Invité Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 ... les bobos oui ils seront de plus en plus nombreux à venir s'installer au Québec surtout à Montréal et surtout sur le plateau. Bon ! Pas sur que cela soit une chance pour le Québec (CPQ). Une entrevue avec l'auteur avec Clara Bamberger, co-auteur du livre De l'art d'être bobo, était l'invitée du 12/13 de France 3 Paris IDF. Avec sa sœur jumelle elle a compilé et illustré les petites habitudes des bourgeois-bohèmes. Cela aidera les autochtones a mieux saisir l'animal qu'est le Bobo Bonobo, sa venu en grand nombre dans notre contrée est certaine vu la situation en France. http://paris-ile-de-france.france3.fr/2013/03/20/le-parisien-est-il-bobo-ou-bonobo-219781.html http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/5149c3559473990c5d002c00/6a5f4a5a0dd04304bfea2f91b5eef3da?wmode=transparent Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Mdrrr Ça doit faire un bail que t'as plus mis les pieds sur plateau toi parceque vu la flambee de l'immobilier qu'à connu le secteur, c'est devenu plus a un ghetto de snob qu'un quartier d'artiste bobo. Sinon rassure toi l'invasion des coco ce n'est toujours pas pour demain bien au contraire. Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Ben non Je rêve tu es à coté de la plaque encore une fois. Les bobos sont et seront les habitants du plateau. Sinon l'auteur du livre ma fait passé un bon moment de télé. On a le droit de se détendre tout de même Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 mars 2013 Habitués Posté(e) 23 mars 2013 ... les bobos oui ils seront de plus en plus nombreux à venir s'installer au Québec surtout à Montréal et surtout sur le plateau. Bon ! Pas sur que cela soit une chance pour le Québec (CPQ). Une entrevue avec l'auteur avec Clara Bamberger, co-auteur du livre De l'art d'être bobo, était l'invitée du 12/13 de France 3 Paris IDF. Avec sa sœur jumelle elle a compilé et illustré les petites habitudes des bourgeois-bohèmes. Cela aidera les autochtones a mieux saisir l'animal qu'est le Bobo Bonobo, sa venu en grand nombre dans notre contrée est certaine vu la situation en France. http://paris-ile-de-france.france3.fr/2013/03/20/le-parisien-est-il-bobo-ou-bonobo-219781.html http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/5149c3559473990c5d002c00/6a5f4a5a0dd04304bfea2f91b5eef3da?wmode=transparent Même si je sais qu'il y a une concentration de Français sur le plateau puisque c'est sur eux que tu tapes apparemment, j'ai du mal à comprendre ce qui te fait sauter si vite au fait qu'ils arrivent en plus grand nombre à cet endroit précisément (tous mes correspondants arrivés et à venir s'installent partout sauf sur le plateau) et sur le fait qu'ils sont des "bobos" . Un article complètement franco-français n'a pas grand chose à voir avec la démographie au Québec, et à Montréal plus particulièrement. Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 23 mars 2013 Habitués Posté(e) 23 mars 2013 Mon dieu, quelle horreur, c'est l'invasion! En plus, effectivement, le bobo Montréalais n'a pas grand chose à voir avec le bobo français, qui est lui-meme une grande catégorie un peu fourre-tout pour "tout ce que les gens n'aiment pas"... Ca ne veut donc plus dire grand-chose cette histoire. Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Mon dieu, quelle horreur, c'est l'invasion! En plus, effectivement, le bobo Montréalais n'a pas grand chose à voir avec le bobo français, qui est lui-meme une grande catégorie un peu fourre-tout pour "tout ce que les gens n'aiment pas"... Ca ne veut donc plus dire grand-chose cette histoire. Ouf ! Tu me rassure, finalement nous pouvons dormir tranquille dans Rosemont, le risque de débordement est minime. Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 23 mars 2013 Habitués Posté(e) 23 mars 2013 (modifié) Mon dieu, quelle horreur, c'est l'invasion! En plus, effectivement, le bobo Montréalais n'a pas grand chose à voir avec le bobo français, qui est lui-meme une grande catégorie un peu fourre-tout pour "tout ce que les gens n'aiment pas"... Ca ne veut donc plus dire grand-chose cette histoire. Ouf ! Tu me rassure, finalement nous pouvons dormir tranquille dans Rosemont, le risque de débordement est minime. Je ne sais pas, je trouve que Rosemont et Jean Talons se "bobo-isent" à grands pas. Tous aux abris! Modifié 23 mars 2013 par Miss Cerise Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Helmondo, c'est toi qui est a côté de la plaque, ça fait déjà un bout que les habitants du plateau deviennent de moins en moins bohème mais bourgeois tout court. Mais pour t'en rendre compte il faudrait que tu arrête de mater la TV et que tu sortes un peu de ton village. Je sais que c'est dur a imaginer pour toi mais le monde évolue. Sinon Cherrybee a raison, en tant que Français s'il y a bien un quartier que j'éviterais a MTL c'est bien celui du Plateau. Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Helmondo, c'est toi qui est a côté de la plaque, ça fait déjà un bout que les habitants du plateau deviennent de moins en moins bohème mais bourgeois tout court. Mais pour t'en rendre compte il faudrait que tu arrête de mater la TV et que tu sortes un peu de ton village. Je sais que c'est dur a imaginer pour toi mais le monde évolue. Sinon Cherrybee a raison, en tant que Français s'il y a bien un quartier que j'éviterais a MTL c'est bien celui du Plateau. En fait j'ai habité le plateau de 1976 à 1988. J'y ai acheté ma première maison sur la rue Marquette près de Mont-Royal. Ensuite j'ai quitté ce quartier qui était encore ''populaire'' pour un quartier bourgeois (vieux-Longueuil). Revenu par la suite à Montréal dans Rosemont depuis 5 ans. Pour finalement comme projet m'installer en Estrie pour la retraite. Un lieu sans diversité. Oh comme cela sera plate. :-) Eh oui que des culs terreux de québécois, avec un soupçons de descendants de loyalistes. Citer
Habitués geez Posté(e) 23 mars 2013 Habitués Posté(e) 23 mars 2013 Helmondo, c'est toi qui est a côté de la plaque, ça fait déjà un bout que les habitants du plateau deviennent de moins en moins bohème mais bourgeois tout court. Mais pour t'en rendre compte il faudrait que tu arrête de mater la TV et que tu sortes un peu de ton village. Je sais que c'est dur a imaginer pour toi mais le monde évolue. Sinon Cherrybee a raison, en tant que Français s'il y a bien un quartier que j'éviterais a MTL c'est bien celui du Plateau. En fait j'ai habité le plateau de 1976 à 1988. J'y ai acheté ma première maison sur la rue Marquette près de Mont-Royal. Ensuite j'ai quitté ce quartier qui était encore ''populaire'' pour un quartier bourgeois (vieux-Longueuil). Revenu par la suite à Montréal dans Rosemont depuis 5 ans. Pour finalement comme projet m'installer en Estrie pour la retraite. Un lieu sans diversité. Oh comme cela sera plate. :-) Eh oui que des culs terreux de québécois, avec un soupçons de descendants de loyalistes. Un vrai parcours de bobo pas assumé ! Addicttotravel a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2013 Posté(e) 24 mars 2013 (modifié) Effectivement c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Après avoir bien profité de la spéculation immobilière ça vient faire des leçons aux bobos qu'il est et qui n'habitent même plus le quartier. Modifié 24 mars 2013 par Je reve Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2013 Posté(e) 24 mars 2013 Helmondo, c'est toi qui est a côté de la plaque, ça fait déjà un bout que les habitants du plateau deviennent de moins en moins bohème mais bourgeois tout court. Mais pour t'en rendre compte il faudrait que tu arrête de mater la TV et que tu sortes un peu de ton village. Je sais que c'est dur a imaginer pour toi mais le monde évolue. Sinon Cherrybee a raison, en tant que Français s'il y a bien un quartier que j'éviterais a MTL c'est bien celui du Plateau. En fait j'ai habité le plateau de 1976 à 1988. J'y ai acheté ma première maison sur la rue Marquette près de Mont-Royal. Ensuite j'ai quitté ce quartier qui était encore ''populaire'' pour un quartier bourgeois (vieux-Longueuil). Revenu par la suite à Montréal dans Rosemont depuis 5 ans. Pour finalement comme projet m'installer en Estrie pour la retraite. Un lieu sans diversité. Oh comme cela sera plate. :-) Eh oui que des culs terreux de québécois, avec un soupçons de descendants de loyalistes. Un vrai parcours de bobo pas assumé ! Je n'ai gardé que le coté bourgggeee Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2013 Posté(e) 24 mars 2013 Effectivement c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Après avoir bien profité de la spéculation immobilière ça vient faire des leçons aux bobos qu'il est et qui n'habitent même plus le quartier. Pauvre zouffff ! Il faut bien se loger quand même. Soit louer ou acheter et j'ai fait les deux. Comme toi et comme d'autres. Zoufff un jour Zoufff toujours. Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2013 Posté(e) 25 mars 2013 Helmondo, c'est toi qui est a côté de la plaque, ça fait déjà un bout que les habitants du plateau deviennent de moins en moins bohème mais bourgeois tout court. Mais pour t'en rendre compte il faudrait que tu arrête de mater la TV et que tu sortes un peu de ton village. Je sais que c'est dur a imaginer pour toi mais le monde évolue. Sinon Cherrybee a raison, en tant que Français s'il y a bien un quartier que j'éviterais a MTL c'est bien celui du Plateau. En fait j'ai habité le plateau de 1976 à 1988. J'y ai acheté ma première maison sur la rue Marquette près de Mont-Royal. Ensuite j'ai quitté ce quartier qui était encore ''populaire'' pour un quartier bourgeois (vieux-Longueuil). Revenu par la suite à Montréal dans Rosemont depuis 5 ans. Pour finalement comme projet m'installer en Estrie pour la retraite. Un lieu sans diversité. Oh comme cela sera plate. :-) Eh oui que des culs terreux de québécois, avec un soupçons de descendants de loyalistes. Un vrai parcours de bobo pas assumé ! Je n'ai gardé que le coté bourgggeee Et aussi le côté parano visiblement qui voit l'invasion ennemi à tous les coins de rue. D'ailleurs tu pourrais justement y retourner sur le Plateau d'aujourd'hui parmi les bourges. Citer
Messages recommandés