Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement avec ma femme à Montréal autant que visiteur et elle a obtenu son CAQ pour étude. Autant qu'époux et d'après ce qu'on ma dit. Je peux obtenir mon Permis de travail ouvert autant qu'époux et accompagnateur.

Maintenant ce que je veux savoir, est ce que je peux envoyer ma demande de permis de travail temporaire ou je dois attendre la réception de son permis d'étude.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Oui, une fois qu'elle a son CAQ, vous pouvez faire vos demandes en de permis d'études/permis de travail ouvert au gouvernement du Canada, en meme temps. Il n'y a pas besoin de faire sa demande de permis d'études d'abord.

Posté(e)

Ok merci. C'est une très bonne nouvelle pour moi.

Donc je dois fournir un scan du CAQ + le certificat de mariage comme preuve statut membre de famille pour la demande du permis de travail en ligne c'est ça ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement avec ma femme à Montréal autant que visiteur et elle a obtenu son CAQ pour étude. Autant qu'époux et d'après ce qu'on ma dit. Je peux obtenir mon Permis de travail ouvert autant qu'époux et accompagnateur.

Maintenant ce que je veux savoir, est ce que je peux envoyer ma demande de permis de travail temporaire ou je dois attendre la réception de son permis d'étude.

Merci.

Est-ce que ta compagne a bien spécifié, lors de la demande du CAQ, qu'elle sera accompagné de son mari ?

Posté(e)

Bonjour,

Merci.

Est-ce que ta compagne a bien spécifié, lors de la demande du CAQ, qu'elle sera accompagné de son mari ?

Oui oui, elle a spécifiée que je suis son epoux et accompagnateur.

Posté(e)

Merci johannabommart pour le lien.

J'ai lu qu'il fallait faire la demande en meme temps du Permis d'etude et du permis de travail + joindre les copies du passport du conjoint.

Pour mon cas, j’étais mal informé et j'ai même pas encore envoyé ma demande de Permis d’étude ouvert.

Est ce que je peux l'envoyer seul sans problème ? Je vais joindre l'acte de mariage + assurance Privée en plus vu que c'est pas mentionné sur la demande en ligne.

Si j'ai bien compris, je dois envoyé (en ligne) le formulaire + CAQ de ma femme + Extrait d'acte de mariage + Assurance privée + photo digitale + le scan du passport c'est bien ca ?

une autre question, dois-je imprimer le formulaire, le signer, le scanner et l'envoyer ? quand je clique sur valider il me dit que ce n'est pas nécessaire de le signer mais en fait le code barre se génère mais le fichier reste modifiable et en haut j'ai validé (non). Je dis bien que les codes barres ont étaient générés.

Si vous trouvez ca anormale je peux vous envoyer mon formulaire en mp sans blem :)

Merci encore.

• Habitués
Posté(e)

Merci johannabommart pour le lien.

J'ai lu qu'il fallait faire la demande en meme temps du Permis d'etude et du permis de travail + joindre les copies du passport du conjoint.

Pour mon cas, j’étais mal informé et j'ai même pas encore envoyé ma demande de Permis d’étude ouvert.

Est ce que je peux l'envoyer seul sans problème ? Je vais joindre l'acte de mariage + assurance Privée en plus vu que c'est pas mentionné sur la demande en ligne.

Si j'ai bien compris, je dois envoyé (en ligne) le formulaire + CAQ de ma femme + Extrait d'acte de mariage + Assurance privée + photo digitale + le scan du passport c'est bien ca ?

une autre question, dois-je imprimer le formulaire, le signer, le scanner et l'envoyer ? quand je clique sur valider il me dit que ce n'est pas nécessaire de le signer mais en fait le code barre se génère mais le fichier reste modifiable et en haut j'ai validé (non). Je dis bien que les codes barres ont étaient générés.

Si vous trouvez ca anormale je peux vous envoyer mon formulaire en mp sans blem :)

Merci encore.

Ça m'avait fait pareil et en fait certains formulaires n'ont pas besoin d'être imprimés, signés puis scannés.

Ces formulaires nécessitent une signature électronique en ligne (a la fin de la demande ça apparaîtra)

Tu "enregistres sous" le formulaire et tu le télécharge et normalement ça marchera !

Si c'est pas ça c'est qu'il y a une ou des données que tu as oublié de remplir.

