Aller au contenu

Demande d'interpretation sur lettre recu pour VISA

Messages recommandés

Posté(e)

Voila qu'il y a 2 semaines mon épouse a envoyé le CSQ et les certificats de police demandé a l'embassade canadienne a Mexico

Aujourdhui nous recevons ceci: http://postimage.org/image/axi075t4p/

Est-ce que cette lettre signifie que elle peut revenir au canada une fois le visa émit (ce qu'ils disent plus bas dans la lettre qu'il faudra un total de 1 ou 2 semaines apres le Passeport et adresses sont recu)

notez aussi que ca dit que le visa expire 2013-08-29, cela signifie qu'elle a jusquau 29 aout pour revenir au canada ou quoi?

Merci de vos reponses :smile:

Posté(e)

Est-ce que c'est ca qu'on appele "l'enveloppe brune" ?? C'etais evidemment pas envoyé dans une enveloppe car recu par courriel.

J'imagine nous ne somes pas seuls a avoir recu ce message quelqun peut m'aider? :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si le visa expire le 2013-08-29, je serais tenté de dire que la personne concernée a jusqu'au 28 août 2013 pour arriver au Canada et valider la résidence permanente.

ça dit aussi que le bureau des visas doit recevoir les éléments demandés dans les 15 jours !

Félicitations !

Modifié par Angel-fr
Posté(e)

:D :D wwwoowwwwwwwww je suis tellement content. Merci!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

n'oubliez pas de joindre une copie de leur courrier :wink:

Posté(e) (modifié)

Autre question donc oui évidemment mon épouse a 15 jours pour envoyer les documents.

-Le passeport (l'original ou copie?)

-la confirmation de son adresse actuelle (preuve d'adresse au mexique?)

-son adresse au canada (preuve d'adresse ou juste l'adresse ecrit sur un papier?)

- copie de cette lettre (pas besoin d'explication :tongue:)

Modifié par mav
  • Habitués
Posté(e)

ils veulent le passeport original pour y apposer le visa, et son adresse actuelle pour le lui renvoyer ensuite.

• Habitués
Posté(e)

- la confirmation de son adresse actuelle = "Je soussigné Madame Xxxxx XXXXX confirme que j'habite actuellement au Mexique à l'adresse suivante : <<l'adresse de Madame au Mexique>>"

- Adresse au Canada : "Mon adresse au Canada sera celle de mon époux/conjoint, c'est-à-dire au <<Adresse au Canada>>"

Les visas sont toujours apposés sur un passeport authentique.

Posté(e)

Merci Angel-fr et Kwette :thumbsup: