Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

voila je me presente je suis algerien vivant a edmonton en alberta marie a une algerienne vivant en algerie

actuellement je suis en algerie pour celebrer notre union civile religieuse...etc

donc je me retrouve un ptit peu confus par rapport a certains trucs si vous pouvez m aider.

1/j arrive pas a trouver le formulaire appendice C, instructions medicales adequat du bureau de paris sur internet.

2/sur le formulaire IMM 1344F, question 1, qu est ce que je dois mettre:-retirer votre parrainage... ou -poursuivre avec le traitement....

3/sachant que le demandeur na pas d enfant ou de personnes a charge, donc je suis pas obligé de remplir le formulaire IMM 0008 DEP.

4/sur le formulaire IMM5669F, antecedant/declaration du demandeur, devrais je cocher DEMANDEUR ou EPOUX /CONJOINT DE FAIT.

merci pour votre aide et bonne journée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous

Cela ne nous donne pas le statut que vous avez au Canada... (si vous n'êtes pas citoyen canadien, il faut que vous restiez au Canada pour parrainer).

J'imagine que vous souhaitez remplir une demande de parrainage pour votre épouse qui restera en Algérie en attendant la réponse, c'est bien ça ?

1- l'appendice C concernait les examens médicaux et un formulaire était présent dans la 3e partie du dossier fédéral (après l'appendice B).

Je n'ai pas trouvé de formulaire à fournir dans la nouvelle version mais votre épouse devra passer un examin médical.

Voici donc les critères de ces examens et les médecins reconnus par CIC pour les pratiquer (ils précisent que cette liste peut être modifiée...).

2/ CIC vous demande de faire un choix sur ce que vous souhaitez que le dossier devienne si le parrainage vous est refusé. Là je ne suis pas en mesure de vous dire quel est la meilleure solution dans votre cas... J'ai coché le choix de la 1ère case (en lieu est place de mon épouse vu que c'est elle qui m'a parrainé).

3/ Le demandeur (votre femme) n'a pas de personne à charge ? Vous avez donc la réponse !

4/ Le demandeur (= le requérant = le parrainé) est votre épouse ! Ce formulaire doit donc être rempli comme si c'était votre épouse qui le remplissait

Pour vous faciliter les choses, rappelez vous que :

- les formulaires qui suivent le guide IMM 3900 sont remplis par VOUS, le parrain ;

- les formulaires qui suivent le guide IMM 3999 sont remplis par VOTRE ÉPOUSE parrainée.

Modifié par Angel-fr