Aller au contenu

Entrevue CSQ et intention de refaire études!


foufou83140

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une lettre m'informant que je suis placé en liste d'attente pour l'entrevue de sélection.

Je me pose des questions quant à la préparation de mon entrevue.

J'essai de réunir le plus d'info possible par rapport à mes domaines de formations: recherches d'emploi, qualifications, etc... Mais il y a juste quelque chose qui me dérange, c'est que je n'ai aucune expérience de travail dans ces domaines là !!! Ma seule expérience professionnelle ne correspond pas du tout à ce que j'ai étudié! Donc en réalité je ne compte pas travailler dans ces domaines mais je compte faire autre chose.


En fait pour tout vous dire j'aurai même souhaitez une fois au Québec, passer un DEP dans le domaine minier (durée 6-7 mois) et trouver plus facilement du travail que si j'avais à chercher dans mon domaine des études.


Mais ça je me doute que l'agent du BIQ ne l'entendra pas de cette oreille!!! Car si il me sélectionne c'est par rapport à mon domaine de formation et/ou à mon expérience pro. Pour que logiquement je travaille tout de suite une fois sur place.


Donc je ne sais pas si je pourrais dire que je préfère faire une courte formation pour être certain d'avoir du travail par la suite par conséquent m'intégrer plus facilement ou bien chercher du travail dans mon domaine de formation et avoir des difficultés à trouver un job!!


Dur réflexion! Il s'agit de ne pas se tromper lors de l'entrevue!!!

Merci à tous ceux qui ont vécu la même expérience ou bien qui peuvent m'aider en me donnant leur opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es le requérant principal, il ne faut absolument pas parler de formation ou de reprise d'études! Le CSQ est une immigration économique donc pour travailler. Il y a des candidats qui se sont fait recaler juste sur cela.