Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce site et ce forum. Je viens de recevoir le 08 Mai mon IVM avec aussi une demande de casier judiciaire pour ma femme. J'ai une question à ce sujet et merci si vous pouvez m'aider. La particularité de ma situation est que ma femme est aux USA.

Est ce que c'est possible que ma femme fasse sa visite médicale aux USA et moi ici en Haiti? Ou c'est obligatoire de le faire ensemble? Est-ce que les personnes figurant sur le document puissent faire la VM dans deux pays différents ?

Merci pour votre support.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce site et ce forum. Je viens de recevoir le 08 Mai mon IVM avec aussi une demande de casier judiciaire pour ma femme. J'ai une question à ce sujet et merci si vous pouvez m'aider. La particularité de ma situation est que ma femme est aux USA.

Est ce que c'est possible que ma femme fasse sa visite médicale aux USA et moi ici en Haiti? Ou c'est obligatoire de le faire ensemble? Est-ce que les personnes figurant sur le document puissent faire la VM dans deux pays différents ?

Merci pour votre support.

Bonjour NegPaP

Félicitations pour ma part, quelqu'un d'autre te donnera des infos sures. Par contre, si c'est possible de le faire séparément, cela ferait 2 envois différents de résultats par les médecins respectifs. Il doit y avoir un moyen de le signaler ou un formulaire pour leur éviter de penser à un dossier incomplet à l'arrivée des premiers résultats. Te conseille alors de poser le problème par mail à ton bureau des visas ou mieux de les contacter au téléphone, sans négliger de te renseigner également auprès du médecin agrée que tu compte rencontrer pour ta visite.
GOD BLESS!
  • Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup. je vais leur ecrire.

Posté(e)

Bon voila convocation a la VM reçu. Maintenant il me reste plus qu'a prendre un rdv avec l'un des deux seuls médecins qui parle francais de toronto. Au fait les photos c'est obligatoire ?

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Jeremy971. :thumbsup:

GODBLESSUS!

• Habitués
Posté(e)

Bon voila convocation a la VM reçu. Maintenant il me reste plus qu'a prendre un rdv avec l'un des deux seuls médecins qui parle francais de toronto. Au fait les photos c'est obligatoire ?

Félicitation jeremy971 ....

Il me semble que les photos sont demandées pour mettre sur le visa !!! Alors fait nous ton plus beau sourire !!! ;))

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Jeremy, c'est une bonne nouvelle ça!!!!!!!!!!! Il y a juste une semaine que tu as eu ton AR en plus!

Posté(e)

Félicitations Jeremy, et bon courage pour la suite.

Télecharge les formulaires qui accompagnent la VM et ne laisse rien au hasard

• Habitués
Posté(e)

félicitation jeremy , bonne chance pour le vm

c'est quoi tes statiques

• Habitués
Posté(e)

Felicitation Jeremy971,

Tu es déja sur toronto ? Vu que c'est rapide entre ton AR et ton IVM j'espere que tu n'es pas traité par ottawa, moi je le suis et le délais est passé a 19 mois ... Arfff

Bon courage et bonne VM.

Bon courage à tous :bye:

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Jeremy!!

Je m'accompagne à ta joie puisque moi aussi j'ai reçu mon invitation à la visite médicale par e-mail aujourd'hui !!! Je ne m'y attendais pas du tout ... mais vraiment pas ! Une belle surprise :smile:

Maintenant il faut prendre RDV ! Vive les examens (radio des poumons, prise de sang, analyse d'urine, apporter toutes ces rapports médicaux ... on est examiné de tous les côtés !!)

En ce qui concerne les photos, ils disent qu'elles sont nécessaires sauf si le médecin utilise e-medical (mentionné dans la liste des médecins agréés sur le site Internet CIC).

Allez à qui le tour maintenant :wink:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Félicitations Jeremy!!

Je m'accompagne à ta joie puisque moi aussi j'ai reçu mon invitation à la visite médicale par e-mail aujourd'hui !!! Je ne m'y attendais pas du tout ... mais vraiment pas ! Une belle surprise :smile:

Maintenant il faut prendre RDV ! Vive les examens (radio des poumons, prise de sang, analyse d'urine, apporter toutes ces rapports médicaux ... on est examiné de tous les côtés !!)

En ce qui concerne les photos, ils disent qu'elles sont nécessaires sauf si le médecin utilise e-medical (mentionné dans la liste des médecins agréés sur le site Internet CIC).

félicitation , très bonne nouvelle , rapide après une semaine de Sydney :blink2: , on a les même statistiques ,j’attendrai mon tour :flowers:

Modifié par mir213
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

félicitation , très bonne nouvelle , rapide après une semaine de Sydney :blink2: , on a même accusé de réception ,j’attendrai mon tour :flowers:

Je croise les doigts pour que ce soit aussi rapide pour toi !!!

Modifié par clairette646
Posté(e)

Bon rdv pris pour la VM. C'est dans deux semaines et ca coute 260$. Quand on aime, on compte pas, et franchement je veux vraiment pas savoir combien de dollars j'ai pu mettre dans ce visa...

• Habitués
Posté(e)

félicitation , très bonne nouvelle , rapide après une semaine de Sydney :blink2: , on a même accusé de réception ,j’attendrai mon tour :flowers:

Je croise les doigts pour que ce soit aussi rapide pour toi !!!

dit moi claIrette tu es prioritaire ?

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Jeremy!!

Waouh clairette!!!!!!!!!! félicitations!!!!!!!!! juste apres une semaine!!!

tu es en region parisienne? Il y a un docteur que la plupart recommande. il est gentil et très rapide pour envoyer les dossiers.

j'espère avoir mes IVM bientot aussi :biggrin2::crying:

Posté(e)

Bonsoir et Félicitation,

pour ma part AR de Sydney le 27 Mars et depuis plus rien.

Je ne comprend pas comment les dossier sont traités, sur le site du CIC, ils disent : "Votre demande a été reçue et elle sera étudiée selon l'ordre dans lequel elle a été reçue. Un accusé de réception vous sera envoyé."

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ah ah bonne question ? Je ne suis pas prioritaire, c'est pour ça que j'ai été franchement étonné de recevoir mon IVM aussi vite !

Bonsoir et Félicitation,

pour ma part AR de Sydney le 27 Mars et depuis plus rien.

Je ne comprend pas comment les dossier sont traités, sur le site du CIC, ils disent : "Votre demande a été reçue et elle sera étudiée selon l'ordre dans lequel elle a été reçue. Un accusé de réception vous sera envoyé."

Je ne sais pas trop comment CIC traite les dossiers. J'ai l'impression que ca a l'air un peu aléatoire et que chaque cas est unique. Si on regarde les statistiques, c'est très divers les délais !!

Modifié par clairette646
  • Habitués
Posté(e)

Waouh clairette!!!!!!!!!! félicitations!!!!!!!!! juste apres une semaine!!!

tu es en region parisienne? Il y a un docteur que la plupart recommande. il est gentil et très rapide pour envoyer les dossiers.

j'espère avoir mes IVM bientot aussi :biggrin2::crying:

Merci Chrystiane !!! Bientôt à ton tour, tu vas voir :wink:

Je ne suis pas en région parisienne. Je suis dans les Alpes. Du coup, je vais aller à Lyon. J'ai le choix entre 2 docteurs mais je ne sais pas trop qui choisir. Je vais voir au feeling et surtout au délai de RDV !!

Par contre, j'ai un peu peur du tarif pour la consultation. Si on prend le cas de Jeremy, ca a l'air de couter pas mal cher mais bon en même temps quand on voit tous les examens que l'on doit faire... Ca ne sera pas le moment que je vais préférer :wacko2: ! Mais bon c'est pour la bonne cause !!

• Habitués
Posté(e)

Ben en fait mir213 après avoir fait des recherches (ton message m'a intrigué), je suis peut-être "prioritaire" puisque si je me réfère au site Internet d'Immigration Québec, je fais partie d'une des catégories où ils acceptent toujours les dossiers selon la nouvelle règle de réception des demandes d'immigration. J'ai en effet un diplôme québécois (obtenu il y a moins de 5 ans) et un peu d'expérience de travail au Québec.

Je vois également que Jeremy est étudiant au Canada donc peut-être que cela a permis d'accélérer un peu nos dossiers.

Mais bon à confirmer et cela ne veut pas dire que ca sera pareil pour la Brune !!!