Habitués Leserables Posté(e) 1 mars 2013 Habitués Posté(e) 1 mars 2013 J'en connais deux... j'en cherche une nouvelle... j'aimerais rustique mais je veux manger correctement... suggestions??? Je suis en Montérégie... donc OK pour la montérégie, l'estrie et les laurentides. Merci Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 mars 2013 Habitués Posté(e) 1 mars 2013 ça veut dire quoi 'correctement'? parce que là dedans, c'est des 'bean' , du jambon, saucisse, du gras et du sucre Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 1 mars 2013 Habitués Posté(e) 1 mars 2013 La meilleure que j'ai trouvé à date c'est sur l'île d'Orléans Celle qu'on a vers chez nous, sont je trouve trop grosses Citer
Habitués Leserables Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2013 ça veut dire quoi 'correctement'? parce que là dedans, c'est des 'bean' , du jambon, saucisse, du gras et du sucre Il y a tourtiere et tourtiere,... idem tarte au sucre.... il y a moyen de faire + ou - bon! Citer
Habitués Leserables Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) OK... ben j'irai chez Charboneau à Mont-St-Grégoire comme en 2012;-) Modifié 5 mars 2013 par Leserables Citer
ALGERIANO-MTL Posté(e) 5 mars 2013 Posté(e) 5 mars 2013 Oui je connais j'y suis déjà aller avec ma femme c'est une cidrerie DENIS CHARBONNEAU et on arrière de la bâtisse tu a une grande plantation de pommes et a côté un zoo improvise avec des bouc et tout et un joli magasin de produit a base de pommes c'est vraiment formidable a visiter mais je vous la suggère pas maintenant mais en printemps Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2013 Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) La cabane de Picard http://www.tvqc.com/2013/02/un-chef-a-la-cabane-martin-picard-arrive-a-tele-quebec/ Modifié 5 mars 2013 par hdelmondo Citer
Habitués Venusta Posté(e) 6 mars 2013 Habitués Posté(e) 6 mars 2013 La cabane à sucre Chicoine, une cabane à sucre comme dans le bon vieux temps, serveurs (euses) costumés d'époque, violonneux qui se balladent de table en table, tour de calèche .... etc etc ..... http://www.quebecvacances.com/erabliere-chicoine ah oui et apportez votre vin ;-) Citer
gsaintval Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 La meilleure que j'ai trouvé à date c'est sur l'île d'Orléans Celle qu'on a vers chez nous, sont je trouve trop grosses Peux-tu me donner le nom de cette cabane à sucre sur l'île d'orléans ? Merci Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 13 mars 2013 Habitués Posté(e) 13 mars 2013 La meilleure que j'ai trouvé à date c'est sur l'île d'Orléans Celle qu'on a vers chez nous, sont je trouve trop grosses Peux-tu me donner le nom de cette cabane à sucre sur l'île d'orléans ? Merci La cabane à sucre familiale sur le chemin Royal Citer
Habitués berla Posté(e) 13 mars 2013 Habitués Posté(e) 13 mars 2013 La meilleure que j'ai trouvé à date c'est sur l'île d'Orléans Celle qu'on a vers chez nous, sont je trouve trop grosses Peux-tu me donner le nom de cette cabane à sucre sur l'île d'orléans ? Merci La cabane à sucre familiale sur le chemin Royal Je pense que tu devrais lui donner le nom du village Chemin Royal fait le tour de l'Île. Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 13 mars 2013 Habitués Posté(e) 13 mars 2013 La meilleure que j'ai trouvé à date c'est sur l'île d'Orléans Celle qu'on a vers chez nous, sont je trouve trop grosses Peux-tu me donner le nom de cette cabane à sucre sur l'île d'orléans ? Merci La cabane à sucre familiale sur le chemin Royal Je pense que tu devrais lui donner le nom du village Chemin Royal fait le tour de l'Île. Tu as raison, alors je fais mieux, je fournis le lien http://webmaestro.qc.ca/cabane/ Citer
Chosebine Posté(e) 13 avril 2013 Posté(e) 13 avril 2013 Si certains dans la région de Québec souhaitent faire une balade en voiture, il y a plusieurs cabanes à sucre sur l'ile d'Orléans, une fois le pont traversé, tourner à gauche au carrefour. Elles sont indiquées le long de la route. Citer
Messages recommandés