Aller au contenu

Des Liens Fort Autour d'un même Projet !


Uncle_Bens

Messages recommandés

  • Habitués

Mon titre indique déjà le contenu de mon récit ou presque ... Je me représente jeune homme de 22ans grand brun lol ( c'est pour le côté meetic lol )

Soyons sérieux j'ai 22ans et déjà immigrant algérien en France depuis 10ans avec mes parents, un frère et deux soeurs. J'avais pour rêve depuis mes 10ans depuis l'année 2001 de suivre ce que mon coeurr me dicter et c'ete tout simplement partir découvrir ce pays le Canada un pays aussi froid qu'il soit mais chaud par son accueil et par ses habitants.

J'ai alors fait ma petite vie tranquille en France ( compliquée soit elle ) ma famille et moi on a réussi à s'en sortir, j'ai eu mon BTS l'an dernier et voulant continuer à la fac en septembre 2012 je me suis vite rendu compte que ce n'été pas pour moi, à ce moment c'ete le déclic il été temps pour moi de partir, de quitter le nid ... c'ete un soir du 26 semptembre le lendemain je me lance dans la paprasse, inscription au test, et annonce à la famille ( super fier de moi ..) mais je vous cache pas la réaction de ma mère c'est comme si on lui enlever son fils dans la seconde.. Que je l'aime ...

Bref Lors du montage de mon dossier pour le CSQ je suis tomber sur ce merveilleux forum oui Immigrer.com petit à petit j'ai pris goût à venir tout les jours, tout les soirs, et maintenant toutes les deux heures lol j'ai pris goût à poser des questions et surtout à y répondre à certaines car je suis passer par la et les gens qui se retrouver à ma place c'ete pour moi logique de les aider et tout simplement normal.

Je fait partie d'une petite secte désormais " LES DECEMBRISTES 2012 et JANVIERTISTES 2013 " une secte comme on en voit rarement ou jamais, j'ai appris à connaître chacuns des membres, virtuellement ou physiquement je me suis lier d'amitié avec des personnes que j'aurai jamais pu rencontrer dans ma vie, ce projet d'immigré au Canada est une chance pour moi, car je rencontre des gens en Or, je parle avec des gens toujours motiver, toujours prêt à aider, toujours ouvert et soucieux des autres, tout comme moi ..

Je me dit alors encore une fois que la Vie n'est pas un hasard ce qui m'arrive devait arriver, dans ce forum j'ai créer des liens très fort je me suis déplacer pour voir des personnes, j'ai fait confiance à ces personnes et à l'heure d'aujourd'hui certains sont comme une famille pour moi.

Je parter au Canada avec aucun repère sur place, aujourd'hui j'ai beaucoup de personnes qui m'attendent, et que j'ai hâte de rencontrer. J'ai citer les membres de ma secte mais il y'a quelques personne de ce forum qui vont se reconnaître dans mon texte et je leur dit MERCI d'être la , de répondre à mes questions et d'apaiser mes angoisses... Car oui je suis toujours motiver et prêt à pousser les gens mais je suis un être humain et je stresse aussi ( un peu par cette nouvelle aventure ) ..

Je suis certe qu'au début de mes démarches mais j'espère de tout coeur réaliser ce rêve, car oui je ferais tout pour y arriver.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille certe mais lorsqu'on sait comment la vivre elle peut être le plus beau des romans.

Big up à tout le forum, à tous ceux qui m'ont lu, et a très vite ici , la ou la bas !

Canada j'arrive <3

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Uncle_Bens tu es une belle personne :give_rose: tout ce qui t'arrive et t'arrivera est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton sujet n'est pas dans la bonne catégorie. Il devrait etre dans "Nouveaux, présentez-vous", mais sur ce coup c'est un peu tard :Crylol:.

A part ca, il est toujours très plaisant d'échanger avec toi et très agréable de lire tes propos réalistes, réflechis et dans la bonne humeur, cela change un peu! Et puis un jour sans :biggrin2::Crylol::dingue2toi::tongue::wink::laugh::wub2:^_^:wink::D:laugh: et le forum n'est plus le meme.

Bonne continuation...la suite du spectacle au prochain épisode :Crylol: .

PS: tu crois que tu viendras visiter Vancouver un jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Uncle_Bens tu es une belle personne :give_rose: tout ce qui t'arrive et t'arrivera est normal.

Merci Trefle une de mes premier soutien dans ce forum :) hâte de vous rencontrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton sujet n'est pas dans la bonne catégorie. Il devrait etre dans "Nouveaux, présentez-vous", mais sur ce coup c'est un peu tard :Crylol:.

A part ca, il est toujours très plaisant d'échanger avec toi et très agréable de lire tes propos réalistes, réflechis et dans la bonne humeur, cela change un peu! Et puis un jour sans :biggrin2::Crylol::dingue2toi::tongue::wink::laugh::wub2:^_^:wink::D:laugh: et le forum n'est plus le meme.

Bonne continuation...la suite du spectacle au prochain épisode :Crylol: .

PS: tu crois que tu viendras visiter Vancouver un jour?

J'avoue jai fait une BIG GAFFE merci Blue toi et moi c'est comme Tom and Jerry je trouve mdrrr

Et Vancouver que crois tu que tu aller te cacher sans me voir bien sur que je viendrais pas un jour mais plusieurs même :) PROMIS

Tes mots me font chaud au coeur vraiment ;)

Let's gooo le spectacle continue :):D;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tom et Jerry vraiment :ph34r2: ?

Quelque soit le duo on est O TOP mdr a deux on rodes toujours sur le forum mdrrr ;) choisit le duo que tu veux haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

;-))

Vous m'avez inspirer ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenu au Québec bientôt :biggrin2:

Oh que oui mon dieu que j'ai hâte :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage mon frére cette premiere episode va bientot terminer (CSQ) :D ,il y'a le Federal aussi 2éme episode Be Ready bro :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage mon frére cette premiere episode va bientot terminer (CSQ) :D ,il y'a le Federal aussi 2éme episode Be Ready bro :db:

Je suis plus que prêt la patience est mon amie :) merci courage à toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es une belle personne et comme toi, je pense qu'à travers ce forum, j'ai retrouvé de l'humanité :rolleyes: Bonne nuit a tous Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es une belle personne et comme toi, je pense qu'à travers ce forum, j'ai retrouvé de l'humanité :rolleyes: Bonne nuit a tous Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vous tous et chacun du forum des gens en Or prêt a partager et aider et comme tu la dit c'est à travers ce forum il y'a un vrai sentiment d'humanité :)

Bonne nuit a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère de tout cœur que ton rêve se réalisera comme pour nous tous qui passont des heures et des heures sur ce forum pour vivre notre rêve avec des passionnés comme toi.....avant de le vivre au Québec pour de vrai....

Il faut toujours aller jusqu'au bout de nos rêves pour ne jamais regretter......même si c'est difficile,meme si cela prend du temps voir des années ......comme on dit l'espoir fait vivre....

Merci de ton aide que tu nous apportes très régulièrement, tu es une référence sur ce forum.........

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère de tout cur que ton rêve se réalisera comme pour nous tous qui passont des heures et des heures sur ce forum pour vivre notre rêve avec des passionnés comme toi.....avant de le vivre au Québec pour de vrai....

Il faut toujours aller jusqu'au bout de nos rêves pour ne jamais regretter......même si c'est difficile,meme si cela prend du temps voir des années ......comme on dit l'espoir fait vivre....

Merci de ton aide que tu nous apportes très régulièrement, tu es une référence sur ce forum.........

À plus

Merci Stef pour ton message il est certains que côtoyer et parler avec des gens qui ont le même rêve et un même projet nous aide à mieux nous préparer et surtout d'apaiser nos angoisses ! Et puis après tout on a personne sur place si on peut créer des liens d'amitié pour moi je ne dis pas non :)

Bon courage à toi on se tiens au jus ;) !!

Bon Week-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Tonton,

Ton projet se réalisera plutôt que tu ne le crois, j'en suis certaine.

Malgré ton jeune âge, tu as l'air de savoir ce que tu veux et où tu vas.

L'ouverture d'esprit et la bonne humeur sont deux qualités que tu possèdes et c'est la clef d'une bonne intégration quand on quitte sa famille et ses amis.

Dans tous les cas, je ne m'inquiète pas pour toi, tu ne seras jamais seul sur les terres québécoises.

Et puis si tu as la nostalgie des parents, tu viendras nous voir et je te promets, t'auras un bon Couscous et une délicieuse Chorba, Lol!

Merci pour ton active participation au forum et pour toute l'aide et la bonne humeur que tu nous apporte.

Ne change rien :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Tonton,

Ton projet se réalisera plutôt que tu ne le crois, j'en suis certaine.

Malgré ton jeune âge, tu as l'air de savoir ce que tu veux et où tu vas.

L'ouverture d'esprit et la bonne humeur sont deux qualités que tu possèdes et c'est la clef d'une bonne intégration quand on quitte sa famille et ses amis.

Dans tous les cas, je ne m'inquiète pas pour toi, tu ne seras jamais seul sur les terres québécoises.

Et puis si tu as la nostalgie des parents, tu viendras nous voir et je te promets, t'auras un bon Couscous et une délicieuse Chorba, Lol!

Merci pour ton active participation au forum et pour toute l'aide et la bonne humeur que tu nous apporte.

Ne change rien :thumbsup:

Merci du fond du corur pour tes mots et ton soutien, dommage que vous soyez en Martinique je serais déjà venu goûter ton couscous miam miam

Je prie dieu chaque jour pour que nous puissions réaliser ce rêve car on est tous dans le même bateau et je veux tous vous voir réussir un par un par !

Courage a tous un jour ou L'autre nos pieds foulerons le sol Canadiens et on sera fier d'avoir réussit un tel projet.

:):D en avant toute !!!

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te connais pas ni les autres du fofo (suis toute nouvelle moi )mais sa donne envie de papoter avec vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement