Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!! j'ai une question puisque nous sommes dans la période des déclarations d'impôt...

Je me suis mariée au mois de juillet 2012. Je fais le parrainage depuis l'intérieur du Canada. Mon mari a reçu le CSQ mais pas encore la RP. Ma question est: est-ce que je peux le déclarer comme époux à charge sur mes déclarations d'impôt même s'il n'a pas encore son NAS? (il a 0.00$ de revenus) car quand je regarde le formulaire de déclaration d'impôt il demande le NAS de mon mari.

J'ai cherché sur les sites de Revenu Canada mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là?

Je vous remercie d'avance!

• Habitués
Posté(e)

Sinon essaye de les appeler directement au téléphone, parfois tout n'est pas sur le site web.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour verveine

Oui tu dois déclarer ton mari, d'ailleur on doit le faire aussitôt que notre statut civil change et ce, même si notre mari est encore à l'extérieur du Canada ou ici et qu'il n'a pas encore reçu sa RP. J'ai moi même pris l'information la semaine dernière en appelant à Revenu Québec et revenu Canada. Pour son NAS tu indiques sur une feuille qu'il est présentement en attente de sa RP et que c'est pour cette raison qu'il n'a pas encore de NAS.

La gamine

Posté(e)

Bonjour!! j'ai une question puisque nous sommes dans la période des déclarations d'impôt...

Je me suis mariée au mois de juillet 2012. Je fais le parrainage depuis l'intérieur du Canada. Mon mari a reçu le CSQ mais pas encore la RP. Ma question est: est-ce que je peux le déclarer comme époux à charge sur mes déclarations d'impôt même s'il n'a pas encore son NAS? (il a 0.00$ de revenus) car quand je regarde le formulaire de déclaration d'impôt il demande le NAS de mon mari.

J'ai cherché sur les sites de Revenu Canada mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là?

Je vous remercie d'avance!

Oui tu peux le declarer comme epoux a charge dans mon cas a moi je devais signaler le changement de status a revenue canada et quebec,ce que moi je te conseille appel revenu canada ou services canada pour qu'il lui attribue un numéro d'identification aux fin d'impot ,comme ca il pourra utiliser ce numéro dans ses declarations d’impôt le temps qu'il est la résidence permanente et que l'on lui attribue un NAS

Posté(e)

je vous remercie tous de grand cœur pour vos réponses! finalement j'ai rempli deux formulaires: un pour le changement de statut au fédéral et un pour le numéro d'identification pour les non résidents.

Y a pas a dire je crois que je vais devenir folle avec tous ces formulaires!

encore merci!

• 8 months later...
Posté(e)

Bonjour verveine

Oui tu dois déclarer ton mari, d'ailleur on doit le faire aussitôt que notre statut civil change et ce, même si notre mari est encore à l'extérieur du Canada ou ici et qu'il n'a pas encore reçu sa RP. J'ai moi même pris l'information la semaine dernière en appelant à Revenu Québec et revenu Canada. Pour son NAS tu indiques sur une feuille qu'il est présentement en attente de sa RP et que c'est pour cette raison qu'il n'a pas encore de NAS.

La gamine

Bonjour La Gamine,

j'essaie de glaner des renseignements dans le cadre du rapprochement familial.

mon mari est québecois moi français.

s'il doit me déclarer à Revenu Québec c'est juste une formalité ça ne signifie pas que je paierai des impôts au Canada ?

mais lorsque je serai installé avec lui au québec en tant que retraité à qui paierai je mes impots?

merci