Julien.S Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 Salut Galère, si tu souhaites te lancer alors fait le, moi ça fesait plusieurs années que je pensais quitter la France, je suis allé en vacance au Québec quand j'avais 15 ans et depuis la pensée de repartir définitivement ne m'a pas quittée. Il y a un an, un ancien collègue de travaille se lance, il vit à Edmonton en Alberta, il a sa maison et il a même pu acheter une voiture. Au mois de Janvier, je reçois un appel de sa part me disant que son employeur l'avais chargé de recruter 17 personnes, il a pensé à moi (j'ai accepté bien sur), du coup ils ont fait le nécessaire auprés de CIC, j'ai rempli le dossier il me reste plus qu'à l'envoyer et je quitte la France avec ma petite famille au plus tard le 12/04/2013. Donc à mon avis, essayes de trouver un employeur avant d'entreprendre quoi que ce soit auprés de ta demande (regardes quand même si tu es éligible pour le Québec comme te l'a marqué Blueberry), car en 3 mois tu peux être la bas. Aprés il est vrai que tu auras à payer les frais fédéral 150$ et ceux du Québec (je ne connais pas le montant) tout ça part personne bien entendu et ton billet d'avion. Aprés tu dois pouvoir trouver une chambre ou une colocation, regardes sur www.kijiji.ca Bonne chance à toi. Et comme dit Doc Brown: le futur n'est jamais écrit à l'avance, pour personne, votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu'il soit beau pour chacun de vous... RVLF III Citer
Galère Posté(e) 19 février 2013 Auteur Posté(e) 19 février 2013 Merci à tous pour vos réponses. @ Kwette & Cherrybee Merci pour l'info supplémentaire pour le permis, même à 1000 dollars, ça reste moins chère qu'en France. @ sylvie-D Merci pour tes remarques. Je regarderais le PVT après avoir reçu le passport et après avoir fait une demande de CSQ, comme Blueberry m'a dit de faire. @ Abenakis Merci pour les sites, je les connaissais déjà mais je ne suis plus aller car je me base le + souvent sur Jobboom. Je ferais en sorte de postuler + souvent sur le site que tu m'as donné. @ Julien.S Salut Julien.S, merci de me faire part de ton expérience. Ton cas que tu m'expliques, est différent du mien, toi tu as la "chance" d'avoir un contact au Canada, et par le piston, tu as pu obtenir une promesse d'embauche, ce qui te facilitera l'immigration. Moi par contre, je ne connais personne, donc ce sera + compliqué, mais ça ne baisse pas mes motivations. Merci aussi pour le site de location de chambre, j'en prends note, je m'en servirais le jour où je trouverai un emploi au Canada, mais pour l'instant, c'est loin d'être le cas, malheuresement, si je tiens compte des demandes à effectuer et du temps de validation. Bonne chance pour ton immigration et ton travail à venir, et n'hésite pas à nous dire comment ça s'est passé, ça me serait utile, ça m'apporterais des conseils. Merci. Uncle_Bens a réagi à ceci 1 Citer
Habitués François Peroux Posté(e) 19 février 2013 Habitués Posté(e) 19 février 2013 Salut Galere, Pour commencer et te faire une bonne experience ici, je te preconise de passer par l'EIC (Experience International Canadienne). Tu as moins de 35 ans et plus de 18 ans donc fonce : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/jeunes_professionnels-young_professionals-fr.asp Il reste un peu plus de 700 places, ca ne part pas a la vitesse de l'eclair mais quand meme. La seule condition : trouver un employeur en lui disant que tu veux passer par ce systeme la. C'est un permis de travail de 18 mois (renouvelable une fois). La plupart des recruteurs sont assez conciliant et tu peux faire un entretien directement au telephone ou Skype. La reponse prend (theoriquement) entre 4 et 8 semaines. Ca t'en coutera 150$. Ca te permettra de te faire une bonne experience, des contacts et voir si la belle province te plait ! Par la meme occasion, si tu t'y sens bien, tu pourras commencer les demarches pour une demande de residence permanente. Penses a une seule chose : quand on veut, on peut ! Bon courage. Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 19 février 2013 Habitués Posté(e) 19 février 2013 (modifié) On quitte tous notre pays de residance pour un motifs certains parceque ils ont envie de changer dair , d'autre pour une nouvelle aventure , d'autre professionnellement et d'autre c'est parceque c'est leur rêve ! Pour moi qlqs soit le motifs du moment ou on est motiver , ou on a analyser toute les possibilité il er on est pret a tout meme a commencer a 0 il faut foncer on a qu'une vie, alors oui on est sur des forums pr avoir des avis des témoignage mais a la fin je crois que notre réponse est déjà prise .. L'essentiel c'est de tenter car les regrets c'est pire Moi c'est tout réfléchis depuis 10ans que j'ai ce projet j'ai fait ma petite vie d'immigrant algérien depuis mes 11ans arriver en France maintenant j'en ai 22 hihi avc multitude de galère que j'ai eu avec la famille on a jamais lacher et on est bien maintenant !!! c t mon reve maintenant mon dossier est partit et jpr réaliser ce rêve d'ici qlq mois ça sera une fierté pr moi et pr mes parents de voir leur petit fils devenu grand et le voir réussitr un tel projet alors FONCE ! Quitter la famille et amis ça sera pas facile mais avec ce projet je suis déjà tomber sur des personnes en Or donc c'est que du top !! Au passage je suis MARSEILLAIS AUSSI AHHA Modifié 19 février 2013 par Uncle_Bens Citer
Galère Posté(e) 20 février 2013 Auteur Posté(e) 20 février 2013 Bonsoir les Canadiens et futurs Canadiens. @ François Peroux Salut François Peroux, merci pour tes conseils. J'ai vu le site de l'EIC que tu m'as donné, ça m'intéresse mais il faut un passport et comme tu dis, trouver un employeur. Sachant que pour le passport, j'ai fais la demande aujourd'hui et je la recevrais, si tout se passe bien, le mois prochain. Maintenant, le + dur est de trouver un employeur et ce n'est pas du tout gagné, selon ce que je pense, mais je forcerais bien les recherches quand je recevrais le passport. @ Uncle_Bens Merci pour ton témoignage. On a assez de points communs. Moi je suis Marseillais, je suis venu en France à l'âge de 5 ans. Et maintenant j'en ai 22. Moi aussi j'ai connu des multitudes de galère et j'y suis encore, comme mon pseudo l'indique, sauf que pour m'en sortir, inutile de compter sur la famille et amis, faut toujours que je me débrouille seul, quel que soit la situation. La famille et amis sont source de problème et de perte de temps, quand ils ont besoin de toi, ils sympathisent avec toi; quand ils n'ont plus besoin de toi, ils ne te connaissent plus. J'ai beaucoup aidé de personnes, rendu service et cadeau, et en retour, c'était comme ci je n'existais plus. Voilà ma seconde raison de quitter la France: m'éloigner de la famille, des amis, des gens que je connaisse, des soucis, des souffrances que j'ai vécu, etc ... serait une liberté pour moi, comme si je sortais de prison. Et comme tu es Marseillais, je vais profiter pour te dire ma 3ème raison de traverser un jour l'océan, c'est que Marseille est une ville très sale et puante, c'est inadmissible de croiser à chaque rue, des clochards/clandestins, des marchés noires, des snacks kebab polluantes, des transports en commun + chère et + pouacres, des gens désagréables ... Même les mairies, commissariats et autres bâtiments publics sont répugnants. Je ne comprends pas une ville comme celle là, capitale de la Culture Européenne. Merci pour ta motivation, j'attends le passport. Citer
Habitués Kwette Posté(e) 21 février 2013 Habitués Posté(e) 21 février 2013 Oui mais dans ce cas, il faut enlever le prix du contrôle technique et de ses réparations obligatoires et des péages d'autoroutes. Je vivais à la périphérie d'une grande ville entourée d'autoroutes payantes. les peages me manquent moi...jviens encore de passer sur le 640 avec ses CRATERES... Citer
Messages recommandés