esperanza00 Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Bonjour, mon mari et moi sommes en attente de la réponse pour sa résidence permanente au bureau des visas du Canada au Vénézuela. Ce bureau vient de fermer alors le dossier est transféré à mexico. J'aimerais savoir si c'est possible pour mon mari de venir me rejoindre au canada pendant le traitement du dossier puisque c'est traité à l'extérieur du Canada? Si oui, est ce qu'il doit retourner au vénézuela pour faire son visa si c'est approuvé ou bien si il peut le faire faire ici? L'attente est trop longue (on a déposé le dossier pour le parrainage le 19 décembre 2011) et on veut vivre ensemble. J'espère que quelqu'un sera en mesure de me répondre, merci rencontre sur internet 17 février 2009 mariage: 10 fev 2011 / 1er voyage 04-16 fev 2011 et 2e voyage 04-14 oct 2011 visite medicale : 18 nov 2011 Dossier parrainage et residence permanente envoyé a CIC Mississauga 16 decembre 2011 Dossier reçu par CIC : 19 decembre 2011 Réponse du CIC, acceptation du parrainage et envoi residence au BTOH: 12 avril 2012 CSQ accepté: 1 mai 2012 appel de BTOH pour savoir si mon mari reviens en Haiti (son pays d'origine) : 24 mai 2012 réception dossier BVC Venezuela : 5 Juin 2012 entrevue de mon mari : 6 septembre 2012 entrevue téléphonique pour moi: 9 septembre 2012 email pour certificat de police d'haiti manquant : 22 novembre 2012 fermeture du BVC Venezuela et transfer du dossier à mexico.... 29 janvier 2013 email avis pour accusé de réception dossier à mexico dans les 2 prochains mois: 2 février 2013 Citer
Habitués La gamine Posté(e) 2 mars 2013 Habitués Posté(e) 2 mars 2013 (modifié) Bonjour Oui c'est possible que ton mari puisse obtenir un visa touriste pour venir te visiter. D'après vos statistiques je crois que votre parrainage est accepté alors il sera facile pour lui de l'obtenir, il n'a qu'à en faire la demande. Il pourra faire valider son visa de résident permanant ici au Canada sans avoir besoin de retourner dans son pays, faut juste qu'il se présente à un poste frontalier avec son visa et les papiers qu'immigration Canada lui aura envoyé. Voila alors bonne chance pour la suite ! Modifié 2 mars 2013 par La gamine Citer
esperanza00 Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Posté(e) 4 mars 2013 merci beaucoup de m'avoir répondu, alors je vais prendre les renseignements pour savoir comment demander un visa de touriste pour mon mari, bonne journée et félicitation pour l'arrivée de ton amour je suìs très contente pour vous deux! Citer
Messages recommandés