Aller au contenu

Chronopost international - Suivi de ma DCSQ


zygolux

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je cherche des informations sur les services Chronopost qui sont injoignables !

Y-a-t-il des personnes ici qui ont fait appel à cette merveilleuse société et qui sont capables de traduire le suivi ci-dessous en français ?

Dois-je m'inquiéter ? Mon dossier est-il encore entier ? Où est-il exactement ?

Toute information est la bienvenue.

Pour ma part, je ne peux que déconseiller ce service !

Merci.

mar 19/03/2013
20:48 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi entré dans le pays de destination Catégorie:203
Trieur:D mar 19/03/2013
20:30 ROISSY CHRONOPOST
Attribution d'un numéro d'envoi complémentaire N°:YYYYYYYYYYYYYY
N°:XXXXXXXXXXXXXXXX mar 19/03/2013
20:30 ROISSY CHRONOPOST
Envoi reconditionné pendant l'acheminement mar 19/03/2013
07:02 ROISSY CHRONOPOST
Retard possible Commentaire:Arrivée tardive en agence sam 16/03/2013
20:31 DIJON CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je cherche des informations sur les services Chronopost qui sont injoignables !

Y-a-t-il des personnes ici qui ont fait appel à cette merveilleuse société et qui sont capables de traduire le suivi ci-dessous en français ?

Dois-je m'inquiéter ? Mon dossier est-il encore entier ? Où est-il exactement ?

Toute information est la bienvenue.

Pour ma part, je ne peux que déconseiller ce service !

Merci.

mar 19/03/2013

20:48 ROISSY INTER CHRONOPOST

Envoi entré dans le pays de destination Catégorie:203

Trieur:D mar 19/03/2013

20:30 ROISSY CHRONOPOST

Attribution d'un numéro d'envoi complémentaire N°:YYYYYYYYYYYYYY

N°:XXXXXXXXXXXXXXXX mar 19/03/2013

20:30 ROISSY CHRONOPOST

Envoi reconditionné pendant l'acheminement mar 19/03/2013

07:02 ROISSY CHRONOPOST

Retard possible Commentaire:Arrivée tardive en agence sam 16/03/2013

20:31 DIJON CHRONOPOST

Tri effectué dans l'agence de départ

C'est tout a fait normal il y'a eu de la neige ces derniers jours ça retard beaucoup les acheminement et les vols c'est pas de leur fautes ;)

En choisissant autre transporteur express si l'avion décolle pas ou si a l'arrivée y'a trop de perturbation ça causera des retards :)

Pour le numéro je crois qu'il est sur leur site chronopost ;)

Bonne journée ;)

Ps moi j'ai eu aucun problème et ton colis va être livrer d'ici la fin de la semaine il est au Canada maintenant ;) tkt pas c juste à cause de la tempête de neige de retard

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK... ton super optimisme me rassure un peu :thumbsup: J'ai aussi vu qu'il y avait une tempête au Canada :biggrin2:

Le coup du reconditionnement m'inquiète quand même. Il y a toute ma vie dans ce dossier... et mon numéro de carte bancaire et les originaux des tests de langues !

Le numéro du service client est effectivement sur le site de chronopost.fr, mais il est saturé apparement... hier, j'ai essayé une vingtaine de fois pour finalement être mis en attente pendant 10 minutes. Et puis j'ai renoncé... Aujourd'hui je comptais aller à la poste.

Tu es passé par Chronopost aussi ? Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d'AR postal, mais qu'il fallait consulter le suivi du colis sur internet. Tu as eu un AR postal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Zygolux,

J'ai envoyé mon dossier de CSQ à Montréal par chronopost début février. Il lui a fallu une semaine au total pour arrivé.

Pas de AR postal mais contre si tu as donné ton mail, il t'en envoie un des que ton colis est arrivé.

Bon courage

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Zygolux,

J'ai envoyé mon dossier de CSQ à Montréal par chronopost début février. Il lui a fallu une semaine au total pour arrivé.

Pas de AR postal mais contre si tu as donné ton mail, il t'en envoie un des que ton colis est arrivé.

Bon courage

Audrey

Merci pour l'info. J'avais donc bien compris.

Mais j'ai eu un doute quand certains parlent d'AR postal pour un Chronopost :blush2:

Doute envolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK... ton super optimisme me rassure un peu :thumbsup: J'ai aussi vu qu'il y avait une tempête au Canada :biggrin2:

Le coup du reconditionnement m'inquiète quand même. Il y a toute ma vie dans ce dossier... et mon numéro de carte bancaire et les originaux des tests de langues !

Le numéro du service client est effectivement sur le site de chronopost.fr, mais il est saturé apparement... hier, j'ai essayé une vingtaine de fois pour finalement être mis en attente pendant 10 minutes. Et puis j'ai renoncé... Aujourd'hui je comptais aller à la poste.

Tu es passé par Chronopost aussi ? Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d'AR postal, mais qu'il fallait consulter le suivi du colis sur internet. Tu as eu un AR postal ?

Oui envoyer par chronopost et tt c'est bien passer ;) j'ai eu un SMS pour l'alerter de l'arrivée de mon colis sinon le suivit sur internet te le dit et te donne même le nom de la personne qui la réceptionner :)

Il va bien arriver ne tkt pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca sert a quoi d'envoyer vos dossiers en chronopost ? En plus ça a l'air de mettre le même temps qu'en régulier.

Perso j'ai envoyé mon dossier de fédéral en suivi international pour 10.

Ca vous coute pas cher le chrono ?

Bien sûr que ça coûte cher (77€!), mais a priori, le transport est rapide. France-Montréal met normalement 3 jours !

Mais dans mon cas, j'ai posté le colis Samedi matin et aujourd'hui Jeudi, il est toujours en France, à Roissy !

Le service client est difficilement joignable et quand tu les as, ils te racontent n'importe quoi. Hier, ils m'ont dit que mon colis était au Canada dans un conteneur.

Et ce matin, quand je regarde le suivi, j'ai ça et je comprends que mon colis est toujours en souffrance à Roissy.

jeu 21/03/2013

02:00 Chronopost France

Envoi prêt pour acheminement Lieu:Roissy - Paris - FR

Commentaire:Envoi prêt pour acheminement : départ à la prochaine liaison aérienne ou routière

jeu 21/03/2013

00:21 ROISSY INTER CHRONOPOST

Envoi dédouané Code chargement:YYZ

Trieur:D

Statut du tri:OK

Commentaire:Envoi non taxable

jeu 21/03/2013

00:21 ROISSY INTER CHRONOPOST

Envoi en transit Code chargement:YYZ

Trieur:D

Statut du tri:OK

jeu 21/03/2013

00:21 Chronopost France

Envoi en transit Lieu:Roissy - Paris - FR

Code chargement:YYZ

Trieur:D

Statut du tri:OK

jeu 21/03/2013

00:18 ROISSY INTER CHRONOPOST

Envoi en cours de traitement dans l'agence export

mer 20/03/2013

21:04 ROISSY CHRONOPOST

Envoi reconditionné pendant l'acheminement

mar 19/03/2013

20:48 ROISSY INTER CHRONOPOST

Envoi entré dans le pays de destination Catégorie:203

Trieur:D

mar 19/03/2013

20:30 ROISSY CHRONOPOST

Attribution d'un numéro d'envoi complémentaire N°:XXXXXXXXX

N°:YYYYYYYY

mar 19/03/2013

20:30 ROISSY CHRONOPOST

Envoi reconditionné pendant l'acheminement

mar 19/03/2013

07:02 ROISSY CHRONOPOST

Retard possible Commentaire:Arrivée tardive en agence

sam 16/03/2013

20:31

Bref, pour le moment je croise les doigts pour qu'il arrive enfin (encore une semaine), et je ne repasserai plus jamais par cette entreprise d'incapables !

Modifié par zygolux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouai, 77 € pour ça tu as le droit d'être mécontent !

Je ne m'en fais pas trop, ton dossier sera livré avant la fin du mois. On avait opté pour le reco international simple, et il avait mis 15 jours pour arriver ! C'est toujours aléatoire :-(

Allez respire, le stress ça donne des hémoroïdes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais bien entendu faire une lettre au service client... en demandant un remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vos envois sont au Canada, le flashage s'arrête en France, Roissy est le HUB des départ internationaux pour les services de postaux.

Une fois arrivé au Canada, pour Chronopost, c'est Fed Ex qui prend en charge le plis normalement. Au Canada, il n'y à pas de système d'automatisation avec flashage systématique à chaque étape. Et même lorsqu'il y ai, c'est très rare que les agents l'utilisent.

J'ai regarder la météo postale internationale et le système est Orange pour le Canada à cause de la neige. Et n'oubliez pas qu'au Canada, La Poste met 4 jours pour une livraison d'un courrier en national contre 24 h en France ^^

Par contre tu peux demander remboursement de ton Chronopost, il y à une garantie de livraison contractuelle sous 2 à 4 jours pour le Canada sauf cas de force majeur par exemple la Neige.

Regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement