magau Posté(e) 3 mars 2013 Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour tout le monde. C'est un plaisir pour moi d'être sur sur ce forum parmi vous. J'ai 37 ans et j'envisage d'aller étudier au Québec passer une formation de régulateur de vol de 9 mois. Je ne vous explique pas pour quelle raison j'ai choisi le Québec pour étudier. Je suis admis dans l'établissement. Je suis au stade du CAQ. Connaissez vous les aides financières pour les résidents français qui souhaitent faire une formation professionnelle au Québec? Merci d'avance. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 3 mars 2013 Habitués Posté(e) 3 mars 2013 Pour toucher les prêts bourses au Québec il faut être résident permanent, là avec un statut d'étudiant tu n'auras le droit à aucune aide du Québec après j'ignore si tu peut toucher quelque chose de la france avec ton statut. Citer
magau Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Posté(e) 4 mars 2013 Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 4 mars 2013 Habitués Posté(e) 4 mars 2013 Bonjour tout le monde. C'est un plaisir pour moi d'être sur sur ce forum parmi vous. J'ai 37 ans et j'envisage d'aller étudier au Québec passer une formation de régulateur de vol de 9 mois. Je ne vous explique pas pour quelle raison j'ai choisi le Québec pour étudier. Je suis admis dans l'établissement. Je suis au stade du CAQ. Connaissez vous les aides financières pour les résidents français qui souhaitent faire une formation professionnelle au Québec? Merci d'avance. Bonjour, cool !! Exactement la formation que je voulais faire cette année aussi. Faute de moyen j'ai du repousser. Comment s'est passé la sélection ? Merci pour votre retour. Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 15 septembre 2013 Habitués Posté(e) 15 septembre 2013 Bonjour tout le monde. C'est un plaisir pour moi d'être sur sur ce forum parmi vous. J'ai 37 ans et j'envisage d'aller étudier au Québec passer une formation de régulateur de vol de 9 mois. Je ne vous explique pas pour quelle raison j'ai choisi le Québec pour étudier. Je suis admis dans l'établissement. Je suis au stade du CAQ. Connaissez vous les aides financières pour les résidents français qui souhaitent faire une formation professionnelle au Québec? Merci d'avance. Hello Vous etes vous installé entre temps ? Avez-vous commencé la formation ? Avez-vous pu obtenir des prets/bourses ? Merci par avance pour votre feedback !!! Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 24 septembre 2013 Habitués Posté(e) 24 septembre 2013 Dommage de ne pas avoir de retour ... C'est toujours sympa d'avoir des retours d'expérience. Citer
Messages recommandés