Aller au contenu

Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

A mon avis il faut demander le médecin.

Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app

J'ai demandé au médécin, il a dit qu'il est à jour au niveau de la nouvelle procédure. Pas besoin de photo :Crylol:

Quel est l'avantage de cette nouvelle procédure médicale (e-médical)?

Modifié par chrystiane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont payé leurs frais de visa de 490 CAD$ par virement comme le CIC le demande, comment avez vous fait pour justifier que vous avez payé ces frais? il faut leur envoyer un reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut scanner et envoyer une copie du re絠par 魡il. C'est ce que j'ai fait. N'oublie pas de pr飩ser ton num鲯 de dossier/num鲯 UCI.

Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Modifié par crazycrazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut scanner et envoyer une copie du re絠par 魡il. C'est ce que j'ai fait. N'oublie pas de pr飩ser ton num鲯 de dossier/num鲯 UCI.

Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

As tu fait le virement toi même a partir de ton compte ou tu as demandé à ta banque qu'elle le fasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Chrystiane je l'ai fait moi même à partir de mon compte.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

et tu as eu un reçu? chaque fois que j'ai fait un virement à partir de mon compte je n'ai jamais eu de reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je le pensais, la clinique est vraiment à la ramasse. Je les ai appelés hier parce que je ne voyais pas mon statut mis à jour donc ils n'arrivent pas à envoyer mon dossier parce que quand ils mettent mes résultats des rayons X, l'ordinateur ne les prend pas.


C'est bien de me le dire que maintenant après plus de 20 jours d'attente.

Là ils m'ont promis de régler le problème cette semaine. De toute manière je vais les harceler jusqu'à ce qu'ils le fassent. C'est quand même assez scandaleux parce qu'imaginons qu'ils ne les envoient pas au final ils m'auront pris mon argent et je n'ai aucun moyen de prévenir le CIC de ce problème. Sans compter qu'ils sont soi-disant en e-medical pour accélérer les demandes. Si ils l'avaient envoyé par courrier, ça aurait été déjà reçu.

L'administration quand t'as des gens de mauvaise volonté derrière, ça devient une de ces galères....

Modifié par Jeremy971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon comme je le pensais, la clinique est vraiment à la ramasse. Je les ai appelés hier parce que je ne voyais pas mon statut mis à jour donc ils n'arrivent pas à envoyer mon dossier parce que quand ils mettent mes résultats des rayons X, l'ordinateur ne les prend pas.

C'est bien de me le dire que maintenant après plus de 20 jours d'attente.

Là ils m'ont promis de régler le problème cette semaine. De toute manière je vais les harceler jusqu'à ce qu'ils le fassent. C'est quand même assez scandaleux parce qu'imaginons qu'ils ne les envoient pas au final ils m'auront pris mon argent et je n'ai aucun moyen de prévenir le CIC de ce problème. Sans compter qu'ils sont soi-disant en e-medical pour accélérer les demandes. Si ils l'avaient envoyé par courrier, ça aurait été déjà reçu.

L'administration quand t'as des gens de mauvaise volonté derrière, ça devient une de ces galères....

Heureusement que tu as eu la présence d'esprit de les appeler!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les sentais pas dans cette clinique. Ils m'ont pas donné l'impression d'être très impliqué dans ce qu'ils faisaient.

J'ai quand même appelé le CIC qui m'a dit d'envoyer un email à Sydney qui retransmettra si besoin au bureau des visas.

J'ai pas été tendre dans mon email. Etre aussi désinvolte pour une procédure dont dépend la vie des gens c'est abusé. Ca les arrange bien les médecins que le CIC leur envoie des clients qui paient pour des analyses mais si derrière ils font pas leur boulot. C'est juste de l'escroquerie.

Modifié par Jeremy971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM reçu!!!! Youpi!!!!

Félicitations !! Ca avance ! Tu vois j'ai reçu mon IVM 1 mois avant toi mais tu as pu passé la VM bien avant moi ! Comme quoi les délais c'est vraiment aléatoire :biggrin2:

Mais bon enfin j'ai pu passé ma VM aujourd'hui.

Prochaine étape : LA BRUNE !!!

Question pour tous: comment cela se passe pour le paiement des frais RP ? CIC nous envoie un e-mail ?

Modifié par clairette646
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM reçu!!!! Youpi!!!!

Félicitations !! Ca avance ! Tu vois j'ai reçu mon IVM 1 mois avant toi mais tu as pu passé la VM bien avant moi ! Comme quoi les délais c'est vraiment aléatoire :biggrin2:

Mais bon enfin j'ai pu passé ma VM aujourd'hui.

Prochaine étape : LA BRUNE !!!

Question pour tous: comment cela se passe pour le paiement des frais RP ? CIC nous envoie un e-mail ?

Salut Clairette!!!!

Oui j'ai eu la chance d'avoir un rdv rapide avec le médecin si ça avait été le cas pour toi tu aurais fait ta VM depuis avant moi.

Pour les frais de RP, le CIC doit t'envoyer des instructions pour le paiement ça se fait uniquement par virement bancaire. Je te conseille d'aller le faire au guichet de ta banque car sur le reçu de l'ordre de virement tu dois indiquer ton nom, prenom, date de naissance et n° de demande et scanner le reçu et l'envoyer par mail au CIC. C'est comme ça que j'ai procédé. Ils ont reçu la preuve de paiement (le reçu) et m'ont dit "merci" :Crylol: :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, Deux petites questions : Il y'en a parmi vous qui auraient passé leur visite médicale à Alger ? Si oui quel est le toubib le plus "rapide" et "sérieux" de la liste proposée ? Mes enfants (4 et 11 ans) doivent-ils passer tout les examens ? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, Deux petites questions : Il y'en a parmi vous qui auraient passé leur visite médicale à Alger ? Si oui quel est le toubib le plus "rapide" et "sérieux" de la liste proposée ? Mes enfants (4 et 11 ans) doivent-ils passer tout les examens ? Envoyé par l'application mobile Forum IC

salut frere , chaque medecin sa politesse , et sont tous rapide et sérieux puisque sont agréer auprés de CIC

donc ne t'inquiéte pas et si vous voulez plus d'infos revoir "FEDIRAUX 2012-2013" c'est très riche et tu trouve toutes les réponses à vos questions........

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis, Deux petites questions : Il y'en a parmi vous qui auraient passé leur visite médicale à Alger ? Si oui quel est le toubib le plus "rapide" et "sérieux" de la liste proposée ? Mes enfants (4 et 11 ans) doivent-ils passer tout les examens ? Envoyé par l'application mobile Forum IC

salut frere , chaque medecin sa politesse , et sont tous rapide et sérieux puisque sont agréer auprés de CIC

donc ne t'inquiéte pas et si vous voulez plus d'infos revoir "FEDIRAUX 2012-2013" c'est très riche et tu trouve toutes les réponses à vos questions........

salutations

je te conseil monsieur

sur alger cherche le medcin qui utilise la nouvelle méthode electronique.

c'est pour la rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement