Aller au contenu

PVT ET CSQ


Lisamiko

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en PVT jusqu'a fin Aout 2013, en ce moment l'entamme les demarches pour le CSQ car je souhaite rester au Quebec. Mon problème ainsi que ma question est que j'aimerais rentrer pour des vacances en France Mi- Aout et revenir au Quebec debut septembre pour commencer la nouvelle vie avec mon CSQ et la demande de la résidence permanente, le probleme est que le delais pour avoir le CSQ est un peu long et j'ai peur de n'etre plus sur le territoire au moment de ma réponse.

Puis je mettre mon adresse français en sachant que je l'envoie depuis Montréal?!

De plus, existe t'il d'autres visas qui permet de rester longtemps sur le territoire Canadien avec un csq?

Cordialement,

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en PVT jusqu'a fin Aout 2013, en ce moment l'entamme les demarches pour le CSQ car je souhaite rester au Quebec. Mon problème ainsi que ma question est que j'aimerais rentrer pour des vacances en France Mi- Aout et revenir au Quebec debut septembre pour commencer la nouvelle vie avec mon CSQ et la demande de la résidence permanente, le probleme est que le delais pour avoir le CSQ est un peu long et j'ai peur de n'etre plus sur le territoire au moment de ma réponse.

Puis je mettre mon adresse français en sachant que je l'envoie depuis Montréal?!

De plus, existe t'il d'autres visas qui permet de rester longtemps sur le territoire Canadien avec un csq?

Cordialement,

Lisa

Un CSQ ne te donnera pas le droit de travailler ou de rester légalement en attendant le visa RP.

A l'issue de ton PVT, tu peux soit faire un visa jeune pro s'il reste des places, soit essayer d'obtenir un visa de travail temporaire si tu as un employeur, soit demander une prolongation de séjour en tant que touriste....le tout au Gouvernement du Canada.

Pour ta demande de CSQ, tu peux mettre une adresse de correspondance différente de ton adresse de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Juste pour avoir une petite précision, tu entames les démarches pour avoir ton CSQ et tu as déja envoyé ta demande de CSQ ?

Je suis également en PVT a Montréal nous devions partir avant d'avoir notre CSQ et l'agent de paris nous avez bien dit d'informer de tout changement sous peine de ce voir refusé de CSQ.

Par bonheur nous l'avons eu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos reponses!!!

Non je n'ai pas encore envoyé mon CSQ, je souhaite entammer les demarches! Mais cela coute vraiment cher. De plus, je me posais aussi la question si je peux faire un CAQ de travailleur temporaire mais payé moi meme les frais et non le patron?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci pour vos reponses!!!

Non je n'ai pas encore envoyé mon CSQ, je souhaite entammer les demarches! Mais cela coute vraiment cher. De plus, je me posais aussi la question si je peux faire un CAQ de travailleur temporaire mais payé moi meme les frais et non le patron?!

Pour obtenir un CAQ en travailleur temporaire, tu auras besoin d'un employeur et d'une offre d'emploi. Oui, tu peux parfaitement payer les frais du CAQ.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a l'emploi actuellement, mais la ou je travail mon patron a envoyé beaucoup de jeune pro a plusieurs employés et a eu des refus pour certains car il y avait trop de demandes. Du coup, il ne veux pas m'inclure la dedans pour eviter un refus, alors j'ai pensé a faire un CAQ Travailleur temporaire ou je payerais moi meme les frais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lisa,

le problème, c'est que ça ne marche pas tout à fait comme ça.

La première étape dans l'obtention d'un permis de travail est de la seule responsabilité de l'employeur. Il doit démontrer qu'il a fait des démarches pour proposer le poste à un canadien ou un résident permanent, qu'il n'a pas trouvé et donc qu'il est obligé de faire appel à un étranger.

Pour schématiser, il doit prouver que tu ne "piques" pas le boulot d'un canadien ou d'un RP. S'il obtient cette Avis sur le Marché du Travail positif, alors vous pouvez engager la demande de CAQ auprès du gouvernement du Québec, et lorsque tu l'auras obtenu, tu pourras enfin demander un Permis de Travail au gouvernement du Canada.

La démarche est bien plus compliquée qu'un JP.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu aurai déja envoyé ta demande de CSQ je t'aurai dit de croiser les doigt pour avoir ton CSQ avant cet été afin de pouvoir bénéficier d'une prolongation de permis de travail... mais sans CSQ alors je sais pas quoi te dire ...

En tout cas informe le BIC de tout changement de situation à temps.

Bon courage et tiens nous au courant afin de dormir moins bête :laugh: (en tout cas pour ma part ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement