Aller au contenu

Fin de PVT/début de JP - Date limite


Kevin G

Messages recommandés

Bonjour,

voilà mon souci :
mon PVT se fini le 13 mars. Je commence un temps plein le 1 mars. Je vais envoyer mes papiers pour un JP à Paris le 2 mars.

Je me demande si pendant la période d'attente du JP je peux continuer à travailler sachant qu'après le 13 mars je n'aurais plus de PVT.

Les délais d'attente sont de 8 semaines donc pendant 8 semaines je serais dans le flou (je compte large).
Sur le site officiel il est précisé que dans mon cas particulier je peux continuer à travailler.

(documents à réunir, rubrique 7)

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/jeunes_professionnels-young_professionals-fr.asp

Je voudrais savoir si vous vous êtes déjà retrouvés dans mon cas ou si vous avez des informations pouvant me rassurer.

Par exemple à propos de la validité de mon NAS (il fini le 13 mars). Je vais travailler avec un NAS périmé et ça m'angoisse un peu.

Cordialement Kevin G.

Modifié par Kevin G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as pas moyen de demander un prolongement en attendant le jp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

me semble que lorsque tu dépose une demande pour un nouveau visa alors que le tiens n'est pas encore fini, lorsque qu'il fini et que ton traitement est en cours pour un nouveau tu tombe dans ce que l'on apelle le statu implicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exact, tu seras en "statut implicite", ce qui te permet de travailler. Par contre pour le NAS il faut que tu demande directement à ton centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Les délais donnés a chaque fois sont des moyennes, de fois ça va bcq plus vite. Honnêtement concernant se statu implicite je sais qu il existe pour certain cas.

N oublie pas que mm avec ton CAS, il sera valable qu une fois la frontière repassé. Et pour info, sache que si tu veux faire une demande de résidence permanente passe par un PEQ (c est bcq plus simple).

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La demande de jeune pro va vite maintenant environ 3 semaines. Le statut implicite c'est pas dans le cas de la demande de rp? Normalement tu n'auras pas le droit de travailler avant la validation du JP.

Question subsidiaire, pourquoi ne pas envoyer ton dossier des lundi? Ça te fera gagner une semaine.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

voilà mon souci :

mon PVT se fini le 13 mars. Je commence un temps plein le 1 mars. Je vais envoyer mes papiers pour un JP à Paris le 2 mars.

Je me demande si pendant la période d'attente du JP je peux continuer à travailler sachant qu'après le 13 mars je n'aurais plus de PVT.

Les délais d'attente sont de 8 semaines donc pendant 8 semaines je serais dans le flou (je compte large).

Sur le site officiel il est précisé que dans mon cas particulier je peux continuer à travailler.

(documents à réunir, rubrique 7)

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/jeunes_professionnels-young_professionals-fr.asp

Je voudrais savoir si vous vous êtes déjà retrouvés dans mon cas ou si vous avez des informations pouvant me rassurer.

Par exemple à propos de la validité de mon NAS (il fini le 13 mars). Je vais travailler avec un NAS périmé et ça m'angoisse un peu.

Cordialement Kevin G.

Tu seras en statut implicite, tu pourras continuer de travailler.

Il te faudra faire une prologation de statut sur le site du cic ici: http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/prolonger.asp

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la page du CIC que tu me fournie je n'ai pas besoin de faire d'autres papiers que ceux pour mon JP.
Je tomberais en statut implicite dès l'envoie des documents pour le JP.
Je téléphone demain aux Services du Télécentre du CIC pour confirmation.
Je vous reviendrez.

En tout cas merci pour toutes ces réponses,


Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage a toi

Tu bosses dans quoi au fait pour rester?

Modifié par El Chauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un avocat en immigration ce matin et il me confirme que je serais en statut implicite. Je n'aurais à faire aucuns papiers mis à part ma demande de JP.
En ce qui concerne le NAS, il m'a confirmé que tout ça restait très vague vis à vis de la loi.

bien à vous,
kévin
@ El Chauve : je bosse dans le cinéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut Kevin G,

Je suis travailleur autonome et je termine mon PVT en septembre.

J'ai travaillé toute l'année dans le cinéma (DA) et en muséographie à la pige, et je ne trouve pas de contrat longue durée qui me permettrait de faire une demande de JP pour l'année prochaine.

Quel type de boulot as-tu trouvé? as-tu eu des difficultés avec l'immigration?

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kevin G,

Je suis travailleur autonome et je termine mon PVT en septembre.

J'ai travaillé toute l'année dans le cinéma (DA) et en muséographie à la pige, et je ne trouve pas de contrat longue durée qui me permettrait de faire une demande de JP pour l'année prochaine.

Quel type de boulot as-tu trouvé? as-tu eu des difficultés avec l'immigration?

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement