Aller au contenu

Présentation Matt


Matt_31

Messages recommandés

Bonjour a tous(te),

Je m'apelle Matthieu 25 ans, militaire dans le sud de la france, marié sans enfants.

Je me suis inscrit ici pour prendre le plus d'informations possible sur une hypotétique immigration au Québec, en effet, je commence "déja" à en avoir assez du vieux continant et ma femme, russe d'origine, me conforte chaque jour dans l'idée que la france n'est plus un pays dynamique jeune et plein d'avenir. Etant militaire, je n'ai pas vraiment d'attaches en france (mutations sur mutations), j'ai vu tout ce qu'il y avait à voir, fait le tour des pays voisins et je me rend bien compte de la chance que j'ai eu de rentrer dans l'armée il y a 6 ans de ca, car aucun de mes camarades de l'époque des études n'a trouvé le travail de rêve qu'on cherchais tous.

Je suis donc la pour me renseigner car je crois savoir qu'il existe un pays tout neuf de l'autre coté de l'atlantique ou on parle francais, ou on à la place pour vivre, se déveloper sans prises de tête et recomencer à zéro.

@ bientot sur le forum!

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous(te),

Je m'apelle Matthieu 25 ans, militaire dans le sud de la france, marié sans enfants.

Je me suis inscrit ici pour prendre le plus d'informations possible sur une hypotétique immigration au Québec, en effet, je commence "déja" à en avoir assez du vieux continant et ma femme, russe d'origine, me conforte chaque jour dans l'idée que la france n'est plus un pays dynamique jeune et plein d'avenir. Etant militaire, je n'ai pas vraiment d'attaches en france (mutations sur mutations), j'ai vu tout ce qu'il y avait à voir, fait le tour des pays voisins et je me rend bien compte de la chance que j'ai eu de rentrer dans l'armée il y a 6 ans de ca, car aucun de mes camarades de l'époque des études n'a trouvé le travail de rêve qu'on cherchais tous.

Je suis donc la pour me renseigner car je crois savoir qu'il existe un pays tout neuf de l'autre coté de l'atlantique ou on parle francais, ou on à la place pour vivre, se déveloper sans prises de tête et recomencer à zéro.

@ bientot sur le forum!

Matt

Bienvenue sur ce forum.

Avant de faire des plans sur la comete et de trop se projeter dans un avenir au Québec, il faut voir si vous répondez aux criteres pour faire une demande d'immigration. Les criteres se sont pas mal durcis ces dernieres années, et cela ne va pas en s'arrangeant malheureusement.

Quels diplomes avez-vous? Que voudriez vous faire au Québec? Attention aussi à l'image d'Eldorado...tout n'est pas parfait ici non plus...

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour blueberry,

Je ne me fait pas trop d'illusion je suis au courant que chaque pays à ses difficultés, mais je n'ai aucune " apréhension" à quitter mon pays pour le Québec, on verra à force d'informations si mon idée est viable ou pas. Mes diplômes sont CAP= certificat d'études professionelle, BEP= brevet d'études professionelle et un Bac professionel en "Construction en Bâtiment, Gros œuvre".

J'ai posé un autre sujet dans la section "emploi" qui parle de mon projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement