Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de faire les démarches pour parrainer mon mari.... Nous prévoyons nous installer au Qc.

Dans les formulaires de parrainage d'Immigration Canada, le formulaire IMM0008 demande à la question 7 Est-ce que vous avez reçu votre certificat de sélection du Qc?

J'ai par contre cru comprendre que la demande de CSQ ce fesait avec la demande d'engagement qui doit etre envoyé au Qc... après avoir recu la confirmation qu'on a été accepté au Canada...

Donc comment puis-je fournir mon numéro de CSQ avec mon demande de parrainage d'Immigration Canada....?

Merci si vous pouvez m'aider à y voir plus clair...!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir (ou bonjour plutôt) Mary68

Vous ne pouvez pas fournir de numéro de C.S.Q. vu qu'il s'agit de la procédure initiale.

Vous avez du voir également que C.I.C. vous laisse la possibilité d'expliquer des réponses (ou des non réponses) sur une feuille séparée en y reportant le numéro de formulaire, le numéro de question et la question.

PS : pensez à remplir les 3 parties prévues pour le dossier fédéral avant de procéder à l'envoi, et de bien vérifier que tout document qui a besoin d'être signé, l'est effectivement.

Posté(e)

Je voudrais préciser aussi qu'il demande à cette question, si oui de fournir le numéro et si non de préciser la date à laquelle vous avez demandé le CSQ...

Il semble donc prétendre que la demande pour le CSQ aurait déjà été faite...

Alors, si personne n'est en mesure de fournir ce numéro à ce stade de la demande, pourquoi le demande-t-il...?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Peut-être parce que certaines personnes on déjà fait une première demande qui n'a pas abouti pour X raison(s) (désistement de dernière minute par exemple) et que ces personnes vont alors pouvoir refaire leur demande en mentionnant leur CSQ qui est valable plusieurs années.

Vous devez donc juste expliquer que vous en êtes au stade initial du parrainage et que vous ne détenez donc pas encore de CSQ et que vous n'en avez pas encore fait la demande.

Modifié par Angel-fr