Vivi Red Sonja Posté(e) 15 mars 2013 Posté(e) 15 mars 2013 Bonjour, Je commence mon PVT en juin prochain et j'ai deja pour projet de faire ma demande de RP. Je voulais savoir si vous savez environ les delais de traitement de la RP car je voudrai entamer les demarches des mon arrivée sur le sol canadien! Je suis en couple avec un Canadien et nous pensons peut-être nous parrainer pour accelerer le processus mais les délais normaux sont de combien? J'ai deja vecu 6 ans au Canada mais je n'ai pas la citoyenneté et ma RP est expiré car ca fait 8 ans que je suis retournée en france (décision de mes parents j'étais trop jeune pour rester au canada) Pour ce qui est des diplomes j'ai une licence d'arts plastiques mais je pense pas que ce soit vraiment interessant pour le canada au niveau des débouchés... En gros, quelles solutions assez sûres s'offrent a moi? Je suis totalement novice et je me renseigne pour l'instant! Merci d'avance! Citer
misskyti Posté(e) 15 mars 2013 Posté(e) 15 mars 2013 Salut la miss, Tu peux entamer les démarches mais je pense qu'avec le parrainage cela ira beaucoup plus vite pour après tout dépend depuis combien de temps tu es avec ton copain et si vous vivez ensemble etc. Au pire tu peux faire ton PVT un an et vivre avec lui comme ca vous serez conjoint de fait comme on dit au Quebec et ca donnera plus de poids à votre dossier. Courage ca se fera assez vite dans le cas du parrainage sinon environ 9 mois pour le CSQ et puis un an pour la RP si tu ne veux pas être dependante de ton homme Citer
lcfake Posté(e) 15 mars 2013 Posté(e) 15 mars 2013 Salut, plus tôt tu t'y prends mieux c'est, crois moi et en ce moment c'est plutôt compliqué ici (Québec, Montréal). http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-cf.asp Vas voir icit '. Citer