FranceQuebecCanada Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Posté(e) 21 mars 2013 Merci yepaa, je vais voir ça parce que là je viens de refaire le test et le résultat est négatif. Je comprends pas, il passé la première fois que je l'ai fais. Bon là j'ai fais plus attention à mes informations mais quand même :/ Citer
FranceQuebecCanada Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Posté(e) 21 mars 2013 Il serait préférable que tu lises en détail le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html pour avoir le maximum d'informations avant de te lancer. Oui le test de français est vraiment nécessaire sinon ça te fait déjà 16 points en moins........... 2 ans pour pouvoir poser le pied au Québec ??? Je pense envoyer mon dossier fin Juin de cette année (j'attends mon diplôme pour maximiser mes chances). Est-ce que le test de Français est vraiment nécessaire ? Je sais que cela apporte des points mais je n'ai vu aucun barème donc je n'ai aucune idée des points que je peux avoir. Tu me parles de 16 points, peux-tu me dire à quel niveau cela correspond ? Sur le test en ligne le plus haut est 9 à 12. Après avoir refait ce test, je pense que je dois avoir ce niveau pour que ça passe mais je ne sais pas si je l'ai réellement. Je suis Français mais bon, je n'ai aucune connaissance de ce test Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 21 mars 2013 Habitués Posté(e) 21 mars 2013 Il serait préférable que tu lises en détail le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html pour avoir le maximum d'informations avant de te lancer. Oui le test de français est vraiment nécessaire sinon ça te fait déjà 16 points en moins........... 2 ans pour pouvoir poser le pied au Québec ??? Je pense envoyer mon dossier fin Juin de cette année (j'attends mon diplôme pour maximiser mes chances). Est-ce que le test de Français est vraiment nécessaire ? Je sais que cela apporte des points mais je n'ai vu aucun barème donc je n'ai aucune idée des points que je peux avoir. Tu me parles de 16 points, peux-tu me dire à quel niveau cela correspond ? Sur le test en ligne le plus haut est 9 à 12. Après avoir refait ce test, je pense que je dois avoir ce niveau pour que ça passe mais je ne sais pas si je l'ai réellement. Je suis Français mais bon, je n'ai aucune connaissance de ce test Sincèrement de la manière dont tu écris et de la façon dont tu t'exprimes tu n'auras pas de mauvaise note au test de langue. Ne stresse pas trop la route est longue et sinueuse. Citer
JonSnow034 Posté(e) 22 mars 2013 Posté(e) 22 mars 2013 (modifié) Il serait préférable que tu lises en détail le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html pour avoir le maximum d'informations avant de te lancer. Oui le test de français est vraiment nécessaire sinon ça te fait déjà 16 points en moins........... 2 ans pour pouvoir poser le pied au Québec ??? Je pense envoyer mon dossier fin Juin de cette année (j'attends mon diplôme pour maximiser mes chances). Est-ce que le test de Français est vraiment nécessaire ? Je sais que cela apporte des points mais je n'ai vu aucun barème donc je n'ai aucune idée des points que je peux avoir. Tu me parles de 16 points, peux-tu me dire à quel niveau cela correspond ? Sur le test en ligne le plus haut est 9 à 12. Après avoir refait ce test, je pense que je dois avoir ce niveau pour que ça passe mais je ne sais pas si je l'ai réellement. Je suis Français mais bon, je n'ai aucune connaissance de ce test Le test de français est très simple et plus qu'abordable pour quelqu'un ayant passé toute sa scolarité en France. Tu as deux parties bien distinctes qui sont: l'écrit: tu écoutes une cassette audio et tu réponds à des QCM. l'oral: on te donne plusieurs sujets aux choix (sujets très simples du style mimer une conversation téléphonique!) et tu converses avec un juré. Le plus pénible dans ce test est d'attendre de recevoir tes notes car c'est long, c'est pour ça qu'il faut le faire en amont des démarches pour l'obtention du CSQ :-) Modifié 22 mars 2013 par JonSnow034 Citer
Messages recommandés