Aller au contenu

Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

depuis le 08/07/2013 ou j'ai envoyer mon dossier fédérale j'ai rien reçu a se jour malgré que le dossier poster ou Quebec le 08/07/2013 J'ai rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le 08/07/2013 ou j'ai envoyer mon dossier fédérale j'ai rien reçu a se jour malgré que le dossier poster ou Quebec le 08/07/2013 J'ai rien compris

Tu attends un AR de la poste ?

T'as pas un Numéro de suivie pour suivre ton courrier ?

Pour AR de Syndey faut compter environ 2 mois pour le recevoir. Bon courage

Modifié par Aurelie31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

depuis le 08/07/2013 ou j'ai envoyer mon dossier fédérale j'ai rien reçu a se jour malgré que le dossier poster ou Quebec le 08/07/2013 J'ai rien compris

Si tu regardais les delais dans les signatures tu t'apercevrais qu'il faut au minimum 2 mois pour recevoir la premiere nouvelle de Sydney'

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
aprés quatre messages sont envoyé au CIC je viens de recevoir un message le voila et je ne sais pas si les resultats médicaux quand arriveront au service sachant que j'ai passé ma 2° visite medicale le 31/07/2013 et le medecin a envoyé le dossier à paris le 04/08/2013:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dossier N°:RE:ETAT DE MON DOSSIER-EP000.....
Madame, Monsieur,
La présente fait suite à votre communication récente. Seuls les résultas médicaux sont encore en attente.

NOTEZ BIEN :
Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

Salutations distinguées,

Service de l’immigration/mjf
Ambassade du Canada
Paris

www.amb-canada.fr/visas

Modifié par kader can
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai appelé le CIC, il paraitrait que mon dossier est toujours à Sydney. Youpi :thumbsup:

Les examens médicaux ont été reçus début Juin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol j'ai plus la force de m'énerver ou de m'angoisser. Après le médecin, la grève, j'apprends que mon dossier est quelque part à Sydney et devrait grand maximum arriver à Paris dans 11 mois ou à Ottawa dans 17 mois.

Je sais pas je trouve ça drôle.

Il manquerait plus qu'il y ait un incendie dans le bureau des dossier ou une pluie de météorite pour que je meurs... de rire...

Modifié par Jérémy Allemand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol j'ai plus la force de m'énerver ou de m'angoisser. Après le médecin, la grève, j'apprends que mon dossier est quelque part à Sydney et devrait grand maximum arriver à Paris dans 11 mois ou à Ottawa dans 17 mois.

Je sais pas je trouve ça drôle.

Il manquerait plus qu'il y ait un incendie dans le bureau des dossier ou une pluie de météorite pour que je meurs... de rire...

waouhhhh!!!!! vaut mieux le prendre de cette façon sinon bonjour la tension et le stress. Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail hier je ne sais pas s'il s'agit de mon AR de Paris ?

IUC: ……………..

No demande: …………………….

Indiquez ces numéros quand
vous correspondez avec notre bureau.

Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

Madame/Monsieur ……………

La présente confirme que votre
demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et
Immigration Canada (CIC), au 2013/05/31.

À quel moment
dois-je communiquer avec CIC?

Vous devez aviser CIC de tout
changement dans votre demande, tel que:

·
des changements
dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant,
un mariage ou un divorce;

·
des changements de
vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);

·
la nomination ou
le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;

·
la décision de
retirer votre demande.


Pour informer CIC des changements dans votre demande, veuillez consulter la
page www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions.asp,
sélectionnez le bureau susmentionné et suivez les directives pour présenter une
" Demande de renseignements propres à un cas ".



Quand CIC communiquera-t-il
avec moi?

CIC communiquera avec vous si
des renseignements, des documents additionnels ou une entrevue sont
nécessaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre
veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/demandes ainsi que la
section intitulée " Et ensuite? " du guide d'instruction associé au
formulaire de demande que vous avez utilisé.

Comment puis-je
vérifier l'état de ma demande?

Vous pouvez utiliser
l'identificateur unique de client (IUC) ou le numéro de demande susmentionné
pour vérifier l'état de votre demande sur le site Web de CIC. Veuillez
consulter la page suivante: www.cic.gc.ca/francais et dans la section
" J'aimerais… ", située dans le côté droit de la page, sélectionnez
" Vérifier l'état d'une demande ".

Quel est le délai
de traitement de ma demande?

Les délais de traitement
varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à
la page www.cic.gc.ca/francais/information/delai.

N'oubliez pas que le temps
consacré à répondre aux courriels n'est pas consacré au traitement des
demandes. C'est pourquoi nous vous demandons de limiter votre correspondance à
des avis de changements dans votre demande, à moins que le traitement de votre demande
ait dépassé les délais de traitement ordinaires.

De quelle façon
puis-je préparer mon immigration au Canada?

·
Veuillez consulter
les ressources suivantes au sujet de l'établissement au Canada:

Pour de l'information sur l'évaluation linguistique et la formation, veuillez
consulter la page suivante: www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-langue-formation.asp.

·
Pour de
l'information sur l'emploi, veuillez consulter www.competences.gc.ca et www.travailleraucanada.gc.ca.

·
Pour de l'information
sur le logement, l'éducation, la santé, les documents importants et d'autres
sujets, veuillez consulterwww.cic.gc.ca/francais/nouveaux.

Nous espérons que
cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous
sera utile.

Ambassade du Canada

Service des visas

37, avenue Montaigne

75008 Paris

France

www.france.gc.ca

www.cic.gc.ca

Merci de m’éclaircir :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il s'agit de l'AR de Paris. il faut regarder au nivo de l'adresse postale

Congrats!!! bientôt les IVM

Merci chère Chrystiane,

J'attends IVM pour moi et j'attends la Brune avec vs :biggrin2:

Couraggggggggggggggggggggggggge et surtout patience :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions :

Nous allons passer la visite Médicale et ensuite faire la demande de virement auprès de notre banque.

Dans le mail que nous avons reçu, du moins dans le pdf (pièce jointe adobe acrobat), il est dit :

Nouvelle demande : les frais de traitement doivent être payés au moment d'envoyer la demande. Le paiement (chèque certifié, traite bancaire ou preuve de paiement par virement bancaire) doit être agrafé au formulaire de demande.

Ma question est : ou se trouve ce formulaire de demande ?

Est ce juste un papier rempli par nos soins en stipulant nos coordonnées ?

De plus, pour ce qui est de l'envoi des pièces en question ils demandent de leur envoyer par courriel/fax ou courrier. Pour l'adresse par courrier nous en avons 2 :

Celle du mail :

Ambassade du Canada

35 AVENUE MONTAIGNE

75008 Paris - FRANCE

et celle de leur site (http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/index.aspx?lang=fra)

CRDV Paris

82 rue d’Hauteville

75010 Paris

Nous voudrions l'envoyer en courrier suivi mais du coup à quelle adresse ?

Merci

Modifié par Blakacap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petites questions :

Nous allons passer la visite Médicale et ensuite faire la demande de virement auprès de notre banque.

Dans le mail que nous avons reçu, du moins dans le pdf (pièce jointe adobe acrobat), il est dit :

Nouvelle demande : les frais de traitement doivent être payés au moment d'envoyer la demande. Le paiement (chèque certifié, traite bancaire ou preuve de paiement par virement bancaire) doit être agrafé au formulaire de demande.

Ma question est : ou se trouve ce formulaire de demande ?

Est ce juste un papier rempli par nos soins en stipulant nos coordonnées ?

De plus, pour ce qui est de l'envoi des pièces en question ils demandent de leur envoyer par courriel/fax ou courrier. Pour l'adresse par courrier nous en avons 2 :

Celle du mail :

Ambassade du Canada

35 AVENUE MONTAIGNE

75008 Paris - FRANCE

et celle de leur site (http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/index.aspx?lang=fra)

CRDV Paris

82 rue d’Hauteville

75010 Paris

Nous voudrions l'envoyer en courrier suivi mais du coup à quelle adresse ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

J'avais essayé d'appeler au numéro du mail, mais c'est un répondeur automatique.

Pour la première adresse c'est ce que j'en avais déduit en écoutant le répondeur.

Pour ce qui est de la demande, je leur ferai un petit courrier avec mes identifiants etc... histoire de. Je vais donc leur envoyer par courrier car à vrai dire, j'ai un peu moins confiance quand à la réception d'un fax (s'il y a bourrage^^ ou courriel qui ne recevront pas pour une raison X ou Y).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Chère Christiane, je vous informe que mon statut a changé en "les résultats médicaux ont été reçus" le samedi 24.08.2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci.

J'avais essayé d'appeler au numéro du mail, mais c'est un répondeur automatique.

Pour la première adresse c'est ce que j'en avais déduit en écoutant le répondeur.

Pour ce qui est de la demande, je leur ferai un petit courrier avec mes identifiants etc... histoire de. Je vais donc leur envoyer par courrier car à vrai dire, j'ai un peu moins confiance quand à la réception d'un fax (s'il y a bourrage^^ ou courriel qui ne recevront pas pour une raison X ou Y).

Oui tu dois garder une copie au cas ou et je crois aussi que tu dois mettre sur le courrier tes nom, prenom, date de naissance et ton n° de demande et tu envoies tout par lettre recommandée avec AR, c'est comme ça que moi j'avais fait.

Bonjour à tous.

Chère Christiane, je vous informe que mon statut a changé en "les résultats médicaux ont été reçus" le samedi 24.08.2013.

Félicitations Asie!!!!!!!!!! bientot la brune!!!!!!!!! Ils ont donc dejà terminé avec l'enregistrement de tes examens medicaux.

J'attends mon tour avec impatience!!!!!! :whistlingb::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci.

J'avais essayé d'appeler au numéro du mail, mais c'est un répondeur automatique.

Pour la première adresse c'est ce que j'en avais déduit en écoutant le répondeur.

Pour ce qui est de la demande, je leur ferai un petit courrier avec mes identifiants etc... histoire de. Je vais donc leur envoyer par courrier car à vrai dire, j'ai un peu moins confiance quand à la réception d'un fax (s'il y a bourrage^^ ou courriel qui ne recevront pas pour une raison X ou Y).

Oui tu dois garder une copie au cas ou et je crois aussi que tu dois mettre sur le courrier tes nom, prenom, date de naissance et ton n° de demande et tu envoies tout par lettre recommandée avec AR, c'est comme ça que moi j'avais fait.

Bonjour à tous.

Chère Christiane, je vous informe que mon statut a changé en "les résultats médicaux ont été reçus" le samedi 24.08.2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve quand meme leur procédure bizarre, ils enregistrent d'abord les examens medicaux avant de mettre que ceux-ci ont été reçus, ça devrait pourtant etre le contraire :nea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de voir sur le site du cic que le statut de notre demande était passé à "décision prise" !

Que se passe t'il maintenant ? Je vais recevoir un mail ? Un courrier ? Vous avez une idée des délais ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement