Aller au contenu

Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

29 mai. J'ai vu que ça prenait 2 mois pour avoir la brune ?

tes résultats médicaux ont été réçus en 5 jrs!!!!!! waouhhhhhhhh quelle rapidité!!! :whistlingb::thumbsup::db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair qu'avec le e-medical ça va très vite. Le médecin l'a envoyé samedi 22 Juin et c'est déjà reçu.

Hésitez pas à rappeler le médecin si au bout de deux semaines vous voyez pas le statut s'actualiser. J'ai vraiment été inquiet vu qu'il n'y a que 60jours pour faire la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

VM effectuée depuis le 06 juin et toujours pas de changement sur mon status. Est ce correct à votre avis? c'est quoi en moyenne les delais entre la VM et le changement de status? Je precise qu'il me faut encore envoyer ( ce sera fait le 05 juillet) le paiement des frais de résidence et une mise à jour du formulair 5669.

Merci beaucoup

Oui c'est normal surtout si tu es encore dans l'ancienne procédure. Tu dois encore attendre plusieurs jours pour que ton statut ne soit modifié. En moyenne c'est 1 a 2 mois pour l'ancienne procédure.

C'est clair qu'avec le e-medical ça va très vite. Le médecin l'a envoyé samedi 22 Juin et c'est déjà reçu.

Hésitez pas à rappeler le médecin si au bout de deux semaines vous voyez pas le statut s'actualiser. J'ai vraiment été inquiet vu qu'il n'y a que 60jours pour faire la VM.

Si tu as de la chance tu auras ta brune dans un mois comme ça été le cas pour Landa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair qu'avec le e-medical ça va très vite. Le médecin l'a envoyé samedi 22 Juin et c'est déjà reçu.

Hésitez pas à rappeler le médecin si au bout de deux semaines vous voyez pas le statut s'actualiser. J'ai vraiment été inquiet vu qu'il n'y a que 60jours pour faire la VM.

wow super! à mon avis ça passera tout aussi vite à "décision prise"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Chrystiane.

Juste c'est quoi l'ancienne methode? Les resultats de ma VM ont été envoyés dès le 10 juin par le systeme e-medical. bon wk à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Voila quelque temps que je ne suis pas venu ici et je suis bien contente de voir que ca avance pour les 2013 ^^,

j'ai eu aussi une bonne nouvelle mon statut est "en cours" sur le site de CIC quel soulagement j’espère bientôt payer les frais de RP puis vite avoir le visa comme vous tous ici j'imagine.

Bon courage à tous ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça avance pour tout le monde :)

de mon côté : visa et CRP reçus lundi 1er juillet chez moi, contente et soulagée!

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça avance pour tout le monde :smile:

de mon côté : visa et CRP reçus lundi 1er juillet chez moi, contente et soulagée!

l

Félicitations mi12!!!!!!!!!!! tu es libérée :biggrin2::Crylol:

J'ai une question, Nairobi délivre la CRP et le Visa? je pensais que la CRP etait pour les personnes qui n'avaient pas besoin de visa pour aller au canada par exemple les français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations mi12!!!!!!!!!!! tu es libérée :biggrin2::Crylol: J'ai une question, Nairobi délivre la CRP et le Visa? je pensais que la CRP etait pour les personnes qui n'avaient pas besoin de visa pour aller au canada par exemple les français.
Merciiii Chrystiane! Non en fait la CRP est délivrée à tous les futurs RP puisque c'est le document que tu présentes à l'immigration pour valider ton nouveau statut de RP justement :) Et le visa est délivré aux futurs RP qui ont besoin d'un visa pour entrer sur le territoire canadien. (Selon la nationalité de chacun)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça avance pour tout le monde :smile:

de mon côté : visa et CRP reçus lundi 1er juillet chez moi, contente et soulagée!

l

Félicitations mi12!!!!!!!!!!! tu es libérée :biggrin2::Crylol:

J'ai une question, Nairobi délivre la CRP et le Visa? je pensais que la CRP etait pour les personnes qui n'avaient pas besoin de visa pour aller au canada par exemple les français.

la CRP est un doc tres precieux, delivrable obligatoirement à tout le monde, en plus du visas dans le passport pour certains.

si tu te presente a l aeroport sans ce CRP, tu seras refoulé, car cest sur ca q les douaniers mentionnent le montant d argent que tu emportes sur toi, et ils retiennent la copie originale de ca.

en bon entendeur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok je comprends maintenant! en fait le CIC donne les 2 pour ceux qui ont besoin de visa pour le Canada!!!! Merci de m'avoir éclairci les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mi12 combien de temps a durée ta procédure de la demande de csq a maintenant ? Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mi12, mi12, mi12, woooohhhhhhhhhhhhh je suis trop trop contente, je crie de joie pour toi, yehhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! fantasticcccccccc, c'est formidable, quell aboutissement, c'est merveilleux, tres grand courage pour la suite.

Et Comme Christiane le demandais, je suis egalement surprise qu'il deliver la CRP en meme temps que le visa, formidable alors, je pensais au 250 dollar a payer encore a l'areoport pour la carte de 5 ans la...et en meme temps, OUTCH!!! pour moi qui ai pris des photo plutot moche, croyant que c'etait juste pour le visa...

noua les 2013 sommes tres GRACIEUX car tout est tres rapide.

j'ai poster mon pass jeudi dernier, donc j'attends.

une fois de plus Yehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo!!! Vanessv, et oui tu dois deja le faire, ainsi ils le notifieront et accelleront le procesus je crois. En tout cas t'es pas loin de l'objectif. felicitation encore et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mi12, mi12, mi12, woooohhhhhhhhhhhhh je suis trop trop contente, je crie de joie pour toi, yehhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! fantasticcccccccc, c'est formidable, quell aboutissement, c'est merveilleux, tres grand courage pour la suite.

Et Comme Christiane le demandais, je suis egalement surprise qu'il deliver la CRP en meme temps que le visa, formidable alors, je pensais au 250 dollar a payer encore a l'areoport pour la carte de 5 ans la...et en meme temps, OUTCH!!! pour moi qui ai pris des photo plutot moche, croyant que c'etait juste pour le visa...

noua les 2013 sommes tres GRACIEUX car tout est tres rapide.

j'ai poster mon pass jeudi dernier, donc j'attends.

une fois de plus Yehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

On doit payer 250$ pour la carte à l'aeroport? de quelle carte il s'agit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mi12, mi12, mi12, woooohhhhhhhhhhhhh je suis trop trop contente, je crie de joie pour toi, yehhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! fantasticcccccccc, c'est formidable, quell aboutissement, c'est merveilleux, tres grand courage pour la suite.

Et Comme Christiane le demandais, je suis egalement surprise qu'il deliver la CRP en meme temps que le visa, formidable alors, je pensais au 250 dollar a payer encore a l'areoport pour la carte de 5 ans la...et en meme temps, OUTCH!!! pour moi qui ai pris des photo plutot moche, croyant que c'etait juste pour le visa...

noua les 2013 sommes tres GRACIEUX car tout est tres rapide.

j'ai poster mon pass jeudi dernier, donc j'attends.

une fois de plus Yehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

On doit payer 250$ pour la carte à l'aeroport? de quelle carte il s'agit?

lol...radio trottoir surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malgré que je ne passe pas par le même chemin que vous. J'envoi directement un dossier en fédéral grâce à leur nouveaux critères pour leur programme de sélection des travailleurs qualifiés au fédéral.

Ma femme et moi avons donc envoyé notre dossier lundi. Il devrait arrivé vendredi ou lundi si tout se passe bien.

Vu que c'est dossier direct au fédéral, les délais de traitement sont plus longs. Ils indiquent sur leur site 14 mois au lieu de 11 pour les personne ayant un CSQ. D'un sens c'est normal, ils ont tout un dossier (un peu comme le DCSQ) a étudié. On espère que les quotas fixés n'auront pas été atteints.

Par contre, on craint un retour de dossier car on s'est aperçu hier, que nous n'avions pas mentionné "S.O." ou "sans objet" dans les cases ne nous concernant pas (où nous avions répondu "non" à la première question en tête de section). Bref on verra bien. Il n'y a plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christiane Bonjour,

juste pour preciser qu'il ya quelque temps encore le CIC delivrais juste le visa untilisable une seule fois permettant aux immigres d'acceder au territoire Canadien, et une fois la, lls devrais prendres de nouvelles photos, donner leur addresse et payer un certain montant encore au quebec afin de recevoir la CRP dans les 60-90 qui suivaient, c'est cette procedure que je connais,.(my bad if the amount was not the exact one)

Cependant il s'avere qu'ils aient tout change, et que l'on envoit deux photos effectivement car il ya une pour le visa et l'autre pour la carte directe. je viens de relire leur email. Donc j'imagine que moi aussi je recevrai les deux dans ma boite aux letter d'ici la semaine prochaine.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mi12 combien de temps a durée ta procédure de la demande de csq a maintenant ? Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Loulou13, ça m'a pris 2 ans et 8 mois du CSQ à la CRP !

CSQ : 2 ans et 2 mois (la plus longue attente de ma vie! mais je vois que tu résides en France donc à mon avis le délai sera plus court, 12mois en moyenne (?))

étape fédérale : 6 mois

Modifié par mi12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement