Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Ma femme a reçu un courriel du bureau des visas

Elle doit fournir deux choses :

Première chose elle dois indiquer sur un formulaire joint au courriel tout les dates depuis l'age de 18 ans ou elle a travailler, (jour, mois et année), il ne dois pas avoir d'espace de temps entre chaque moment, si oui elle dois expliquer, rester à la maison pour X raisons, hôpital, prison, voyage ou autres.

Je me demande comment une personne peut se souvenir de tout, date précise de chaque moment des derniers 25 ans. Moi même j'en suis incapable mais dans le IMM5669 ont demande soit depuis l'age de 18 ans ou les derniers 10 ans, mais pas cette fois.

Deuxième chose ils ont demander l'original du certificat de police. Je pensais qu'on l'avais donner ??? Est-ce possible qu'il le demande vu qu'il est expiré ?

Donc est-ce une bonne ou mauvaise nouvelle ???

Merci de partager vos expériences

Yves

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Yves

Je dirais que c'est une bonne nouvelle en soi, votre femme est possiblement en enquête sécuritaire voilà pourquoi il demande tout ca et oui le certificat de police n'est valide que pour 3 mois alors possiblement qu'il en redemande un nouveau juste pour vérifier. Généralement et je dit bien généralement, quand l'enquête débute c'est que le dossier est accepté mais faut faire attention quand même, parfois il ne suivre pas toujours l'ordre logique des étapes ! Enfin l'espoir est quand même permis ! Bonne chance pour la suite !

LA gamine

Modifié par La gamine
Posté(e)

C'est une bonne nouvelle dans le sens ou il est clair qu'ils travaillent sur votre dossier :) Et oui effectivement il est clairement indiqué dans le guide qu'il ne doit pas avoir de trou dans les années... Pour le certificat de police moi j'en comprends qu'ils n'auraient qu'une photocopie mais comme tu sembles dire que vous avez donné l'original... je ne sais pas...

• Habitués
Posté(e)

Merci, je pense la meme chose.

Yves

Posté(e)

Bonjour Yves

Je dirais que c'est une bonne nouvelle en soi, votre femme est possiblement en enquête sécuritaire voilà pourquoi il demande tout ca et oui le certificat de police n'est valide que pour 3 mois alors possiblement qu'il en redemande un nouveau juste pour vérifier. Généralement et je dit bien généralement, quand l'enquête débute c'est que le dossier est accepté mais faut faire attention quand même, parfois il ne suivre pas toujours l'ordre logique des étapes ! Enfin l'espoir est quand même permis ! Bonne chance pour la suite !

LA gamine

J'ai pensé à ca aussi (l'expiration du certificat au bout de 3 mois) mais si je regarde notre propre experience ils nous ont jamais redemandé un certificat de police même si au moment d'émettre le visa il était échu depuis longtemps

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Yves

LA gamine

J'ai pensé à ca aussi (l'expiration du certificat au bout de 3 mois) mais si je regarde notre propre experience ils nous ont jamais redemandé un certificat de police même si au moment d'émettre le visa il était échu depuis longtemps

En faite, l'important est que le certificat soit encore valide au moment de l'enquête, rendu au visa ce n'est plus important...enfin c'est ce que je pense ! :smile:

• Habitués
Posté(e)

Je viens de savoir quelque chose, elle a indiquer tel qu'indiquer dans son workbook mais qui n'est pas tout a fais pareil que declarer au tax office, j'espere que ca ne sera pas trop grave.

Pour le certificat de police c'est assez simple, le refaire ce n'est pas difficile

Yves

• Habitués
Posté(e)

Bonne nouvelle du coté de la demande CSQ ils ont prélever l'argent j'imagine que je suis accepter pour le CSQ ?

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Pour revenir a tout cela.

Elle se demande quoi écrire pour l'ordre chronologique de son travail depuis l'age de 18 ans. Dans le IMM 5669 ont a indiquer tel que son working book mais ce n'est pas complet, je me demande est-ce que l'immigration Canada ont accès a l'information du taxe office de l'Ukraine ?

Si ont ajoute de l'information tel qu'on a écris dans le formulaire IMM 5669 qui demande seulement mois et année des derniers dix ans et que nous avions pas mentionner certains travail est-ce dangereux pour être refusé ?

Elle avais été conseiller d'écrire tel que son working book, mais ce n'est pas complet comme information

Est-ce qui en as qui son familier avec tout cela ?

Merci de votre support et idée

Yves

• Habitués
Posté(e)

je suis un partisant de l'entière transparence avec les autorités d'immigration, parce que je ne sais pas jusqu'où ils vérifient et parce que ce qu'ils se réserve le droit à vie de retirer ton statut si jamais ils découvrent plus tard un "mensonge".

Quant aux trous c'est très simple : tu prend depuis sa 18è années chaque activité sur une ligne du tableau donc une période. Dès qu'il y'a changement d'activité, même pour du chômage, ca te prend une nouvelle ligne, donc une nouvelle période. Ainsi il n'y'a pas de trou.

Exemple : dans l'exemple tu vois que chaque changement de situation génère une nouvelle ligne par exemple si j'étais aux études et que j'ai eu un emploi à temps partiel en même temps que mes études, ca fait une nouvelle ligne car Etudes et Etudes + emplois à temps partiel c'est pas la même chose. les périodes d'inactivité ; chômage, maternité, congé sabatique etc doivent aussi être mentionnées

AAAA-MM | AAAA-MM | Emploi3 |

AAAA-MM | AAAA-MM | Emploi3 + etudes à temps partiel |

AAAA-MM | AAAA-MM | Emploi3 |

AAAA-MM | AAAA-MM | Emploi2 |

AAAA-MM | AAAA-MM | Année sabatique |

AAAA-MM | AAAA-MM | Emploi1 |

AAAA-MM | AAAA-MM | Recherche d'emplois |

AAAA-MM | AAAA-MM | Etudes |

AAAA-MM | AAAA-MM | Etudes + aide cuisinier à temps partiel |

AAAA-MM | AAAA-MM | Etudes |

• Habitués
Posté(e)

C'est un peu plus complexe que cela.

Dans le IMM 5669 ont a indiquer tel que le working book. Mais en réalité dans son tax office ça dit autre chose, il y a plus d'information. Donc si tu comprends le dilemne. On a soumis de l'information mais ont aurais du en ajouter vu que dans working book ce n'est pas complet de la réalité.

Quoi faire pour remplir son emploi du temps, est-ce qu'on continue tel le working book ou ont ajoute les dates du tax office.

Est-ce que le gouvernement de l'immigration peut obtenir l'information du tax office de l'Ukraine ?

Si je me fis ici au Canada le Québec et le Canada ne se parle pas trop trop. J'imagine le Canada opeut-il demander ces infos au gouvernement d'Ukraine ? S'il vois quelle n'a pas tout mis comme dans le tax office est-ce qu'il vont la rencontrer pour lui demander ou tout simplement la refusé ?

Merci de vos lumières

Yves

• Habitués
Posté(e)

Quand j'ai demandé ma résidence permanente, j'ai perdu plusieurs mois car le bureau des visas m'a renvoyé une lettre me demandant de respécifier clairement toutes mes activités depuis mes 18 ans, alors que je pensais tout avoir bien détaillé. J'ai bêtement perdu 6 mois à cause de cela, alors soyez bien précis, quitte à mettre une feuille supplémentaire pour explications en cas de besoin. Dans mon cas, ils pensaient qu'il y avait un trou entre un emploi terminé en Mars 2009 et un autre commencé en Avril 2009! J'ai du expliquer que le premier s'était terminé le 31 mars et le suivant avait commencé le 01 Avril sur une page à part! Dur dur de tomber sur les agents tâtillons!

• Habitués
Posté(e)

Un gros merci de partager ton expérience, je vais tacher de mettre des dates le plus possible.

Merci

Yves

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Maintenant le CSQ dans la poche :smile:

On va remettre les documents demain pour l'information demander, j'espère que la décision soit favorable et que le tout se passe rapidement.

Je me demande c'est quoi la brune et quand est-ce qu'on reçois cela ?

Yves

Modifié par YvesM
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

Ma femme a reçu un courriel du bureau des visas

Elle doit fournir deux choses :

Première chose elle dois indiquer sur un formulaire joint au courriel tout les dates depuis l'age de 18 ans ou elle a travailler, (jour, mois et année), il ne dois pas avoir d'espace de temps entre chaque moment, si oui elle dois expliquer, rester à la maison pour X raisons, hôpital, prison, voyage ou autres.

Je me demande comment une personne peut se souvenir de tout, date précise de chaque moment des derniers 25 ans. Moi même j'en suis incapable mais dans le IMM5669 ont demande soit depuis l'age de 18 ans ou les derniers 10 ans, mais pas cette fois.

Deuxième chose ils ont demander l'original du certificat de police. Je pensais qu'on l'avais donner ??? Est-ce possible qu'il le demande vu qu'il est expiré ?

Donc est-ce une bonne ou mauvaise nouvelle ???

Merci de partager vos expériences

Yves

Bonjour,

C'est une très bonne nouvelle... j'ai eu le même courriel... et je suis au canada...

C'est un peu chiant de retrouver tous les bulletins de paie mais c'est faisable... pour les trous tu as le droit au chômage, vacances...

pour le certificat de police je ne sais pas

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

A quel moment ont peut penser a acheter un billet d'avion ?

• Habitués
Posté(e)

A quel moment ont peut penser a acheter un billet d'avion ?

Mon mari ne l'a pas acheter avant d'avoir sa RP en main, histoire de ne pas stresser au cas ou ....

• Habitués
Posté(e)

Pour revenir sur le sujet :

Elle a retourner le document de sa chronologie personnel depuis ces 18 ans

La personne a l'accueil a vérifier et à mentionner document incomplet.

Car ont a indiqué quelle a été a l'université jusqu'au 18 juin ensuite du 20 juin au 25 juillet vacance à la maison. 1er août début de son stage.

Ces indiquer dans le document qu'on dois également indiquer toutes les périodes de 30 jours ou plus.

La fille au comptoir a dis de refaire le document et ensuite la personne s'est levé et été voir une autre personne.

La nouvelle personne a dit non c'est ok comme cela, on communiquera avec vous s'il y a quelque chose qui manque.

Est-ce une bonne ou mauvaise nouvelle ?

Yves

• Habitués
Posté(e)

Pour revenir sur le sujet :

Elle a retourner le document de sa chronologie personnel depuis ces 18 ans

La personne a l'accueil a vérifier et à mentionner document incomplet.

Car ont a indiqué quelle a été a l'université jusqu'au 18 juin ensuite du 20 juin au 25 juillet vacance à la maison. 1er août début de son stage.

Ces indiquer dans le document qu'on dois également indiquer toutes les périodes de 30 jours ou plus.

La fille au comptoir a dis de refaire le document et ensuite la personne s'est levé et été voir une autre personne.

La nouvelle personne a dit non c'est ok comme cela, on communiquera avec vous s'il y a quelque chose qui manque.

Est-ce une bonne ou mauvaise nouvelle ?

Yves

pour moi c'est bon.

L'attente va être très longue.

• Habitués
Posté(e)

pour moi c'est bon.

L'attente va être très longue.

Ca semble positif ce que tu dis et negatif.... C'est bon mais ca va etre long, ca fini moins bien, je reste positif, attendre est une qualite chez moi mais maudit pourquoi que je le suis moins là hahaha