Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Romain et j'ai 27 ans. Je vis actuellement à Paris et mon désir d'immigration devient de plus en plus élevé.

Les raisons de cette décisions sont les suivantes: je souhaite découvrir une autre cultuture mais je souhaite également trouver des opportunités professionnelles qui sont de plus en plus rares en France....d'autant plus dans le secteur dans lequel j'évolue.

De ce fait, je souhaite avoir quelques réponses à mes questions afin de me conforter dans ma décision de partir.....ou pas!

Titulaire d'un Bac +5 en finance dans une université parisienne reconnue (Paris 1 Panthéon Sorbonne), mais ayant également de l'expérience professionnelle dans mon domaine d'études (1 an : 1 stage de 6 mois et un CDD de 6 mois), je souhaite savoir si les opportunités dans le domaine des banques et plus largement dans la finance sont réelles à Montréal nottament pour les étrangers......

Bien entendu, je suis prêt a venir et faire des petits jobs en attendant mieux

Merci pour un retour de votre part,

Bien cordialement,

Romain Druilhe

• Habitués
Posté(e)

La banque c'est plutôt bouché pour les immigrants en général. Ici la Sorbonne, on ne sait pas forcément ce que c'est et c'est loin d'avoir le même prestige qu'en France. Ton diplôme ne t’ouvrira pas forcément de portes.

Pour d'autres métiers financiers, selon ce que tu veux faire, tu devras peut-être reprendre des cours ou refaire une formation. Aussi, parler Anglais est indispensable dans ce milieu.

Posté(e)

Merci du retour,

pour l'anglais j'ai un niveau intermediaire et je compte dans un premier temps améliorer mes compétences linguistiques!!!

Par contre je ne souhaite pas faire une autre formation car j'ai deja donné pour les études :)

En fait , je suis conscient que je n'obtiendrai pas mon graal en 2 mois mais c'est tellement la mer.. en France que cela ne peut pas être pire à Montréal donc pourquoi pas tenter ma chance!!!!!

Sinon c'est facile de trouver des petits jobs suffisament payés pour vivre (logement/manger/et sorties :))

• Habitués
Posté(e)

Merci du retour,

pour l'anglais j'ai un niveau intermediaire et je compte dans un premier temps améliorer mes compétences linguistiques!!!

Par contre je ne souhaite pas faire une autre formation car j'ai deja donné pour les études :smile:

En fait , je suis conscient que je n'obtiendrai pas mon graal en 2 mois mais c'est tellement la mer.. en France que cela ne peut pas être pire à Montréal donc pourquoi pas tenter ma chance!!!!!

Sinon c'est facile de trouver des petits jobs suffisament payés pour vivre (logement/manger/et sorties :smile:)

Pourquoi tu ne viens pas en PVT avant?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Par contre je ne souhaite pas faire une autre formation car j'ai deja donné pour les études :smile:

Bonjour, si vous avez pris le temps de consulter un peu les sujets du forum et la teneur de certains échanges, il y a fort à parier que ce genre de propos vous attire d'entrée de jeu une volée de bois vert ...Je vous souhaite bon courage, cela ne devrait pas tarder...

Ce que je me contenterai de dire, c'est que si vous avez espoir de vous appuyer seulement sur votre expérience acquise dans l'hexagone dans le domaine bancaire et votre formation universitaire, je crains fort que cela ne soit pas suffisant pour décrocher un poste interessant ici...

Modifié par J-MI
  • Habitués
Posté(e)

Attention, ici cela ne marche pas comme cela. Les gens prennent des cours et font des formations courtes tout au long de leurs carrières Ce n'est pas mal vu , et parfois ce sera même obligatoire selon ce que tu fais.

Si tu veux améliorer ton Anglais, pourquoi ne pas aller coté Anglophone?

Avec un petit boulot, tu pourras paye tes factures, mais tu ne mèneras pas la grande vie non plus, il faut être réaliste.

Comme dit Berla, un PVT pourrait être une bonne idée pour toi. Ce n'est pas trop dur a obtenir, mais il faut faire vite.

Pour la résidence permanente, compte 18 a 24 mois, sous réserve que tu puisses faire une demande.