannique spécialisée dans le courtage de produits dérivés. La société embauchera 65 personnes à Montréal. Les entreprises qui font le saut profitent d’un incitatif fiscal pouvant atteindre 20 000$ par employé pour réduire la masse salariale.
Selon Jacques Girard, Montréal peut faire encore mieux. « On va y parvenir en continuant d’insister sur l’excellence de nos universités et
de notre main d’œuvre. On doit aussi conserver nos avantages fiscaux et en créer de nouveau », a‐t‐il poursuivi, soulignant que les emplois du secteur financier sont bien rémunérés.
Le milieu financier regroupe 3 000 entreprises et génère 100 000 emplois dans la métropole.

source : http://argent.canoe.ca/nouvelles/canada/finances-montreal-prend-du-galon-25032013

post-2-0-30650100-1364248154_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi qui pensais découvrir en cliquant sur ce sujet que Montréal était dans le top des villes où se fiancer :sad:

Modifié par Trug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement