Aller au contenu

Nouvelle Famille sur le Forum


LilySeb

Messages recommandés

Bonjours a tous

Alors voilà j'ai décider de me présenter officiellement,Aurélie 27 ans sans emploie pour le moment mon conjoint Sébastien 37 ans Boucher et nos deux petits mecs Matéo 6 ans et Nathan 4 ans

Lorsque j'avais 12 ans mon beau père de l'é^poque a fait un voyage pour raison professionnel au québec et en rentrant il nous en a parler et montrer des photos et j'en suis tombé amoureuse il m'a transmis son amour pour ce pays,l'occasion s'est présenter a lui afin de travaillé la bas mais ma mère a refusé car"il fait trop froid la bas!!!" :crying: j'était déçu

Bref ceci étant j'ai réussi a retransmettre cette "amour"a mon conjoint et nous avons donc décider de nous lancer bon cela fait 5 ans que nous en parlons donc cette année sera l'année administratif et voyage car ce n'est pas tout de décider de partir comme sa il faut visiter et puis peut etre que finalement cela ne corresponderais pas a nos attente nous ne nous faisons pas d'illusion non plus

donc voilà pour le moment j'ai effectuer l'evaluation sur le site nous correspondons "au critère" c'est déjà ça ,je regarde également nos diplômes mon conjoint est Boucher comme je vous l'ai dit en lui reposant la question sur le diplome je viens d'apprendre qu'en faite il a eu sa pratique mais pas sa théorie donc ma question es:

Faut il qu'il le repasse en candidat libre ou pas??ou sa seul expérience professionnelle avec lettre de recommandation peut elle suffire??

Moi je suis titulaire d'un cap petite enfance mais a quoi correspond t-il au quebec??

je prépare actuellement une reconversion pro je fais donc un autre cap lequel faudrait il que je mette en avant sur le CSQ??

merci a vs :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les services d'immigration ne prennent en compte que les diplomes obtenus pour l'attribution des points. L'expérience professionelle seule ne suffira pas forcément pour passer le seuil de points requis.

Dans votre situation, il vaut mieux attendre Avril pour voir quels seront les nouveaux criteres.

Un CAP Francais est un DEP Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci blueberry oui reste plus qu'a attendre avril nous ne sommes pas a sa pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le terme petite enfance de mon diplome il equivaut a quoi au quebec??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ton profil, pour la petite enfance, il te faut un AEC petite enfance. Sinon, tu peux commencer par être aide éducatrice, poste que tu trouveras dans une garderie familiale ou une garderie privée.

Si vous envisagez Montréal, pour ton mari, il y a la Maison du rôti ou ils recherchent souvent des bouchers. C'est une boucherie réputé du Plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci stephlili pour ta reponse

nous envisagions pas Montréal mais c'est un conseil a ne pas négliger en tout cas je te remercie pour ces info qui me serons précieuse



parcontre un AEC c'est quoi?

Modifié par LilySeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci stephlili pour ta reponse

nous envisagions pas Montréal mais c'est un conseil a ne pas négliger en tout cas je te remercie pour ces info qui me serons précieuse

parcontre un AEC c'est quoi?

Un AEC est un bac pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escusez moi de m infiltrer,j ai besoin de vos conseils, au moment d envoyer ma DCSQ j avais envoyé 3 attestations de travail mais les deux premiers etaient des emplois pour lesquels je n étais pas déclaré donc pas de preuve de cotisation.je reçois un courriers me demandant d envoyer à nouveau mes attestations de travail et les preuves de cotisation,dois je encore envoyer les 2 premières qui n ont pas de preuve ?merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Escusez moi de m infiltrer,j ai besoin de vos conseils, au moment d envoyer ma DCSQ j avais envoyé 3 attestations de travail mais les deux premiers etaient des emplois pour lesquels je n étais pas déclaré donc pas de preuve de cotisation.je reçois un courriers me demandant d envoyer à nouveau mes attestations de travail et les preuves de cotisation,dois je encore envoyer les 2 premières qui n ont pas de preuve ?merci de me repondre.

Non les attestations d'emploi sans preuves de cotisation ne sont pas prises en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escusez moi de m infiltrer,j ai besoin de vos conseils, au moment d envoyer ma DCSQ j avais envoyé 3 attestations de travail mais les deux premiers etaient des emplois pour lesquels je n étais pas déclaré donc pas de preuve de cotisation.je reçois un courriers me demandant d envoyer à nouveau mes attestations de travail et les preuves de cotisation,dois je encore envoyer les 2 premières qui n ont pas de preuve ?merci de me repondre.

Non les attestations d'emploi sans preuves de cotisation ne sont pas prises en compte.

Merci Cherrybee, en conclusion je n envoi plus les dites attestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait mes equivalences de diplomes dont celui de cap petite enfance il ne corresponds a aucun diplôme au quebec, ils ne me l'ont pas pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait mes equivalences de diplomes dont celui de cap petite enfance il ne corresponds a aucun diplôme au quebec, ils ne me l'ont pas pris en compte

merci leodioss mais as tu pu quand meme trouver du travail cela a t il été un probleme pour le csq??

Merci blueberry un bac pro je me vois pas retourner a l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous souhaite tout de bon Lily et Seb pour vos futures démarches !

ca prend du temps et de l'énergie de tout faire ! et aussi de l'argent !

j'ai moi même fait toutes les démarches pour immigrer !

ca ma bien pris 6 mois de mon temps libre a faire les demande de papiers demander , faire les rechercher d'emplois , regarder ou habité pour commencer ,

ensuite passer les testes demander !

mais quand on veux on y arrive ! faut de la volonté et pas ce dire : pffffff c'est trop dure tout ce qui faut faire et abandonné !

moi mon dossier a été envoyer a mois de janvier , me reste plus qu'a attendre des nouvelles de l'immigration !

bon courage a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je ne travaille pas dans le domaine de la petite enfance donc je ne peux pas repondre a ta question, par contre apparament ton mari est boucher si il a les diplomes, je crois qu'il y a un arm sur ce metier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

lefou merci pour ces encouragement nous n'avons pas l'intention de baisser les bras nous ne sommes pas presser donc nous allons d'abord réglé ce qui a réglé ici nous économisons bien sur car il faut une sacré sommes pour cela c'est un projet qui mûris depuis longtemps donc on ne va pas l'acher l'affaire

leodioss merci mon mari est effectivement boucher depuis plus de 15 ans mais en France on ne lui demande pas son diplôme je précise qu'il a eu sa pratique mais pas son écrit donc pour le coup pas de diplôme il envisage donc de la faire en VAE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement