Conels Posté(e) 25 mars 2013 Posté(e) 25 mars 2013 Bonjour à tous, Je viens d'être reçu à l'Université Laval (vous pouver pas imaginer l'effet que ça me fait ) ! J'entame à présent les démarches pour obtenir permis d'études et CAQ. Je me suis occupé du CAQ mais pour le permis d'étude je ne sais pas quoi donner comme preuve d'autonomie financière. Je vous explique: Je n'ai actuellement sur mon compte qu'environ 1000eur, ce qui pèse pas bien lourd. Mes frais de scolarité vont etre payés par mes parents (que je remercie d'avance) qui me donneront également de quoi vivre tous les mois. Je vais aussi revendre ma voiture et ma moto pour environ 3000eur (mais cet argent n'est du coup pas encore sur mon compte). Quelle preuve d'autonomie financière puis je envoyer ? Une lettre de la banque confirmant que mes parents s'engagent à subvenir à mes besoins et qu'ils ont l'argent nécessaire sur leur compte ? Si des personnes ayant eu le meme genre de soucis pouvaient me faire part de leur expérience ce serait top ! D'avance merci pour vos réponse !!!! Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 25 mars 2013 Habitués Posté(e) 25 mars 2013 Bonjour à tous, Je viens d'être reçu à l'Université Laval (vous pouver pas imaginer l'effet que ça me fait ) ! J'entame à présent les démarches pour obtenir permis d'études et CAQ. Je me suis occupé du CAQ mais pour le permis d'étude je ne sais pas quoi donner comme preuve d'autonomie financière. Je vous explique: Je n'ai actuellement sur mon compte qu'environ 1000eur, ce qui pèse pas bien lourd. Mes frais de scolarité vont etre payés par mes parents (que je remercie d'avance) qui me donneront également de quoi vivre tous les mois. Je vais aussi revendre ma voiture et ma moto pour environ 3000eur (mais cet argent n'est du coup pas encore sur mon compte). Quelle preuve d'autonomie financière puis je envoyer ? Une lettre de la banque confirmant que mes parents s'engagent à subvenir à mes besoins et qu'ils ont l'argent nécessaire sur leur compte ? Si des personnes ayant eu le meme genre de soucis pouvaient me faire part de leur expérience ce serait top ! D'avance merci pour vos réponse !!!! La lettre de la banque est suffisante enfin plus le relève bancaire de compte de tes parents et une lettre de leur part ça devrait faire l'affaire ! Félicitation a toi pour ce projet ! Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2013 Posté(e) 25 mars 2013 Idem, une lettre de la banque de tes parents et ça sera ok. Attention, car du montant que tes parents auront sur leur compte dépendra la durée du permis d'études Citer
Conels Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Posté(e) 25 mars 2013 Merci pour ces réponses rapides ! Donc si mes parents me font une lettre disant qu'ils s'engagent à payer mes frais de scolarité et à me verser disont $800 tous les mois, plus une lettre de la banque confirmant que mes parents peuvent bel et bien me donner $800 tous les mois ça devrait aller ? Ou alors il faut aussi des relevés bancaires ? Parce que ils n'ont pas tout l'argent nécessaire à mes études et à ma vie là bas. Ce que je veux dire c'est qu'ils auront assez d'argent tous les mois pour m'en verser mais que tout cet argent n'est pas disponible en une seule fois Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2013 Posté(e) 25 mars 2013 Un montant mensuel, ça devrait aller en plus du courrier de la banque, mais ajoutes-y également leurs fiches de paye Citer
Berlut22 Posté(e) 26 mars 2013 Posté(e) 26 mars 2013 Je suis un peu perdue là. Je suis dans la même situation que toi mais moi c'est pour le CAQ que l'on me demande 9000€ et pas le permis d'études. Comment as-tu fais ton CAQ sans la somme requise sur ton compte? Citer
Messages recommandés