fcouta28 Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 Bonjour, je souhaite travailler au canada grâce a un visa jeune professionnel, n'ayant pas réussi a trouver un offre d'emploi dans ma branche d'étude (l'éducation sportive) j'entreprends de partir directement a Montréal en tant que touriste pour démarcher sur place. Si j'arrive à obtenir la lettre de promesse d'embauche, requise pour postuler au visa jeune professionnel, j'enverrai le dossier depuis Montréal, mais quand, et si, le dossier est accepté suis-je obligé de revenir dans mon pays d'origine (la france) pour avoir le permis de travail ou puis-je juste sortir du pays (par exemple aux états unis) et revenir pour avoir le permis de travail a la frontière???? je me suis déjà documenté sur la question mais les réponses diffèrent et ne sont pas très claires sur les sites officiels... Est ce que quelqu'un a déjà eu la même expérience et pourrait me répondre de façon sure??? Merci Citer
Habitués berla Posté(e) 19 février 2013 Habitués Posté(e) 19 février 2013 Bonjour, je souhaite travailler au canada grâce a un visa jeune professionnel, n'ayant pas réussi a trouver un offre d'emploi dans ma branche d'étude (l'éducation sportive) j'entreprends de partir directement a Montréal en tant que touriste pour démarcher sur place. Si j'arrive à obtenir la lettre de promesse d'embauche, requise pour postuler au visa jeune professionnel, j'enverrai le dossier depuis Montréal, mais quand, et si, le dossier est accepté suis-je obligé de revenir dans mon pays d'origine (la france) pour avoir le permis de travail ou puis-je juste sortir du pays (par exemple aux états unis) et revenir pour avoir le permis de travail a la frontière???? je me suis déjà documenté sur la question mais les réponses diffèrent et ne sont pas très claires sur les sites officiels... Est ce que quelqu'un a déjà eu la même expérience et pourrait me répondre de façon sure??? Merci Salut, questions un peu hors sujet : - As-tu fait un cv et lettre de présentation (motivation) à la québécoises? - Je présume que ce n'est pas dans les écoles primaires et secondaires que tu cherches donc as-tu fait une demande au PEPs (université Laval) http://www.peps.ulaval.ca/ Citer
fcouta28 Posté(e) 19 février 2013 Auteur Posté(e) 19 février 2013 Oui j'ai une lettre de présentation et un CV aux normes québécoises, je me suis calqué sur les exemples du site www.travailleraucanada.gc.ga. Je pense donc que ce n'est pas le problème, mais depuis mi décembre j'ai postuler et répondu a des offre d'emploi un peu dans tous les secteurs sportifs à Montréal. Quasi pas de réponses car je pense que les employeurs renoncent a ma candidature quand je leur dis que je ne peux pas être la en personne pour un entretient et que mon embauche dépend de la réponse de l'ambassade pour le visa. C'est pourquoi j'entreprends de partir d'abord en touriste pour démarcher sur place et si je trouve, ma question est sur l'obligation ou non de repasser dans son pays d'origine pour valider le permis de travail ou est il possible de quitter le pays en allant par exemple aux états unis pour valider le permis de travail sans avoir a faire allé retour Montréal-paris et paris-montreal (beaucoup plus couteux que montréal-US et US-montreal)??? pour ce qui est du PEPs, l'université Laval se situe a Quebec et je recherche du côté de Montréal. merci de te pencher sur ma question Citer
Habitués berla Posté(e) 19 février 2013 Habitués Posté(e) 19 février 2013 Oui j'ai une lettre de présentation et un CV aux normes québécoises, je me suis calqué sur les exemples du site www.travailleraucanada.gc.ga. Je pense donc que ce n'est pas le problème, mais depuis mi décembre j'ai postuler et répondu a des offre d'emploi un peu dans tous les secteurs sportifs à Montréal. Quasi pas de réponses car je pense que les employeurs renoncent a ma candidature quand je leur dis que je ne peux pas être la en personne pour un entretient et que mon embauche dépend de la réponse de l'ambassade pour le visa. C'est pourquoi j'entreprends de partir d'abord en touriste pour démarcher sur place et si je trouve, ma question est sur l'obligation ou non de repasser dans son pays d'origine pour valider le permis de travail ou est il possible de quitter le pays en allant par exemple aux états unis pour valider le permis de travail sans avoir a faire allé retour Montréal-paris et paris-montreal (beaucoup plus couteux que montréal-US et US-montreal)??? pour ce qui est du PEPs, l'université Laval se situe a Quebec et je recherche du côté de Montréal. merci de te pencher sur ma question Salut, je ne sais pas si cela pourra t'intéresser mais c'était dans le bulletin de la RIMQ http://www.rimq.qc.ca/detail_emplois.php?ID=97500 Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 19 février 2013 Habitués Posté(e) 19 février 2013 Si tu obtiens ton visa JP en étant déja au Canada, tu n'as pas besoin de revenir en France et de repartir. Tu peux aller a la frontiere Canada/US et le faire valider. Citer
fcouta28 Posté(e) 19 février 2013 Auteur Posté(e) 19 février 2013 ah voila la réponse que j'attendais merci blueberry ! et dernière chose, dois je effectuer la demande de JP depuis le canada en tant que français résidant temporairement au canada au titre de touriste?? ou dois je effectuer la demande depuis la France par l’intermédiaire d'une personne envoyant les documents depuis la France?? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 19 février 2013 Habitués Posté(e) 19 février 2013 Tu envoies les papiers a l'Ambassade du Canada a Paris en donnant ton adresse en France. Tu ne peux pas donner d'adresse au Canada pour ce type de visa. Citer
Habitués lion 01 Posté(e) 19 février 2013 Habitués Posté(e) 19 février 2013 sauf que cela peut mettre un certain temps et tu risque entre temps d’être en situation irrégulière.Ne dit surtout pas au douanier que tu vient chercher du travail. Citer
Max Koubz Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 ALLO Tu rêves à plein régime ! Crois moi je suis à Montréal depuis 3 mois, j'ai fait de nombreux entretiens d'embauche, positifs pour certains négatifs pour d'autres mais le premier truc qu'on te demande (et j'insiste c'est partout ) c'est : "Avez-vous un permis de travail ?" Si t'en as pas ils chercheront même pas, tu crois pas qu'ils vont t'attendre 3 mois le temps que tu vendes tes meubles en France ??! Si ? Ici le marché va vite, un poste manque la semaine suivante il est comblé, il faudrait vraiment que tu aies un profil exceptionnel dans ta branche pour qu'ils t'expatrient. Ca leur coute de l'argent de recruter un étranger, pas un québecois. Ne crois pas qu'ils ont besoin de toi, si tu veux un visa de travail d'office faut que tu sois ingénieur ou un truc du genre, ils ne te feront pas une fleur par sympathie. J'ai 3 potes qui ont fait l'expérience de venir en se disant :" je trouverai forcément" ils sont tous les 3 en France à l'heure où je t'écris. Si tu as loupé ton pvt cette année par exemple, le mieux que tu aies à faire est d'attendre la session prochaine. Je veux pas te décourager mais c'est juste complètement normal que t'aies pas trouvé de job de France. Je te conseille très fortement de ne pas venir avec un simple visa touriste, ça se transforme très vite en désillusion et tu devras quitter le pays juste au moment où tu t'y sentiras bien. J'ai vu partir mes 3 potes... Bonne chance quand même le PVT reste sans aucun doute la meilleure manière de s'intégrer ici. Citer
Messages recommandés