iaghilas Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Bonjour a tous j'ai quelques questions à poser..aidez-moi svp. j'ai validé mon csq en juillet 2011 (jai ma carte de résident permanent) et je me suis rentré en france, après quelques jours de séjour à Montréal, pour des raisons familiales et je suis toujours en france.mes questions sont les suivantes: .Est ce que on peu rester plus de 2 années consécutives hors du quebec .Comment ca se passe pour les impots (années non déclarées vu que je ne suis pas présent sur le terretoire canadien) .Est ce que on doit avoir des resources pour parrainer sa femme. .Est ce que je peu toujour changer mon permis en rentrant au quebec J'attend votre aide MERCI D'AVANCE Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 mars 2013 Habitués Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) 1) Vous pouvez passer 3 ans maximum hors du Québec sur les 5 de RP. Sachez toutefois que plus aucune sortie du territoire ne vous sera autorisée ensuite. 2) Pour les impôts au Québec, vous n'êtes pas concerné puisque non résident. 3) Vous n'avez pas le droit de parrainer votre épouse en tant que RP et en étant à l'extérieur du Québec. Il vous faudra rentrer au Québec et faire la demande de parrainage depuis le Québec. Pas de ressources financières exigées. À vous de voir si vous voulez l'entrainer dans une galère à votre arrivée vu qu'il faut en moyenne 4 à 8 mois pour trouver du travail en tant que nouvel arrivant. 4) oui, vous pourrez changer votre permis auto s'il est français. Modifié 11 mars 2013 par Cherrybee Citer
Habitués berla Posté(e) 11 mars 2013 Habitués Posté(e) 11 mars 2013 1) Vous pouvez passer 3 ans maximum hors du Québec sur les 5 de RP. Sachez toutefois que plus aucune sortie du territoire ne vous sera autorisée ensuite. 2) Pour les impôts au Québec, vous n'êtes pas concerné puisque non résident. 3) Vous n'avez pas le droit de parrainer votre épouse en tant que RP et en étant à l'extérieur du Québec. Il vous faudra rentrer au Québec et faire la demande de parrainage depuis le Québec. Pas de ressources financières exigées. À vous de voir si vous voulez l'entrainer dans une galère à votre arrivée vu qu'il faut en moyenne 4 à 8 mois pour trouver du travail en tant que nouvel arrivant. 4) oui, vous pourrez changer votre permis auto s'il est français. 1) Je dirais plus hors du Canada que seulement du Québec. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 mars 2013 Habitués Posté(e) 11 mars 2013 1) Vous pouvez passer 3 ans maximum hors du Québec sur les 5 de RP. Sachez toutefois que plus aucune sortie du territoire ne vous sera autorisée ensuite. 2) Pour les impôts au Québec, vous n'êtes pas concerné puisque non résident. 3) Vous n'avez pas le droit de parrainer votre épouse en tant que RP et en étant à l'extérieur du Québec. Il vous faudra rentrer au Québec et faire la demande de parrainage depuis le Québec. Pas de ressources financières exigées. À vous de voir si vous voulez l'entrainer dans une galère à votre arrivée vu qu'il faut en moyenne 4 à 8 mois pour trouver du travail en tant que nouvel arrivant. 4) oui, vous pourrez changer votre permis auto s'il est français. 1) Je dirais plus hors du Canada que seulement du Québec. Tu as raison. Pour ma part, je me contentais juste de répondre à sa question: ".Est ce que on peu rester plus de 2 années consécutives hors du quebec" Citer
iaghilas Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Posté(e) 12 mars 2013 1) Vous pouvez passer 3 ans maximum hors du Québec sur les 5 de RP. Sachez toutefois que plus aucune sortie du territoire ne vous sera autorisée ensuite. 2) Pour les impôts au Québec, vous n'êtes pas concerné puisque non résident. 3) Vous n'avez pas le droit de parrainer votre épouse en tant que RP et en étant à l'extérieur du Québec. Il vous faudra rentrer au Québec et faire la demande de parrainage depuis le Québec. Pas de ressources financières exigées. À vous de voir si vous voulez l'entrainer dans une galère à votre arrivée vu qu'il faut en moyenne 4 à 8 mois pour trouver du travail en tant que nouvel arrivant. 4) oui, vous pourrez changer votre permis auto s'il est français. Merci beaucoup pour vos réposes...j'ai juste une dernierre question: j'ai vu,par hasard, sur le forum que vous avez ecrit cela: Bon sang, c'est fou ça ! Il est INTERDIT de se faire envoyer ou apporter sa carte de RP ! Ce que tu as pu lire, c'est que si vous procédez ainsi, 1) Si le courrier se perd, comment allez-vous expliquer ça aux autorités 2) Si elle reste un mois pour valider son visa, qu'elle repart et qu'elle revient avec une carte de RP qu'elle n'a pas pu obtenir dans son délai d'1 mois (dates d'entrée et de sortie mentionnées sur le passeport), comment va-t-elle expliquer ça aux autorités? Ma question est sur le 2eme point : J'ai recu ma carte RP par courrier recommandé car je me suis reparti avant de recevoir ma carte. Est ce que je peu avoir des avoir des ennuis avec les agents d'immigration? Citer
Messages recommandés