Habitués mila Posté(e) 25 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 25 mars 2013 Bonjour, A force de lire ce forum je vois beaucoup de personne partir avec d'énormes sommes d'argent je me demandais si il y en avait qui sont parti immigrer avec seulement le double de ce qui est noter dans le formulaire de capacité d'autonomie? Voir si c'est faisable ou pas du tout et vaut vraiment mieux avoir d'énormes sommes d'argent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Blueberry Posté(e) 25 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 25 mars 2013 Bonjour, A force de lire ce forum je vois beaucoup de personne partir avec d'énormes sommes d'argent je me demandais si il y en avait qui sont parti immigrer avec seulement le double de ce qui est noter dans le formulaire de capacité d'autonomie? Voir si c'est faisable ou pas du tout et vaut vraiment mieux avoir d'énormes sommes d'argent? Cela dépend tout combien vous etes. Je vous conseillerai d'avoir la somme demandée par le Gouvernement du Canada -plus réaliste-plutot que celle demandée par le Gouvernement du Québec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Je n'arrive pas à trouver la somme demander par le Canada. Je trouve pour le Quebec mais pas pour le Canada. Et petite question, lors de l'envoie du CSQ il n'y a pas besoin de justificatif de l'autonomie financiere ? Car au moment de l'envoie du dossier je n'orais pas l'argent ca c'est sur. Mais je l'orai pour partir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mila Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 mars 2013 Bonjour, A force de lire ce forum je vois beaucoup de personne partir avec d'énormes sommes d'argent je me demandais si il y en avait qui sont parti immigrer avec seulement le double de ce qui est noter dans le formulaire de capacité d'autonomie? Voir si c'est faisable ou pas du tout et vaut vraiment mieux avoir d'énormes sommes d'argent? Cela dépend tout combien vous etes. Je vous conseillerai d'avoir la somme demandée par le Gouvernement du Canada -plus réaliste-plutot que celle demandée par le Gouvernement du Québec. Merci du conseil, je ne trouve pas où l'on trouve la somme demandée par le gouvernement du canada, si tu as le lien peux-tu me le donner s'il te plait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ornella89 Posté(e) 26 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2013 (modifié) Si je me rappelles, la somme demandée par le gouvernement fédéral pour le programme "travailleur qualifié" est de 11000 CAD pour un immigrant solo J'ai trouvé un lien http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp Modifié 26 mars 2013 par Ornella89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mila Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 mars 2013 Si je me rappelles, la somme demandée par le gouvernement fédéral pour le programme "travailleur qualifié" est de 11000 CAD pour un immigrant solo J'ai trouvé un lien http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp Merci beaucoup pour ce lien, je trouve quand même ces montants énormes. Enfin je suppose après tout dépend aussi, en plus du coût de la vie, de comment nous vivons. Comme demandait fandada, lors de l'envoi du CSQ faut-il une preuve du montant que nous avons ou pas du tout? Car nous aussi au moins de l'envoi du CSQ on n'aura pas cette somme d'argent mais au moment d'immigrer on aura même un peu plus. Enfin voilà pour les questions, c'est difficile de prévoir tout ça à distance. Je me demande quand même quel est réellement le coût de la vie là-bas comparé en Belgique?! J'espère que quelqu'un pourra me répondre sinon je devrai vraiment attendre que mon mari rentre de son voyage de prospection mais ça fait encore loin j'essaye une idée avant pour voir quand pourrait-on réellement envoyé notre CSQ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlut22 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Coucou! Je m'incruste mais quelqu'un sait-il combien il faut avoir sur son compte pour obtenir le CAQ? Mon école m'avait dit 9000€ mais je lis sur les forums des infos contadictoires du coup je suis perdue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ayaba Posté(e) 27 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 27 mars 2013 Merci beaucoup pour ce lien, je trouve quand même ces montants énormes. Enfin je suppose après tout dépend aussi, en plus du coût de la vie, de comment nous vivons. Comme demandait fandada, lors de l'envoi du CSQ faut-il une preuve du montant que nous avons ou pas du tout? Car nous aussi au moins de l'envoi du CSQ on n'aura pas cette somme d'argent mais au moment d'immigrer on aura même un peu plus. Enfin voilà pour les questions, c'est difficile de prévoir tout ça à distance. Je me demande quand même quel est réellement le coût de la vie là-bas comparé en Belgique?! J'espère que quelqu'un pourra me répondre sinon je devrai vraiment attendre que mon mari rentre de son voyage de prospection mais ça fait encore loin j'essaye une idée avant pour voir quand pourrait-on réellement envoyé notre CSQ. Je suppose qu'on peut se débrouiller avec les sommes réclamés par le Québec mais c'est vraiment trop trop juste surtout si vous êtes deux. Dépendamment de la ville d'installation 3 mois de loyer c'est déjà plus de $2000, en plus il faut se nourrir, payer le transport, les charges etc.... Venir avec $11000 permet de ne pas commencer a hyper stressé dès le premier mois si on trouve pas de boulot. Pour la vérification, si vous n'êtes pas appeler a une entrevue, vous n'aurez pas à prouver que vous avez la somme avant votre arrivée et même dans ce cas il faut souvent juste prouver au douanier que la somme va suivre s'il vous le demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baraguayloic974 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Bonjour lors de l envoi le papiet de cpacite autonomie pour le csq faut il l envoyer quand on travail deja .parque avec un emploi je subvien a mes depense Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ayaba Posté(e) 27 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 27 mars 2013 Bonjour lors de l envoi le papiet de cpacite autonomie pour le csq faut il l envoyer quand on travail deja .parque avec un emploi je subvien a mes depense Envoyé par l'application mobile Forum IC Je dirai de l'envoyer dans tous les cas. Ça faudrait mieux que de se faire retourner son dossier. Mais le mieux serait d'appeler pour se renseigner mais je pense pas que les conditions changent qu'on soit déjà au Québec ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mila Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 mars 2013 Merci beaucoup pour ce lien, je trouve quand même ces montants énormes. Enfin je suppose après tout dépend aussi, en plus du coût de la vie, de comment nous vivons. Comme demandait fandada, lors de l'envoi du CSQ faut-il une preuve du montant que nous avons ou pas du tout? Car nous aussi au moins de l'envoi du CSQ on n'aura pas cette somme d'argent mais au moment d'immigrer on aura même un peu plus. Enfin voilà pour les questions, c'est difficile de prévoir tout ça à distance. Je me demande quand même quel est réellement le coût de la vie là-bas comparé en Belgique?! J'espère que quelqu'un pourra me répondre sinon je devrai vraiment attendre que mon mari rentre de son voyage de prospection mais ça fait encore loin j'essaye une idée avant pour voir quand pourrait-on réellement envoyé notre CSQ. Je suppose qu'on peut se débrouiller avec les sommes réclamés par le Québec mais c'est vraiment trop trop juste surtout si vous êtes deux. Dépendamment de la ville d'installation 3 mois de loyer c'est déjà plus de $2000, en plus il faut se nourrir, payer le transport, les charges etc.... Venir avec $11000 permet de ne pas commencer a hyper stressé dès le premier mois si on trouve pas de boulot. Pour la vérification, si vous n'êtes pas appeler a une entrevue, vous n'aurez pas à prouver que vous avez la somme avant votre arrivée et même dans ce cas il faut souvent juste prouver au douanier que la somme va suivre s'il vous le demande. Merci Ayaba, pour ses infos. tant mieux si on ne doit que limite le prouver à l'arrivé à Montréal car à ce moment là c'est sûr qu'on aura la somme d'argent. Non en faite on part à 7 avec 5 enfants en bas âge. Je me renseigne pour voir réellement ce qu'on aura besoin pour vivre là-bas durant minimum trois mois, mais je me doutais bien que le minimum demandé par le Québec est vraiment très juste, en faite quand on partira on aura un peu plus du double demandé mais je me renseigne encore pour voir si c'est viable réellement ou si on doit reporter d'un ans notre envoi du CSQ pour réunir encore plus d'argent. Est-ce que le coût de la vie est vraiment plus cher qu'en Europe ou c'est plus ou moins pareille? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Leilou Posté(e) 27 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 27 mars 2013 Si je me rappelles, la somme demandée par le gouvernement fédéral pour le programme "travailleur qualifié" est de 11000 CAD pour un immigrant solo J'ai trouvé un lien http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp Merci beaucoup pour ce lien, je trouve quand même ces montants énormes. Enfin je suppose après tout dépend aussi, en plus du coût de la vie, de comment nous vivons. Comme demandait fandada, lors de l'envoi du CSQ faut-il une preuve du montant que nous avons ou pas du tout? Car nous aussi au moins de l'envoi du CSQ on n'aura pas cette somme d'argent mais au moment d'immigrer on aura même un peu plus. Enfin voilà pour les questions, c'est difficile de prévoir tout ça à distance. Je me demande quand même quel est réellement le coût de la vie là-bas comparé en Belgique?! J'espère que quelqu'un pourra me répondre sinon je devrai vraiment attendre que mon mari rentre de son voyage de prospection mais ça fait encore loin j'essaye une idée avant pour voir quand pourrait-on réellement envoyé notre CSQ. salut Mila, pour le CSQ, il ne faut pas prouver que tu as la somme mais tu dois signer un document comme quoi tu aurras autant à ton arrivé au QUEBEC pour subvenir à vos besoins. nous pour 2 adultes et 1 enfant nous avons mit 15000 dollars CAN nous n'avons pas encore cette somme mais nous l'aurons pour le départ si pas plus. car effectivement il vaut mieux plus que pas assez pour les 1er mois donc si vous commencez la procédure commencez à epargner surtout que vous êtes 7!!! La vie à montreal est équivalente à bruxelles apparement tout dépends de ce que tu recherches et ou tu t'installes!. si tu t'installes ailleur au quebec ca reviendra peut être à moins! il y a des postes plus détailés sur le cout de la vie! bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mila Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) Si je me rappelles, la somme demandée par le gouvernement fédéral pour le programme "travailleur qualifié" est de 11000 CAD pour un immigrant solo J'ai trouvé un lien http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp Merci beaucoup pour ce lien, je trouve quand même ces montants énormes. Enfin je suppose après tout dépend aussi, en plus du coût de la vie, de comment nous vivons. Comme demandait fandada, lors de l'envoi du CSQ faut-il une preuve du montant que nous avons ou pas du tout? Car nous aussi au moins de l'envoi du CSQ on n'aura pas cette somme d'argent mais au moment d'immigrer on aura même un peu plus. Enfin voilà pour les questions, c'est difficile de prévoir tout ça à distance. Je me demande quand même quel est réellement le coût de la vie là-bas comparé en Belgique?! J'espère que quelqu'un pourra me répondre sinon je devrai vraiment attendre que mon mari rentre de son voyage de prospection mais ça fait encore loin j'essaye une idée avant pour voir quand pourrait-on réellement envoyé notre CSQ. salut Mila, pour le CSQ, il ne faut pas prouver que tu as la somme mais tu dois signer un document comme quoi tu aurras autant à ton arrivé au QUEBEC pour subvenir à vos besoins. nous pour 2 adultes et 1 enfant nous avons mit 15000 dollars CAN nous n'avons pas encore cette somme mais nous l'aurons pour le départ si pas plus. car effectivement il vaut mieux plus que pas assez pour les 1er mois donc si vous commencez la procédure commencez à epargner surtout que vous êtes 7!!! La vie à montreal est équivalente à bruxelles apparement tout dépends de ce que tu recherches et ou tu t'installes!. si tu t'installes ailleur au quebec ca reviendra peut être à moins! il y a des postes plus détailés sur le cout de la vie! bonne continuation! On peut pas noter le minimum sur la capacité d'autonomie? Même si on sait qu'on aura plus? On compte s'installer à Trois-rivières, enfin si le marché de l'emploi de mon mari est toujours assez présent dans cette région au moment où l'on partira car ça sera quand même dans 2 ans On partirait avec minimum 12 000 CAN et au plus 24 800 CAN (sans compter l'argent qu'on aura pour l'achat de mobilier) mais si c'est vraiment un peu comme à Bruxelles le coût de la vie ça va allé alors (pas forcément obligé de reporter pour l'envoi de notre CSQ) On est habitué à ne pas vivre dans le luxe mais avec quand même un peu plus que le minimum ^^ En tout cas ça me rassure un peu de savoir tout ça. Modifié 27 mars 2013 par mila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Leilou Posté(e) 27 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 27 mars 2013 Si je me rappelles, la somme demandée par le gouvernement fédéral pour le programme "travailleur qualifié" est de 11000 CAD pour un immigrant solo J'ai trouvé un lien http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp Merci beaucoup pour ce lien, je trouve quand même ces montants énormes. Enfin je suppose après tout dépend aussi, en plus du coût de la vie, de comment nous vivons. Comme demandait fandada, lors de l'envoi du CSQ faut-il une preuve du montant que nous avons ou pas du tout? Car nous aussi au moins de l'envoi du CSQ on n'aura pas cette somme d'argent mais au moment d'immigrer on aura même un peu plus. Enfin voilà pour les questions, c'est difficile de prévoir tout ça à distance. Je me demande quand même quel est réellement le coût de la vie là-bas comparé en Belgique?! J'espère que quelqu'un pourra me répondre sinon je devrai vraiment attendre que mon mari rentre de son voyage de prospection mais ça fait encore loin j'essaye une idée avant pour voir quand pourrait-on réellement envoyé notre CSQ. salut Mila, pour le CSQ, il ne faut pas prouver que tu as la somme mais tu dois signer un document comme quoi tu aurras autant à ton arrivé au QUEBEC pour subvenir à vos besoins. nous pour 2 adultes et 1 enfant nous avons mit 15000 dollars CAN nous n'avons pas encore cette somme mais nous l'aurons pour le départ si pas plus. car effectivement il vaut mieux plus que pas assez pour les 1er mois donc si vous commencez la procédure commencez à epargner surtout que vous êtes 7!!! La vie à montreal est équivalente à bruxelles apparement tout dépends de ce que tu recherches et ou tu t'installes!. si tu t'installes ailleur au quebec ca reviendra peut être à moins! il y a des postes plus détailés sur le cout de la vie! bonne continuation! On peut pas noter le minimum sur la capacité d'autonomie? Même si on sait qu'on aura plus? On compte s'installer à Trois-rivières, enfin si le marché de l'emploi de mon mari est toujours assez présent dans cette région au moment où l'on partira car ça sera quand même dans 2 ans On partirait avec minimum 12 000 CAN et au plus 24 800 CAN mais si c'est vraiment un peu comme à Bruxelles le coût de la vie ça va allé alors (pas forcément obligé de reporter pour l'envoi de notre CSQ) On est habitué à ne pas vivre dans le luxe mais avec quand même un peu plus que le minimum ^^ En tout cas ça me rassure un peu de savoir tout ça. oui en effet sur le document tu peux effectivement mettre le minimum requis pour 7 et bien signer ce document offciel et obligtoire toi et ton mari! je pense que vous aurez plus de "certitude" après le voyage de prospection de ton mari dans la région ou vous voulez vivre!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mila Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 mars 2013 Si je me rappelles, la somme demandée par le gouvernement fédéral pour le programme "travailleur qualifié" est de 11000 CAD pour un immigrant solo J'ai trouvé un lien http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp Merci beaucoup pour ce lien, je trouve quand même ces montants énormes. Enfin je suppose après tout dépend aussi, en plus du coût de la vie, de comment nous vivons. Comme demandait fandada, lors de l'envoi du CSQ faut-il une preuve du montant que nous avons ou pas du tout? Car nous aussi au moins de l'envoi du CSQ on n'aura pas cette somme d'argent mais au moment d'immigrer on aura même un peu plus. Enfin voilà pour les questions, c'est difficile de prévoir tout ça à distance. Je me demande quand même quel est réellement le coût de la vie là-bas comparé en Belgique?! J'espère que quelqu'un pourra me répondre sinon je devrai vraiment attendre que mon mari rentre de son voyage de prospection mais ça fait encore loin j'essaye une idée avant pour voir quand pourrait-on réellement envoyé notre CSQ. salut Mila, pour le CSQ, il ne faut pas prouver que tu as la somme mais tu dois signer un document comme quoi tu aurras autant à ton arrivé au QUEBEC pour subvenir à vos besoins. nous pour 2 adultes et 1 enfant nous avons mit 15000 dollars CAN nous n'avons pas encore cette somme mais nous l'aurons pour le départ si pas plus. car effectivement il vaut mieux plus que pas assez pour les 1er mois donc si vous commencez la procédure commencez à epargner surtout que vous êtes 7!!! La vie à montreal est équivalente à bruxelles apparement tout dépends de ce que tu recherches et ou tu t'installes!. si tu t'installes ailleur au quebec ca reviendra peut être à moins! il y a des postes plus détailés sur le cout de la vie! bonne continuation! On peut pas noter le minimum sur la capacité d'autonomie? Même si on sait qu'on aura plus? On compte s'installer à Trois-rivières, enfin si le marché de l'emploi de mon mari est toujours assez présent dans cette région au moment où l'on partira car ça sera quand même dans 2 ans On partirait avec minimum 12 000 CAN et au plus 24 800 CAN mais si c'est vraiment un peu comme à Bruxelles le coût de la vie ça va allé alors (pas forcément obligé de reporter pour l'envoi de notre CSQ) On est habitué à ne pas vivre dans le luxe mais avec quand même un peu plus que le minimum ^^ En tout cas ça me rassure un peu de savoir tout ça. oui en effet sur le document tu peux effectivement mettre le minimum requis pour 7 et bien signer ce document offciel et obligtoire toi et ton mari! je pense que vous aurez plus de "certitude" après le voyage de prospection de ton mari dans la région ou vous voulez vivre!!!! Merci beaucoup de tout ses renseignements, désolé si j'en pose beaucoup mais vu que pour certaines questions je ne savais pas trop où me diriger . J'ai déjà hâte que mon mari rentre pour en savoir plus, le temps me semble long parfois. Enfin faut bien en savoir énormément avant de réellement se lancer dans un tel projet surtout avec des enfants en bas-âge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés