Vivi Red Sonja Posté(e) 15 mars 2013 Posté(e) 15 mars 2013 Bonjour, Je pars en PVT au canada en Juin et je suis actuellement en couple avec un Quebecois. Nous sommes vraiment amoureux mais notre relation est assez jeune (3mois) Nous nous sommes dit que si pendant mon pvt notre relation se passait pour le mieux, il me parrainerai pour m'aider à venir vivre au Quebec. Or faut-il absolument se marier pour le parrainage? Quelles sont les conditions pour être reconnus comme étant réellement en couple?, Je vais habiter chez lui pendant un an durant mon PVT et je revient tout juste du canada ou je suis restée 3 mois chez lui. Il faut savoir que j'ai déjà habité 6 ans au Quebec durant mon adolescence et que mes parents ont décidés de venir revivre en France, j'ai du les suivre mais j'ai toujours voulu repartir au Canada. On a pas pris la citoyenneté malheureusement et je dois tout recommencer car j'ai été déchu de mes droits (5 ans en dehors du territoire canadien j'ai perdu la RP) donc au final, Je pensais faire ma demande de residence permanente durant mon PVT mais je ne pense pas me marier aussi vite, si je la fait SANS parrainnage c'est beaucoup plus long non? Désolé pour toutes ces questions ! Citer
Habitués Automne Posté(e) 15 mars 2013 Habitués Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) pas besoin d'être marié pour le parrainage, conjoint de fait c'est bon. il faut habiter 1 an ensemble, puis envoyer les papiers après . parce qu'il faut prouver un an de vie commune en continu. donc ce que tu peux faire, avant que ton PVT expire,fait une demande de modification de séjour pour devenir 'touriste'. ça va te permettre de rester avec lui pendant le processus.. disons que pour le parrainage, il faut quand même prouver que votre relation est authentique. et si vous vous mariez juste après quelques mois ensemble, ça semble assez louche non? les agents vont trouver ça louche.. pour les preuves, ça prend des factures aux deux noms, des assurances, un compte bancaire, un bail à vos noms..etc. tout ce qui prouve que vous êtes ensembles Modifié 15 mars 2013 par Automne Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 16 mars 2013 Habitués Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour C'est un peu plus compliqué que cela quant à votre 1ère Résidence Permanente comme l'explique fabriced >> ICI << Il vous faudra retrouver les éléments constitutifs de cette épisode si ce n'est pas déjà fait, avant de partir, et pour pouvoir être parrainé là bas (autant dire qu'il faudra retrouver votre numéro IUC, et l'ancienne CRP). Pour ce qui est du mariage, prenez votre temps : ça ne sert à rien de se marier si vous n'êtes pas mûre pour franchir ce cap, et bien au contraire, comme le dit Automne, ça vous desservirait. Citer
Habitués fabriced Posté(e) 18 mars 2013 Habitués Posté(e) 18 mars 2013 on parle de moi? qui m'appelle? Bonjour C'est un peu plus compliqué que cela quant à votre 1ère Résidence Permanente comme l'explique fabriced >> ICI << Il vous faudra retrouver les éléments constitutifs de cette épisode si ce n'est pas déjà fait, avant de partir, et pour pouvoir être parrainé là bas (autant dire qu'il faudra retrouver votre numéro IUC, et l'ancienne CRP). Pour ce qui est du mariage, prenez votre temps : ça ne sert à rien de se marier si vous n'êtes pas mûre pour franchir ce cap, et bien au contraire, comme le dit Automne, ça vous desservirait. Citer
Vivi Red Sonja Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Posté(e) 18 mars 2013 Bonjour C'est un peu plus compliqué que cela quant à votre 1ère Résidence Permanente comme l'explique fabriced >> ICI << Il vous faudra retrouver les éléments constitutifs de cette épisode si ce n'est pas déjà fait, avant de partir, et pour pouvoir être parrainé là bas (autant dire qu'il faudra retrouver votre numéro IUC, et l'ancienne CRP). Pour ce qui est du mariage, prenez votre temps : ça ne sert à rien de se marier si vous n'êtes pas mûre pour franchir ce cap, et bien au contraire, comme le dit Automne, ça vous desservirait. Ben en fait vu que j'ai obtenu mon pvt j'ai du avant signer un papier comme quoi je renoncais bien a ma residence permanente donc je pense que j'ai plus de numeros enregistrés? Merci pour vos réponses en tout cas ! Citer
Vivi Red Sonja Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Posté(e) 18 mars 2013 et je compte pas me marier de facon précipité , on va attendre sagement je suis contente de faire partie de ce forum vous êtes super aimable Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 et je compte pas me marier de facon précipité , on va attendre sagement je suis contente de faire partie de ce forum vous êtes super aimable Ah c'est bien de lire des gens raisonnables, pausés et réfléchis, je vous félicite. Vivi Red Sonja a réagi à ceci 1 Citer
Vivi Red Sonja Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Posté(e) 18 mars 2013 Merci en effet mieux vaut prendre son temps je compte réellement vivre au Québec c'est mon "pays" de coeur depuis que j'y ai vécu plus jeune, je veux bien faire les choses pour pouvoir honorer cette terre au mieux Citer
Habitués fabriced Posté(e) 19 mars 2013 Habitués Posté(e) 19 mars 2013 peut-être plus de numéro enregistré en cours mais les services d'immigration ont un dossier sur toi et de leur rappeler ces numéros (quand tu feras une demande d'immigration future) sera un "+". Il demandent aussi le nom des amis que tu as rencontré, les adresses de tes anciens domiciles (et les preuves de ces passages)... ça semble anodin mais après un long moment, ces documents ou détails deviennent difficile à retrouver. Bonjour C'est un peu plus compliqué que cela quant à votre 1ère Résidence Permanente comme l'explique fabriced >> ICI << Il vous faudra retrouver les éléments constitutifs de cette épisode si ce n'est pas déjà fait, avant de partir, et pour pouvoir être parrainé là bas (autant dire qu'il faudra retrouver votre numéro IUC, et l'ancienne CRP). Pour ce qui est du mariage, prenez votre temps : ça ne sert à rien de se marier si vous n'êtes pas mûre pour franchir ce cap, et bien au contraire, comme le dit Automne, ça vous desservirait. Ben en fait vu que j'ai obtenu mon pvt j'ai du avant signer un papier comme quoi je renoncais bien a ma residence permanente donc je pense que j'ai plus de numeros enregistrés? Merci pour vos réponses en tout cas ! Citer
Vivi Red Sonja Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Posté(e) 21 mars 2013 d'accord merci beaucoup oui en gros il faut "prouver" toute une vie ? Heureusement que je n'ai que 25 ans ! Sinon mon ancien numéro je peux le retrouver ou? Déja dans la demande de PVT on m'a demandé de l'écrire si je m'en rapellais mais que c'était facultatif (si on s'en souvenais plus c'était pas trop grave) peut-être plus de numéro enregistré en cours mais les services d'immigration ont un dossier sur toi et de leur rappeler ces numéros (quand tu feras une demande d'immigration future) sera un "+". Il demandent aussi le nom des amis que tu as rencontré, les adresses de tes anciens domiciles (et les preuves de ces passages)... ça semble anodin mais après un long moment, ces documents ou détails deviennent difficile à retrouver. Bonjour C'est un peu plus compliqué que cela quant à votre 1ère Résidence Permanente comme l'explique fabriced >> ICI << Il vous faudra retrouver les éléments constitutifs de cette épisode si ce n'est pas déjà fait, avant de partir, et pour pouvoir être parrainé là bas (autant dire qu'il faudra retrouver votre numéro IUC, et l'ancienne CRP). Pour ce qui est du mariage, prenez votre temps : ça ne sert à rien de se marier si vous n'êtes pas mûre pour franchir ce cap, et bien au contraire, comme le dit Automne, ça vous desservirait. Ben en fait vu que j'ai obtenu mon pvt j'ai du avant signer un papier comme quoi je renoncais bien a ma residence permanente donc je pense que j'ai plus de numeros enregistrés? Merci pour vos réponses en tout cas ! Citer
Habitués fabriced Posté(e) 21 mars 2013 Habitués Posté(e) 21 mars 2013 tu as du avoir une carte de résident permanent ou même une CRP (confirmation de résidence permanente)... ton numéro ID est dessus. Tes parents ont du avoir un numéro de dossier auprès de l'ambassade du Canada en France; Tu pourrais prendre contact avec eux... bref, retrouver toutes les traces, Sherlock!!! d'accord merci beaucoup oui en gros il faut "prouver" toute une vie ? Heureusement que je n'ai que 25 ans ! Sinon mon ancien numéro je peux le retrouver ou? Déja dans la demande de PVT on m'a demandé de l'écrire si je m'en rapellais mais que c'était facultatif (si on s'en souvenais plus c'était pas trop grave) peut-être plus de numéro enregistré en cours mais les services d'immigration ont un dossier sur toi et de leur rappeler ces numéros (quand tu feras une demande d'immigration future) sera un "+". Il demandent aussi le nom des amis que tu as rencontré, les adresses de tes anciens domiciles (et les preuves de ces passages)... ça semble anodin mais après un long moment, ces documents ou détails deviennent difficile à retrouver. Bonjour C'est un peu plus compliqué que cela quant à votre 1ère Résidence Permanente comme l'explique fabriced >> ICI << Il vous faudra retrouver les éléments constitutifs de cette épisode si ce n'est pas déjà fait, avant de partir, et pour pouvoir être parrainé là bas (autant dire qu'il faudra retrouver votre numéro IUC, et l'ancienne CRP). Pour ce qui est du mariage, prenez votre temps : ça ne sert à rien de se marier si vous n'êtes pas mûre pour franchir ce cap, et bien au contraire, comme le dit Automne, ça vous desservirait. Ben en fait vu que j'ai obtenu mon pvt j'ai du avant signer un papier comme quoi je renoncais bien a ma residence permanente donc je pense que j'ai plus de numeros enregistrés? Merci pour vos réponses en tout cas ! Citer
Vivi Red Sonja Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Posté(e) 22 mars 2013 tu as du avoir une carte de résident permanent ou même une CRP (confirmation de résidence permanente)... ton numéro ID est dessus. Tes parents ont du avoir un numéro de dossier auprès de l'ambassade du Canada en France; Tu pourrais prendre contact avec eux... bref, retrouver toutes les traces, Sherlock!!! d'accord merci beaucoup oui en gros il faut "prouver" toute une vie ? Heureusement que je n'ai que 25 ans ! Sinon mon ancien numéro je peux le retrouver ou? Déja dans la demande de PVT on m'a demandé de l'écrire si je m'en rapellais mais que c'était facultatif (si on s'en souvenais plus c'était pas trop grave) peut-être plus de numéro enregistré en cours mais les services d'immigration ont un dossier sur toi et de leur rappeler ces numéros (quand tu feras une demande d'immigration future) sera un "+". Il demandent aussi le nom des amis que tu as rencontré, les adresses de tes anciens domiciles (et les preuves de ces passages)... ça semble anodin mais après un long moment, ces documents ou détails deviennent difficile à retrouver. Bonjour C'est un peu plus compliqué que cela quant à votre 1ère Résidence Permanente comme l'explique fabriced >> ICI << Il vous faudra retrouver les éléments constitutifs de cette épisode si ce n'est pas déjà fait, avant de partir, et pour pouvoir être parrainé là bas (autant dire qu'il faudra retrouver votre numéro IUC, et l'ancienne CRP). Pour ce qui est du mariage, prenez votre temps : ça ne sert à rien de se marier si vous n'êtes pas mûre pour franchir ce cap, et bien au contraire, comme le dit Automne, ça vous desservirait. Ben en fait vu que j'ai obtenu mon pvt j'ai du avant signer un papier comme quoi je renoncais bien a ma residence permanente donc je pense que j'ai plus de numeros enregistrés? Merci pour vos réponses en tout cas ! Mes parents disent qu'ils ont jetés certains documents ... si jamais il reste introuvable je peux demander à l'ambassade de le retrouver ? :/ Mes parents sont un peu drastiques ils ont voulu rentrer en France et ont mis une croix sur le Canada ... Ils leur reste des papiers mais va falloir fouiller !!! Citer
Habitués fabriced Posté(e) 22 mars 2013 Habitués Posté(e) 22 mars 2013 (modifié) Commence déjà à fouiller les documents de tes parents, récupère un max de documents et ensuite appelle l'ambassade. Tu verras bien ce qu'ils peuvent t'apporter comme aide. Une chose est certaine, à travers toi, tes parents n'en ont pas fini avec le Canada Modifié 22 mars 2013 par fabriced Citer
Vivi Red Sonja Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Posté(e) 22 mars 2013 Commence déjà à fouiller les documents de tes parents, récupère un max de documents et ensuite appelle l'ambassade. Tu verras bien ce qu'ils peuvent t'apporter comme aide. Une chose est certaine, à travers toi, tes parents n'en ont pas fini avec le Canada J'ai retrouvé mon numéro de résident permanent youpi ! Merci encore , la je vais scanner toute ma vie pour partir en PVT et emmener tout ca pour faire mes démarches là-bas bonne fin de journée Citer
Messages recommandés