galaxy Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 hello coccinelle, oui t'as raison pour les 4 mois( Nov, Dec, Jan et Fev) mais méme Oct et Mars il fait plus au moins doux, je sais qu'en été il fait un peu chaud, enfin à cause de l'humidité qui se dégage du fleuve saint Laurent, bon je pense qu'il faut aller sur place pour voir l'ambiance, moi en fait ce qui me laisse peu hesitant c'est que j'ai une petite vie içi, un petit emploi, un petit logement, j'aime bien la ville, j'ai des repéres, par contre l'atmosphére est peu lourde, les gens sont un peu tendus, la situation est fragile, le moral est au plus bas donc voilà, Mreci et Salutaions Mars je ne compte pas ça comme un mois froid car il fait normalement autour de -5°C et c'est pas franchement froid quand on a passé 2 bon mois en dessous de -10°C voir même en dessous de -15°C. Quand à Octobre je dirai vraiment très doux. Novembre commence à se rafraichir mais on reste entre +5-6° et -2-5°C donc je n'appelle pas ça froid. Oui les étés sont très chaud et très humide... Au QC on a une amplitude thermique très importante car au plus bas on a facilement -30°C l'hiver (sans le vent) et au plus chaud + 30°C (sans l'humidex) si tu prends en compte l'éolien et l'humidex on peut avoir 76° d'amplitude thermique!!!! Alors si tu aimes ta petite vie en France ne vient pas ici tu n'aimeras pas, trop de différence. Même si Montréal est considérée comme la plus européene des villes canadiennes ça n'en reste pas moins une ville Nord Américaine qui n'a rien à voir avec une ville d'Europe. Envoyé par l'application mobile Forum IC j'aime pas ma petite vie totalement en France, car le probleme içi c'est qu'on bosse beaucoup et c'est toujours les patron qui récoltent sur nos dos, y a pas d'opportunités d'evolution et toujours c'est les mémes qui gagnent , donc à un moment tu vas vouloir que ça change, mais bien sur de préférence au mieux c'est pour ça que je demande des conseils. Salutations Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 3 avril 2013 Habitués Posté(e) 3 avril 2013 Les patrons qui se font de l'argent sur ton dos c'est un peu universel ... Coccinelle2012 et caroline77 ont réagi à ceci 2 Citer
galaxy Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Oui mais ce n'est pas une raison pour que ça ne change pas et et puis pourquoi pas espérer devenir toi méme ton propore patron, aprés est ce la maniére est la méme de le devenir dans tous les pays. Citer
Messages recommandés