Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Me revoilà après une longue absence dû pricipalement aux changements des systèmes de points !

N'ayant pas beaucoup discuter à ma première inscription, je me rattrape et me représente à vous.

Je m'appelle Ingrid, je suis mariée à Christophe et j'ai trois enfants : Antoine, 8 ans ; Eva, 5 ans ; et Cassandra 2 ans.

Je travaille actuellement en crèche en ayant un cap petite enfance, un bep sanitaire et sociale (et accessoirement un bac sms).

Christophe travaille lui dans la vente de plomberie, sanitaire avec des diplômes sans rapport avec la plomberie (mais plutôt avec la menuiserie).

Après beaucoup de discussions sur le sujet, nous lançons enfin notre dossier ! Nous sommes entrain de réunir les pièces demandées. Et j'aurais quelques questions à vous soumettre :

Preuve des cotisations sociales : où les trouver ?

Relevés de notes : ce ne sont que ceux des diplômes ou ceux des années scolaires ? et où trouver ceux du diplôme ? j'ai gardé mes livrets scolaires et mes notes du bac mais pas du bep ni du cap, de plus j'ai pu passer le cap en même temps que le bep, je n'ai donc pas de dossier scolaire pour le cap mais que du bep !

Certifié conforme : j'ai vu sur le site que l'on peux le faire par la mairie mais qu'il leur fallait un papier qui prouve que c'est le québec qui nous le demande, où est-ce que je peux trouver ce papier ?

Evaluation comparative : pensez-vous que ce serait mieux que j'en fasse une ?

voilà déjà les questions qui me trottais à la tête.

Sinon, j'ai envoyé ma demande d'inscription pour le tcfq qui se déroulera normalement le 18 avril à Troyes (si quelqu'un d'autre sera là ?)

merci de m'avoir lu, et j'espère qu'il y aura une personne avec qui je pourrai discuter.