Donc pour résumer :

- Soit tu as imprimé, signé à la main et scanné le formulaire alors que c'était pas nécessaire

- Soit tu as oublié de renseigner une info dans le formulaire

Le mieux c'est de bien vérifier quand tu remplis le formulaire et que tu le valide il y a un message qui apparaît et qui te dis quoi faire (signature à la main ou signature électronique)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e) (modifié)

Tout les champs requis ont été remplis, j'ai eu le msg qui dit que la validation c'est bien passée et qu'il n'est pas nécessaire de signer.

mais dès que j'enregistre le fichier et je le ré ouvre il me dit en haut dans la case réservé : validé - non. J'ai changé de PC pareil meme si les codes barres sont générés en bas.

Je pense que je vais imprimer, scanner et envoyer.

Une autre question : Sur la question 3 au tout début du formulaire on demande

3 - L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants :

- Un permis de travail avec le meme employeur

- Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur

- Un permis de travail avec un nouvel employeur

- Permis de séjour temporaire initial ou prorogation

Moi j'ai déja un visa temporaire autant que visiteur et je suis déjà à Montréal ! dois-je cocher "Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur" ou autre chose ?

Merci encore.

EDIT :

Au fait c'est pas possible de mettre : permis de travail ouvert pour conjoint d'étudiant sur le formulaire parce qu'il ne se valide pas sans employeur + adresse + .... J’étais obligé de mettre Permis de Travail Ouvert sans plus.

Modifié par viper
  • Habitués
Posté(e)

Tout les champs requis ont été remplis, j'ai eu le msg qui dit que la validation c'est bien passée et qu'il n'est pas nécessaire de signer.

mais dès que j'enregistre le fichier et je le ré ouvre il me dit en haut dans la case réservé : validé - non. J'ai changé de PC pareil meme si les codes barres sont générés en bas.

Je pense que je vais imprimer, scanner et envoyer.

Une autre question : Sur la question 3 au tout début du formulaire on demande

3 - L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants :

- Un permis de travail avec le meme employeur

- Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur

- Un permis de travail avec un nouvel employeur

- Permis de séjour temporaire initial ou prorogation

Moi j'ai déja un visa temporaire autant que visiteur et je suis déjà à Montréal ! dois-je cocher "Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur" ou autre chose ?

Merci encore.

EDIT :

Au fait c'est pas possible de mettre : permis de travail ouvert pour conjoint d'étudiant sur le formulaire parce qu'il ne se valide pas sans employeur + adresse + .... J’étais obligé de mettre Permis de Travail Ouvert sans plus.

C'est dans le nom de l'employeur que tu dois mettre : Permis de travail ouvert "conjoint d'étudiant"

Pour l'objet de la demande je mettrais dans ton cas "Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur"

Mais bon je ne suis pas sûre à 100%. Étant actuellement en France je n'ai pas eu cette question.

Si ça marche pas quand tu télécharge le formulaire rempli c'est qu'il manque un truc c'est pas possible.

Ou alors peut être un beug. Retente plus tard. Mais nous avec mon conjoint à chaque fois qu'on a eu ce soucis c'était un truc qu'on avait mal fait donc à voir !

Moi je me souviens que je m'étais déconnecté puis reconnecté sur mon compte CIC un paquet de fois avant que ça marche !

Surtout t'énerves pas prend le temps de bien suivre les étapes de toute façon une fois la demande commencée tu as 60 jours pour la finaliser :wink:

Tkt pas ça va le faire ! Tiens nous au courant !

Posté(e)

Vous m'avez fait marrer parce que juste le moment ou j'allais soumettre le pdf sur le site j'ai reçu votre mail :)

C'est OK pour l'employeur merci mais tjrs statut non validé malgré la présence des codes barres.

je te mp si tu permets.

Posté(e)

J'ai essayé de téléchargé le formulaire sur mon cic mais la j'ai un msg qui dit :

Votre réponse est incomplète. Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer.

• La date d'expiration de votre statut
    dans la réponse que vous avez fournie ne correspond pas à la case
    Restoration de votre formulaire. Modifiez vos réponses ou la valeur de
    votre formulaire.

dèja c'est quoi cette case "Restoration" de votre formulaire ? de 2, j'ai refait le formulaire 5 fois, j'ai changé les dates sur le formulaire ainsi que sur mon CIC mais tjrs le meme message.

J'ai essayé d'envoyer en fichier scanné il me dit que ce n'est pas possible.

Quelqu'un a deja rencontrer ce blem ?