Amélie26 Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Bonjour, Je parraine présentement ma conjointe qui habite au Mexique. Il y a quelques jours, elle a reçu un e-mail de l'ambassade du Canada qui la convoque à une entrevue le 20 mars prochain. Dans ce courriel, il est spécifié ceci: Please bring the following documents: ° Evidence of communication between you and your sponsor since June 2012 0i.e. phone bills, e-mails, greeting cards, etc) ° Evidence of financial interdependency (joint utility bills, joint bank account statements, medical/life insurance policies showing beneficiaries) ° Evidence of any visits between you and your sponsor since June 2012 Notre demande avait été envoyée en juillet dernier à CIC, donc j'imagine que c'est la raison pour laquelle ils demandent des preuves additionnelles depuis ce temps. Ensuite, il y est inscrit ceci: In order to have online access to suggestion of documents to be presented please refer to: http://www.canadainternational.gc.ca/mexicomexique/assets/pdfs/Annexes%20for%20Family%20Class%20eng.pdf Ce dont nous ne sommes pas certaine est si ma conjointe doit apporter toutes les preuves de notre union depuis le début de notre relation, ou seulement depuis juin 2012? Car les preuves avant juin 2012 avaient été envoyées avec notre demande initiale. Aussi, si certains d'entre vous ont déjà passé par l'étape de l'entrevue, avez-vous des conseils à nous donner? Le genre de questions qu'ils posent, etc... Merci... :-) .... Amélie Citer
Amélie26 Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Posté(e) 6 mars 2013 Le lien PDF que j'ai inscrit dans mon précédent message ne fonctionne pas... donc j'ai ajouté le fichier ici... Annexes for Family Class eng.pdf Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 mars 2013 Habitués Posté(e) 6 mars 2013 c'est bien écrit 'since June 2012'. donc , des preuves à partir de Juin 2012 les questions en entrevues c'est pour voir si elle te connait bien. ça peut être des questions sur votre famille, sur quel côté du lit tu dors, votre histoire amoureuse... Citer
Amélie26 Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Posté(e) 6 mars 2013 Dans l'annexe en format PDF, il y a une liste.. cela porte donc à confusion.. ils parlent même de photos de mariage, etc... Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 mars 2013 Habitués Posté(e) 6 mars 2013 Dans l'annexe en format PDF, il y a une liste.. cela porte donc à confusion.. ils parlent même de photos de mariage, etc... c'est écrit que la liste donne des exemples de ce que vous pouvez apporter a l'entrevue Citer
Amélie26 Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Posté(e) 21 mars 2013 Je ne pensais pas que c'était possible, mais je vous partage que mon épouse a obtenu le Visa de résidence permanente la journée même de son entrevue. :-) ... Elle a passé l'entrevue, d'une durée d'environ 1 heure, et par la suite, ils lui ont dit que son Visa serait prêt en après-midi. :-) C'est incroyable.. Je vous souhaite que ce genre de belle surprise vous arrive aussi! :-) Amélie Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 mars 2013 Habitués Posté(e) 21 mars 2013 Bravo ! Félicitations ! Elle vous amènera le printemps ! Citer
Messages recommandés