Vivi Red Sonja Posté(e) 15 mars 2013 Posté(e) 15 mars 2013 Bonjour, Je commence mon PVT en juin prochain et j'ai deja pour projet de faire ma demande de RP. Je voulais savoir si vous savez environ les delais de traitement de la RP car je voudrai entamer les demarches des mon arrivée sur le sol canadien! Je suis en couple avec un Canadien et nous pensons peut-être nous parrainer pour accelerer le processus mais les délais normaux sont de combien? J'ai deja vecu 6 ans au Canada mais je n'ai pas la citoyenneté et ma RP est expiré car ca fait 8 ans que je suis retournée en france (décision de mes parents j'étais trop jeune pour rester au canada) Pour ce qui est des diplomes j'ai une licence d'arts plastiques mais je pense pas que ce soit vraiment interessant pour le canada au niveau des débouchés... En gros, quelles solutions assez sûres s'offrent a moi? Je suis totalement novice et je me renseigne pour l'instant! Merci d'avance! Citer
misskyti Posté(e) 15 mars 2013 Posté(e) 15 mars 2013 Salut la miss, Tu peux entamer les démarches mais je pense qu'avec le parrainage cela ira beaucoup plus vite pour après tout dépend depuis combien de temps tu es avec ton copain et si vous vivez ensemble etc. Au pire tu peux faire ton PVT un an et vivre avec lui comme ca vous serez conjoint de fait comme on dit au Quebec et ca donnera plus de poids à votre dossier. Courage ca se fera assez vite dans le cas du parrainage sinon environ 9 mois pour le CSQ et puis un an pour la RP si tu ne veux pas être dependante de ton homme Citer
lcfake Posté(e) 15 mars 2013 Posté(e) 15 mars 2013 Salut, plus tôt tu t'y prends mieux c'est, crois moi et en ce moment c'est plutôt compliqué ici (Québec, Montréal). http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-cf.asp Vas voir icit '. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 15 mars 2013 Habitués Posté(e) 15 mars 2013 D'abord, je ne vois pas si tu précises si vous avez des preuves de 1an de vie commune .... Sans ca, aps de parrainage possible pour le moment ... Citer
Woody Posté(e) 15 mars 2013 Posté(e) 15 mars 2013 Salut à toi! Je sors d'une réunion d'information sur l'immigration au Québec juste hier et le seul moyen d'être conjoint de fait = PACS depuis au moins un an... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 15 mars 2013 Habitués Posté(e) 15 mars 2013 Salut à toi! Je sors d'une réunion d'information sur l'immigration au Québec juste hier et le seul moyen d'être conjoint de fait = PACS depuis au moins un an... Non, il n'y a pas besoin de PACS. Le PACS Francais n'existe pas au Québec. Il faut 12 mois de vie commune. Pas d'obligation d'etre mariés, ni pacsés. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 15 mars 2013 Habitués Posté(e) 15 mars 2013 Salut à toi! Je sors d'une réunion d'information sur l'immigration au Québec juste hier et le seul moyen d'être conjoint de fait = PACS depuis au moins un an... Alors oui et non. Le PACS n'est pas reconnu mais par contre le fait de vivre ensemble depuis 12mois oui. Donc,si tu n'es pas en PACS et que tu vis depuis un an ça passe, si tu es en PACS mais que tu ne vis pas depuis un an ca passe pas ... Et bien sûr, il faut des preuves Citer
Woody Posté(e) 15 mars 2013 Posté(e) 15 mars 2013 Oui et les preuves sont: Le PACS ou des factures EDF, quittance de loyer aux 2 noms depuis un an! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 15 mars 2013 Habitués Posté(e) 15 mars 2013 Oui et les preuves sont: Le PACS ou des factures EDF, quittance de loyer aux 2 noms depuis un an! Ce qui revient exactement a ce qu'on te dit plus haut. Si tu n'es pas pacsé, mais que tu as justifcatifs sur un an, vous etes considérés comme conjoints de fait. Pas forcément besoin de PACS. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 15 mars 2013 Habitués Posté(e) 15 mars 2013 Oui et les preuves sont: Le PACS ou des factures EDF, quittance de loyer aux 2 noms depuis un an! Ce qui revient exactement a ce qu'on te dit plus haut. Si tu n'es pas pacsé, mais que tu as justifcatifs sur un an, vous etes considérés comme conjoints de fait. Pas forcément besoin de PACS. Rohhhhh, non, le PACS n'est pas considéré comme une preuve (non reconnu) ! Mais, factures aux 2 noms, bail commun, différentes factures mais à la même adresse, tout ca oui Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 15 mars 2013 Habitués Posté(e) 15 mars 2013 Oui et les preuves sont: Le PACS ou des factures EDF, quittance de loyer aux 2 noms depuis un an! Ce qui revient exactement a ce qu'on te dit plus haut. Si tu n'es pas pacsé, mais que tu as justifcatifs sur un an, vous etes considérés comme conjoints de fait. Pas forcément besoin de PACS. Rohhhhh, non, le PACS n'est pas considéré comme une preuve (non reconnu) ! Mais, factures aux 2 noms, bail commun, différentes factures mais à la même adresse, tout ca oui A l'aide! C'est la fin de la journée, personne ne comprend ou je n'arrive plus à m'exprimer en Francais .... Citer
Habitués claire682 Posté(e) 15 mars 2013 Habitués Posté(e) 15 mars 2013 Oui et les preuves sont: Le PACS ou des factures EDF, quittance de loyer aux 2 noms depuis un an! Ce qui revient exactement a ce qu'on te dit plus haut. Si tu n'es pas pacsé, mais que tu as justifcatifs sur un an, vous etes considérés comme conjoints de fait. Pas forcément besoin de PACS. Rohhhhh, non, le PACS n'est pas considéré comme une preuve (non reconnu) ! Mais, factures aux 2 noms, bail commun, différentes factures mais à la même adresse, tout ca oui A l'aide! C'est la fin de la journée, personne ne comprend ou je n'arrive plus à m'exprimer en Francais .... oui et moi non plus ... je n'aurais pas du te mettre dans la citation 'scuse Citer
Woody Posté(e) 15 mars 2013 Posté(e) 15 mars 2013 Pourtant, le responsable du Bureau d'Immigration Québec nous a certifié hier à ma blonde et moi lors d'une réunion d'information sur l'immigration que le PACS était reconnu pour la demande d'obtention du CSQ et du permis ouvert de travail en tant que conjoint de fait... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 15 mars 2013 Habitués Posté(e) 15 mars 2013 Pourtant, le responsable du Bureau d'Immigration Québec nous a certifié hier à ma blonde et moi lors d'une réunion d'information sur l'immigration que le PACS était reconnu pour la demande d'obtention du CSQ et du permis ouvert de travail en tant que conjoint de fait... On te croit, mais ce qu'on voulait dire c'est que ce n'est pas obligatoire pour obtenir un visa comme tu l'as dit plus haut et dans un autre post. Citer
Woody Posté(e) 15 mars 2013 Posté(e) 15 mars 2013 J'ai dû mal m'exprimer désolé, mais Claire semblait dire que le PACS n'était pas valable Citer
Vivi Red Sonja Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Posté(e) 18 mars 2013 Merci à tous! alors ca fait 3 mois que je suis avec lui mais je le connais depuis 8 ans. J'ai vecu chez lui les trois mois (touriste au quebec) Je repars en PVT en mai, j'y reste un an et on va faire ce qu'il faut pour avoir des trucs a deux (forfaits internet ou telephone) mais pour le loyer il est proprietaire de sa maison ! Je sais pas trop comment faire ma RP sinon car je suis pas travailleur qualifié j'ai une licence d'arts plastiques (bac + 3) mais c'est pas un truc qui les interesse ... Citer
Messages recommandés