Habitués zygolux Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour, Je cherche des informations sur les services Chronopost qui sont injoignables ! Y-a-t-il des personnes ici qui ont fait appel à cette merveilleuse société et qui sont capables de traduire le suivi ci-dessous en français ? Dois-je m'inquiéter ? Mon dossier est-il encore entier ? Où est-il exactement ? Toute information est la bienvenue. Pour ma part, je ne peux que déconseiller ce service ! Merci. mar 19/03/2013 20:48 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi entré dans le pays de destination Catégorie:203 Trieur:D mar 19/03/2013 20:30 ROISSY CHRONOPOST Attribution d'un numéro d'envoi complémentaire N°:YYYYYYYYYYYYYY N°:XXXXXXXXXXXXXXXX mar 19/03/2013 20:30 ROISSY CHRONOPOST Envoi reconditionné pendant l'acheminement mar 19/03/2013 07:02 ROISSY CHRONOPOST Retard possible Commentaire:Arrivée tardive en agence sam 16/03/2013 20:31 DIJON CHRONOPOST Tri effectué dans l'agence de départ Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 (modifié) Bonjour, Je cherche des informations sur les services Chronopost qui sont injoignables ! Y-a-t-il des personnes ici qui ont fait appel à cette merveilleuse société et qui sont capables de traduire le suivi ci-dessous en français ? Dois-je m'inquiéter ? Mon dossier est-il encore entier ? Où est-il exactement ? Toute information est la bienvenue. Pour ma part, je ne peux que déconseiller ce service ! Merci. mar 19/03/2013 20:48 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi entré dans le pays de destination Catégorie:203 Trieur:D mar 19/03/2013 20:30 ROISSY CHRONOPOST Attribution d'un numéro d'envoi complémentaire N°:YYYYYYYYYYYYYY N°:XXXXXXXXXXXXXXXX mar 19/03/2013 20:30 ROISSY CHRONOPOST Envoi reconditionné pendant l'acheminement mar 19/03/2013 07:02 ROISSY CHRONOPOST Retard possible Commentaire:Arrivée tardive en agence sam 16/03/2013 20:31 DIJON CHRONOPOST Tri effectué dans l'agence de départ C'est tout a fait normal il y'a eu de la neige ces derniers jours ça retard beaucoup les acheminement et les vols c'est pas de leur fautes En choisissant autre transporteur express si l'avion décolle pas ou si a l'arrivée y'a trop de perturbation ça causera des retards Pour le numéro je crois qu'il est sur leur site chronopost Bonne journée Ps moi j'ai eu aucun problème et ton colis va être livrer d'ici la fin de la semaine il est au Canada maintenant tkt pas c juste à cause de la tempête de neige de retard Modifié 20 mars 2013 par Uncle_Bens Citer
Habitués zygolux Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2013 OK... ton super optimisme me rassure un peu J'ai aussi vu qu'il y avait une tempête au Canada Le coup du reconditionnement m'inquiète quand même. Il y a toute ma vie dans ce dossier... et mon numéro de carte bancaire et les originaux des tests de langues ! Le numéro du service client est effectivement sur le site de chronopost.fr, mais il est saturé apparement... hier, j'ai essayé une vingtaine de fois pour finalement être mis en attente pendant 10 minutes. Et puis j'ai renoncé... Aujourd'hui je comptais aller à la poste. Tu es passé par Chronopost aussi ? Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d'AR postal, mais qu'il fallait consulter le suivi du colis sur internet. Tu as eu un AR postal ? Citer
Habitués bebeinge Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour Zygolux, J'ai envoyé mon dossier de CSQ à Montréal par chronopost début février. Il lui a fallu une semaine au total pour arrivé. Pas de AR postal mais contre si tu as donné ton mail, il t'en envoie un des que ton colis est arrivé. Bon courage Audrey Citer
Habitués zygolux Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour Zygolux, J'ai envoyé mon dossier de CSQ à Montréal par chronopost début février. Il lui a fallu une semaine au total pour arrivé. Pas de AR postal mais contre si tu as donné ton mail, il t'en envoie un des que ton colis est arrivé. Bon courage Audrey Merci pour l'info. J'avais donc bien compris. Mais j'ai eu un doute quand certains parlent d'AR postal pour un Chronopost Doute envolé ! Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 OK... ton super optimisme me rassure un peu J'ai aussi vu qu'il y avait une tempête au Canada Le coup du reconditionnement m'inquiète quand même. Il y a toute ma vie dans ce dossier... et mon numéro de carte bancaire et les originaux des tests de langues ! Le numéro du service client est effectivement sur le site de chronopost.fr, mais il est saturé apparement... hier, j'ai essayé une vingtaine de fois pour finalement être mis en attente pendant 10 minutes. Et puis j'ai renoncé... Aujourd'hui je comptais aller à la poste. Tu es passé par Chronopost aussi ? Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d'AR postal, mais qu'il fallait consulter le suivi du colis sur internet. Tu as eu un AR postal ? Oui envoyer par chronopost et tt c'est bien passer j'ai eu un SMS pour l'alerter de l'arrivée de mon colis sinon le suivit sur internet te le dit et te donne même le nom de la personne qui la réceptionner Il va bien arriver ne tkt pas Citer
Habitués Jérémy Allemand Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 Ca sert a quoi d'envoyer vos dossiers en chronopost ? En plus ça a l'air de mettre le même temps qu'en régulier. Perso j'ai envoyé mon dossier de fédéral en suivi international pour 10. Ca vous coute pas cher le chrono ? Citer
Habitués zygolux Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Ca sert a quoi d'envoyer vos dossiers en chronopost ? En plus ça a l'air de mettre le même temps qu'en régulier. Perso j'ai envoyé mon dossier de fédéral en suivi international pour 10. Ca vous coute pas cher le chrono ? Bien sûr que ça coûte cher (77€!), mais a priori, le transport est rapide. France-Montréal met normalement 3 jours ! Mais dans mon cas, j'ai posté le colis Samedi matin et aujourd'hui Jeudi, il est toujours en France, à Roissy ! Le service client est difficilement joignable et quand tu les as, ils te racontent n'importe quoi. Hier, ils m'ont dit que mon colis était au Canada dans un conteneur. Et ce matin, quand je regarde le suivi, j'ai ça et je comprends que mon colis est toujours en souffrance à Roissy. jeu 21/03/2013 02:00 Chronopost France Envoi prêt pour acheminement Lieu:Roissy - Paris - FR Commentaire:Envoi prêt pour acheminement : départ à la prochaine liaison aérienne ou routière jeu 21/03/2013 00:21 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi dédouané Code chargement:YYZ Trieur:D Statut du tri:OK Commentaire:Envoi non taxable jeu 21/03/2013 00:21 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi en transit Code chargement:YYZ Trieur:D Statut du tri:OK jeu 21/03/2013 00:21 Chronopost France Envoi en transit Lieu:Roissy - Paris - FR Code chargement:YYZ Trieur:D Statut du tri:OK jeu 21/03/2013 00:18 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi en cours de traitement dans l'agence export mer 20/03/2013 21:04 ROISSY CHRONOPOST Envoi reconditionné pendant l'acheminement mar 19/03/2013 20:48 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi entré dans le pays de destination Catégorie:203 Trieur:D mar 19/03/2013 20:30 ROISSY CHRONOPOST Attribution d'un numéro d'envoi complémentaire N°:XXXXXXXXX N°:YYYYYYYY mar 19/03/2013 20:30 ROISSY CHRONOPOST Envoi reconditionné pendant l'acheminement mar 19/03/2013 07:02 ROISSY CHRONOPOST Retard possible Commentaire:Arrivée tardive en agence sam 16/03/2013 20:31 Bref, pour le moment je croise les doigts pour qu'il arrive enfin (encore une semaine), et je ne repasserai plus jamais par cette entreprise d'incapables ! Modifié 21 mars 2013 par zygolux Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 21 mars 2013 Habitués Posté(e) 21 mars 2013 Ouai, 77 € pour ça tu as le droit d'être mécontent ! Je ne m'en fais pas trop, ton dossier sera livré avant la fin du mois. On avait opté pour le reco international simple, et il avait mis 15 jours pour arriver ! C'est toujours aléatoire :-( Allez respire, le stress ça donne des hémoroïdes Citer
Habitués Jérémy Allemand Posté(e) 21 mars 2013 Habitués Posté(e) 21 mars 2013 Arf 77euros. Pour en plus avoir des délais pareils. Fais toi rembourser c'est limite de l'escroquerie là... Citer
Habitués zygolux Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2013 Je vais bien entendu faire une lettre au service client... en demandant un remboursement. Citer
Habitués Jérémy Allemand Posté(e) 21 mars 2013 Habitués Posté(e) 21 mars 2013 C'est la moindre des choses. Payer aussi cher pour un service rapide qui est plus long que le service régulier ce serait juste de l'argent jeter par les fenêtres... Citer
Habitués CriminelKatom Posté(e) 22 mars 2013 Habitués Posté(e) 22 mars 2013 Vos envois sont au Canada, le flashage s'arrête en France, Roissy est le HUB des départ internationaux pour les services de postaux. Une fois arrivé au Canada, pour Chronopost, c'est Fed Ex qui prend en charge le plis normalement. Au Canada, il n'y à pas de système d'automatisation avec flashage systématique à chaque étape. Et même lorsqu'il y ai, c'est très rare que les agents l'utilisent. J'ai regarder la météo postale internationale et le système est Orange pour le Canada à cause de la neige. Et n'oubliez pas qu'au Canada, La Poste met 4 jours pour une livraison d'un courrier en national contre 24 h en France ^^ Par contre tu peux demander remboursement de ton Chronopost, il y à une garantie de livraison contractuelle sous 2 à 4 jours pour le Canada sauf cas de force majeur par exemple la Neige. Regards Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.