amine3116 Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 Bonjour, (les algérien qui ont fait la démarche peuvent m'aider) Je suis aller a l'APC d'Alger centre, ou il sont censé de certifier conforme mes documents en français, tout est bien, caché ''valable a l'étranger" et la griffe de l'employé sont en français, sauf que la mention ''certifié conforme a l'originale" est en arabe, et selon lui, il n’existe plus dans aucune mairie... Que dois je faire? Citer
Habitués matiz Posté(e) 15 février 2013 Habitués Posté(e) 15 février 2013 Bonjour, (les algérien qui ont fait la démarche peuvent m'aider) Je suis aller a l'APC d'Alger centre, ou il sont censé de certifier conforme mes documents en français, tout est bien, caché ''valable a l'étranger" et la griffe de l'employé sont en français, sauf que la mention ''certifié conforme a l'originale" est en arabe, et selon lui, il n’existe plus dans aucune mairie... Que dois je faire? Essaie de changer la mairie ! sinon tu leurs demande au minimum de l'insrcire en français ! meme si avec un stylo et de rajouter un tampon dessus! une des université en France m'a fait une copie certifié conforme à un de mes diplomes avec la mention "certifié comnforme à l'originale" manuscrite ! pour enlever le doute j' ai fait une autre copie certifiée à la mairie en France ! Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 15 février 2013 Habitués Posté(e) 15 février 2013 Si tu es sur Alger va aux services consulaires du ministère des affaires étrangères, sinon fais le tour des mairies que tu connais! Citer
karimhh Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 bonjour ce n'est pas important, les canadiens connaissent un peu l'administration de tous les pays , ta copie passera quand même . c'est vraiment rare qu'une administration te demande des copies certifiées conformes au Québec ,en général , tu te présentes avec tes originaux et ils font des copies sur place et ils te remettent tes originaux .Un acte de naissance par exemple te servira pour toute la vie ici , ils ne délivrent qu'un seul , si tu veux un autre ,alors là ,il faut payé.Ils ont raison, qu'est ce qui peut changer dans ton acte de naissance tant que tu es vivante ? rien . Ne te prend pas trop la tête pour si peu bogossa ,tout ira bien ,comme dira le roi lion: hakuna matata. bonne chance Citer
karimhh Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 excuse moi amine , je m'adresse a toi au lieu de bogossa .c'est juste une petite confusion. Citer
Habitués berla Posté(e) 15 février 2013 Habitués Posté(e) 15 février 2013 (modifié) bonjour ce n'est pas important, les canadiens connaissent un peu l'administration de tous les pays , ta copie passera quand même . c'est vraiment rare qu'une administration te demande des copies certifiées conformes au Québec ,en général , tu te présentes avec tes originaux et ils font des copies sur place et ils te remettent tes originaux .Un acte de naissance par exemple te servira pour toute la vie ici , ils ne délivrent qu'un seul , si tu veux un autre ,alors là ,il faut payé.Ils ont raison, qu'est ce qui peut changer dans ton acte de naissance tant que tu es vivante ? rien . Ne te prend pas trop la tête pour si peu bogossa ,tout ira bien ,comme dira le roi lion: hakuna matata. bonne chance Il a tout à fait raison Le gouvernement canadien ne fait ces demandes que pour s'amuser et ne s'en occupe pas par la suite (que veux-tu les fonctionnaires ne sont que des grands enfants). Alors ne fais pas ce que les directives demandent et tout ira bien Oui les administrations canadiennes ne s'occupent pas des dates, cela est écrit mais c'est seulement pour noircir du papier Que veux-tu ils sont cons ces Canadiens Il y a 2 choses qui peuvent changer sur ton acte de naissance le nom et le sexe http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/changement-nom.html Modifié 15 février 2013 par berla Citer
karimhh Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 bonjour ce n'est pas important, les canadiens connaissent un peu l'administration de tous les pays , ta copie passera quand même . c'est vraiment rare qu'une administration te demande des copies certifiées conformes au Québec ,en général , tu te présentes avec tes originaux et ils font des copies sur place et ils te remettent tes originaux .Un acte de naissance par exemple te servira pour toute la vie ici , ils ne délivrent qu'un seul , si tu veux un autre ,alors là ,il faut payé.Ils ont raison, qu'est ce qui peut changer dans ton acte de naissance tant que tu es vivante ? rien . Ne te prend pas trop la tête pour si peu bogossa ,tout ira bien ,comme dira le roi lion: hakuna matata. bonne chance Il a tout à fait raison Le gouvernement canadien ne fait ces demandes que pour s'amuser et ne s'en occupe pas par la suite (que veux-tu les fonctionnaires ne sont que des grands enfants). Alors ne fais pas ce que les directives demandent et tout ira bien Oui les administrations canadiennes ne s'occupent pas des dates, cela est écrit mais c'est seulement pour noircir du papier Que veux-tu ils sont cons ces Canadiens Il y a 2 choses qui peuvent changer sur ton acte de naissance le nom et le sexe http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/changement-nom.html Le nom et le sexe peuvent changer ,mais ce sont là des situations vraiment particulières .rare sont les gens qui changent de nom ,sinon pour le sexe, je dirais que les pseudo-hermaphrodismes sont exclus . Citer
amine3116 Posté(e) 15 février 2013 Auteur Posté(e) 15 février 2013 Je ne veux pas risquer d'avoir un refus a cause de ça, je suis en couple, et selon la grille j'ai 63 points ... j'opte vers la solution ministère des affaires étrangères, c'est mieux que parcourir Alger ! même s'ils ont le cachet en français, quand ils voient un dossier de 50 documents ... je vous laisse deviner !! Merci a vous et bon courage a tous Citer
Habitués Sokhoy Posté(e) 16 février 2013 Habitués Posté(e) 16 février 2013 Bonjour, (les algérien qui ont fait la démarche peuvent m'aider) Je suis aller a l'APC d'Alger centre, ou il sont censé de certifier conforme mes documents en français, tout est bien, caché ''valable a l'étranger" et la griffe de l'employé sont en français, sauf que la mention ''certifié conforme a l'originale" est en arabe, et selon lui, il n’existe plus dans aucune mairie... Que dois je faire? Salut Amine Ne t’inquiète pas top, si tu habites Alger, je te conseil de y aller a la mairie de salembier MADANIA, elle est juxtaposé à L'APC devant le rond-point, moi même j'ai authentifié tous mes document à cette mairie et ils ont le cachet que tu es entrains de chercher, bon courage ami. Citer
amine3116 Posté(e) 16 février 2013 Auteur Posté(e) 16 février 2013 Bonjour, (les algérien qui ont fait la démarche peuvent m'aider) Je suis aller a l'APC d'Alger centre, ou il sont censé de certifier conforme mes documents en français, tout est bien, caché ''valable a l'étranger" et la griffe de l'employé sont en français, sauf que la mention ''certifié conforme a l'originale" est en arabe, et selon lui, il n’existe plus dans aucune mairie... Que dois je faire? Salut Amine Ne t’inquiète pas top, si tu habites Alger, je te conseil de y aller a la mairie de salembier MADANIA, elle est juxtaposé à L'APC devant le rond-point, moi même j'ai authentifié tous mes document à cette mairie et ils ont le cachet que tu es entrains de chercher, bon courage ami. Ok , J’irai demain première heure, j’espère il vont pas dire non quand il voient le dossier !!! Merci a vous Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 16 février 2013 Habitués Posté(e) 16 février 2013 celle de MDANIA fait des cachets en français oui j'y étais allée... NB: pour ceux qui affirment que le gouvernement canadien se fiche des copies certifiées conformes, c'est faux car je me suis déja faite refuser un dossier (d'un ordre professionnel) car le cachet 'conforme a l'original' n'était pas apposé par un commissaire a l'assermentation reconnu par les autorités canadiennes... Alors suivez a la lettre les instructions, et ce pour n'importe quelle procédure d'immigration ou autre... Citer
amine3116 Posté(e) 16 février 2013 Auteur Posté(e) 16 février 2013 celle de MDANIA fait des cachets en français oui j'y étais allée... NB: pour ceux qui affirment que le gouvernement canadien se fiche des copies certifiées conformes, c'est faux car je me suis déja faite refuser un dossier (d'un ordre professionnel) car le cachet 'conforme a l'original' n'était pas apposé par un commissaire a l'assermentation reconnu par les autorités canadiennes... Alors suivez a la lettre les instructions, et ce pour n'importe quelle procédure d'immigration ou autre... vous y avez légalise vos document pour la DCSQ? c’était avant ou après avril 2012 ? c'etait quoi les documents ? diplômes ? relevés de notes ? Attestations ? plz un peut d'information de plus sera rassurant ... Merci a vous Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 17 février 2013 Habitués Posté(e) 17 février 2013 celle de MDANIA fait des cachets en français oui j'y étais allée... NB: pour ceux qui affirment que le gouvernement canadien se fiche des copies certifiées conformes, c'est faux car je me suis déja faite refuser un dossier (d'un ordre professionnel) car le cachet 'conforme a l'original' n'était pas apposé par un commissaire a l'assermentation reconnu par les autorités canadiennes... Alors suivez a la lettre les instructions, et ce pour n'importe quelle procédure d'immigration ou autre... vous y avez légalise vos document pour la DCSQ? c’était avant ou après avril 2012 ? c'etait quoi les documents ? diplômes ? relevés de notes ? Attestations ? plz un peut d'information de plus sera rassurant ... Merci a vous Non ce n'était pas pour la DCSQ, mais pour l'université... Citer
amine3116 Posté(e) 18 février 2013 Auteur Posté(e) 18 février 2013 Salut tous le monde, j'ai contacté les services d'immigration aujourd'hui, et devine quoi, l'agent m'a dit qu'il refuseront tout les dossiers qui ne respectent pas a la lettre ce qui est mentionné sur leur site notamment les formats exigé pour les documents. et pour les documents scolaires, on doit être OBLIGATOIREMENT fournir des copies certifiées conforme a l'original émis par l’établissement fréquenté et non pas autre chose !!!! quelqu'un de l'USTHB a y déjà légalisé ses documents? Citer
Habitués anis5476 Posté(e) 18 février 2013 Habitués Posté(e) 18 février 2013 Salut tous le monde, j'ai contacté les services d'immigration aujourd'hui, et devine quoi, l'agent m'a dit qu'il refuseront tout les dossiers qui ne respectent pas a la lettre ce qui est mentionné sur leur site notamment les formats exigé pour les documents. et pour les documents scolaires, on doit être OBLIGATOIREMENT fournir des copies certifiées conforme a l'original émis par l’établissement fréquenté et non pas autre chose !!!! quelqu'un de l'USTHB a y déjà légalisé ses documents? Citer
amine3116 Posté(e) 18 février 2013 Auteur Posté(e) 18 février 2013 Salut tous le monde, j'ai contacté les services d'immigration aujourd'hui, et devine quoi, l'agent m'a dit qu'il refuseront tout les dossiers qui ne respectent pas a la lettre ce qui est mentionné sur leur site notamment les formats exigé pour les documents. et pour les documents scolaires, on doit être OBLIGATOIREMENT fournir des copies certifiées conforme a l'original émis par l’établissement fréquenté et non pas autre chose !!!! quelqu'un de l'USTHB a y déjà légalisé ses documents? salam frere j'ai rencontrer beaucoup des problemes pour passer par cette etapes c'esta dire certifier mes copies des diplomes mais enfin merci a dieu j'ai pu le faire .tu dois allez au direction de l'etablissement frequenter et essayer d'expliquer que les autorités canadiennes n'accepterons plus les documents certifier par la municipalité comme avant .et il suffit que l'etablissement emetteur mettre son cachet bleu sur le copie du diplome.essaye et ne baisse pas les bras malgré que c trés defficile chez nous au pays arabes mais essaye et t'arrive comme j'ai fais avec tous les etablissements fréquenter pour avoir tous mes diplômes d'etudes et mes relevés de notes.bon chance Anis, Mais est ce que le cachet seulement suffit ? les canadiens ont précisé la mention « Je certifie que la présente est une copie authentique du document original. »; • le titre du document original; • la date de l’attestation; • son poste ou son titre; • son nom. est ce qu'on t'a accepté ton dossier seulement avec un cachet bleu ou rouge ? merci Citer
Habitués anis5476 Posté(e) 18 février 2013 Habitués Posté(e) 18 février 2013 Salut tous le monde, j'ai contacté les services d'immigration aujourd'hui, et devine quoi, l'agent m'a dit qu'il refuseront tout les dossiers qui ne respectent pas a la lettre ce qui est mentionné sur leur site notamment les formats exigé pour les documents. et pour les documents scolaires, on doit être OBLIGATOIREMENT fournir des copies certifiées conforme a l'original émis par l’établissement fréquenté et non pas autre chose !!!! quelqu'un de l'USTHB a y déjà légalisé ses documents? salam frere j'ai rencontrer beaucoup des problemes pour passer par cette etapes c'esta dire certifier mes copies des diplomes mais enfin merci a dieu j'ai pu le faire .tu dois allez au direction de l'etablissement frequenter et essayer d'expliquer que les autorités canadiennes n'accepterons plus les documents certifier par la municipalité comme avant .et il suffit que l'etablissement emetteur mettre son cachet bleu sur le copie du diplome.essaye et ne baisse pas les bras malgré que c trés defficile chez nous au pays arabes mais essaye et t'arrive comme j'ai fais avec tous les etablissements fréquenter pour avoir tous mes diplômes d'etudes et mes relevés de notes.bon chance Anis, Mais est ce que le cachet seulement suffit ? les canadiens ont précisé la mention « Je certifie que la présente est une copie authentique du document original. »; • le titre du document original; • la date de l’attestation; • son poste ou son titre; • son nom. est ce qu'on t'a accepté ton dossier seulement avec un cachet bleu ou rouge ? merci seulemnt un chachet bleu original sur le copie mais il faut faire attention le chachet doit etre le meme que celui qu'existe sur l'originale. ni signature ni rien de plus juste le cachet bleu et ils ont accepter mais copies certifier de cette façon aussi les copies certifier de faculté de ma femme .bon chance ecoute il faut pas compliquer les choses essaye de faire le minimum mais a la fois logique .et prouve que l'etablissement emetteur valide ton copie de diplome. Citer
Habitués berla Posté(e) 19 février 2013 Habitués Posté(e) 19 février 2013 Salut tous le monde, j'ai contacté les services d'immigration aujourd'hui, et devine quoi, l'agent m'a dit qu'il refuseront tout les dossiers qui ne respectent pas a la lettre ce qui est mentionné sur leur site notamment les formats exigé pour les documents. et pour les documents scolaires, on doit être OBLIGATOIREMENT fournir des copies certifiées conforme a l'original émis par l’établissement fréquenté et non pas autre chose !!!! quelqu'un de l'USTHB a y déjà légalisé ses documents? salam frere j'ai rencontrer beaucoup des problemes pour passer par cette etapes c'esta dire certifier mes copies des diplomes mais enfin merci a dieu j'ai pu le faire .tu dois allez au direction de l'etablissement frequenter et essayer d'expliquer que les autorités canadiennes n'accepterons plus les documents certifier par la municipalité comme avant .et il suffit que l'etablissement emetteur mettre son cachet bleu sur le copie du diplome.essaye et ne baisse pas les bras malgré que c trés defficile chez nous au pays arabes mais essaye et t'arrive comme j'ai fais avec tous les etablissements fréquenter pour avoir tous mes diplômes d'etudes et mes relevés de notes.bon chance Anis, Mais est ce que le cachet seulement suffit ? les canadiens ont précisé la mention « Je certifie que la présente est une copie authentique du document original. »; • le titre du document original; • la date de l’attestation; • son poste ou son titre; • son nom. est ce qu'on t'a accepté ton dossier seulement avec un cachet bleu ou rouge ? merci Tu dis toi-même que "les canadiens" (je présume que ce sont les fonctionnaires) t'ont dit cela! Alors ne fais pas ce qu'ils t'ont dit et tu verras sans doute un dossier refusé et revenir (et peut-être se perdre dans la poste)! Les fonctionnaires canadiens n'ont pas l'habitude de blaguer avec les règles! Citer
Habitués Debian Posté(e) 19 février 2013 Habitués Posté(e) 19 février 2013 Bonjour, (les algérien qui ont fait la démarche peuvent m'aider) Je suis aller a l'APC d'Alger centre, ou il sont censé de certifier conforme mes documents en français, tout est bien, caché ''valable a l'étranger" et la griffe de l'employé sont en français, sauf que la mention ''certifié conforme a l'originale" est en arabe, et selon lui, il n’existe plus dans aucune mairie... Que dois je faire? Citer
amine3116 Posté(e) 19 février 2013 Auteur Posté(e) 19 février 2013 Bonjour, (les algérien qui ont fait la démarche peuvent m'aider) Je suis aller a l'APC d'Alger centre, ou il sont censé de certifier conforme mes documents en français, tout est bien, caché ''valable a l'étranger" et la griffe de l'employé sont en français, sauf que la mention ''certifié conforme a l'originale" est en arabe, et selon lui, il n’existe plus dans aucune mairie... Que dois je faire? change de mairie ou tu peux le faire à l'ambassade du Canada à Alger aussi. Ils le font a l'ambassade du Canada à 1400 dinar la copie, c'est trop cher pour une légalisation n'est-ce pas ? Citer
Messages recommandés