Aller au contenu

Quels Documents pour la visite Medicale(la parainee vie au Cameroun)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a Tous.

je voudrais avoir un renseignement , je vis au quebec depuis 7 mois comme resident permanent, je compte rentrer le mois prochain dans mon pays d'origine le Cameroun pour me marier afin de debuter le parainnage de madame, seulement, je sais pas excatement quel formulaire je dois apporter chez le docteur. (puisqu'on envoie les document de parrainnage a missisauga avec la visite Médicale inclu).

En quittant le pays en Juillet 2012, elle etait enciente et a donc accouché de deux garcons (moi etant deja ici au canada), je voudrais aussi savoir si les enfants devront aussi faire la visite medicale et payer les meme frais.

merci. vos idées sont les bienvenues.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, pour les examens médicaux, ta femme aura besoin de son passeport, de l'appendice C (c' est un formulaire telechargeable sur le site de CIC) et de photos d'identité . Pour les enfants, je sais qu'il faut au moins l'appendice C pour chacun d'eux, je ne sais pas s'ils ont besoin du passeport et des photos d'identité. Lorsque je faisais le dossier de ma gemme, nous avons fait le passeport et les photos d'identité pour notre fils de 2 ans.

Je te propose de choisir le médecin sur le site de CIC, noter ses coordonnées puis ta gemme appelle la bas et elle demande ce qu'il faut pour elle et les enfants, en précisant bien leur âge.

Autre chose, il y'a des frais a payer pour l'examen, mais ils vous riront le montant au téléphone. Quand elle aura fait les examens, le medecin vous remettra un formulaire pour chacun d'eux, avec la photo agraphee dessus. Il faut les garder précieusement ce sont ces formulaires que bous allez joindre a la demande de parrainage.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Erratum: femme pas gemme.

Ps: ma femme aussi est au Cameroun. Si elle est a yaounde tu as le docteur dont j'oublie le nom qui est derrière la CNPS et une autre au quartier Fouda

Posté(e)

Merci pour vos contributions,

ma femme est a Douala et moi javais fait ma visite a la polyclinique Mouna, jai telecharger l'appemdice C qui lui est aussi lie au formulaire IMM 5419,

Merci pour l'info. je serais au pays en Avril et aussitot rentré j'enverai le dossier a Missisauga. dire que sa prendrait 3 mois + 25 mois. c'est vraiement vraiment lent a Dakar.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos contributions,

ma femme est a Douala et moi javais fait ma visite a la polyclinique Mouna, jai telecharger l'appemdice C qui lui est aussi lie au formulaire IMM 5419,

Merci pour l'info. je serais au pays en Avril et aussitot rentré j'enverai le dossier a Missisauga. dire que sa prendrait 3 mois + 25 mois. c'est vraiement vraiment lent a Dakar.

Merci

Jeff-Camer, tu dis que en quittant le pays en juillet 2012, ta femme était déjà enceinte. tu sais que avant de parrainer les membres de ta famille, tu dois au préalable les signaler dans ton dossier fédéral comme tu l'as fait pour ta femme. as tu signaler tes enfants puisqu'ils sont nés toi étant déjà au Canada.

• Habitués
Posté(e)

Clappero

Je sais qu'on a l'obligation de signaler un changement de situation familiale (mariage, naissance etc.)si celui-ci survient avant qu'on soit résident permanent. Mais c'est la première fois que j'entends qu'il faut le signaler s'il survient quand on est déjà RP.

• Habitués
Posté(e)

Jeff-camer

Moi aussi je suis quasiment au début de la procédure et franchement 3 mois + 23mois c'est long! Ca fait peur quand on lit qu'il y'a des gens de 2011Novembre qui attendent encore.

Bon courage et surtout profite bien de ton séjour avec ta famille.

• 3 months later...
Posté(e) (modifié)

Salut a Tous.

désolé pour mon absence sur le forum. j'etais au pays au mois d'avril et tous c'est bien passé, jai eu le temps de porter mes deux goss. et bien jai egalement fait leurs passports, ils ont tous fait la visite medicale a la polyclinique Mouna a Douala.

a Clapero. nous ne sommes pas tenu d'aviser cic si les enfants sont nées alors que nous sommes deja RP. j'etais tenu de le faire s'ils etaient nees quand jetais encore au pays, aussi je j'etais conjoint de fait ou marié avant mon depart du pays, ce qui n'etait pas le cas. donc de ce coté pas de trouble.

a mon retour jai aussitot envoyé mon dossier a Mississauga, enoie le 01 mai recu le 02 mai.

bien je suis en atente de leur decision, apres laquelle je devrais faire la demande de CSQ au MICC, pas de trouble a ce niveau la egalement. et alors, voici ou moi le trouble commence,: apres reception des CSQ du Micc c'est qoui la prochaine etape?? demande de visa a envoyé a dakar ? ce qoui les formulaires pour cette etape?

j'aimerais avoir bien une idée a l'avance parceque jai beau chercher sur cic je ne trouve pas une procedure coherante pour me permettre de comprendre qoui faire apres obtention des CSQ, donc si quelqu'un a une idee, priere de me la faire savoir .

Merci a tous, pour votre contribution , bonne chance a tous.

Mariage--------------------------13 avril 2013

envoie Mississauga------------01 Mai 2013

Reception Mississauga-------02 Mai 2013

Parainnage accepte-----------????

Envoie CSQ- - - -- - - - -- - - ????

Reception CSQ-----------------?????

2ien VM--------------------------?????

Brune--- ------------------------????

Visa----------------------------- ?????

Arivee Mme et les Enfts----????

trop de ???? le chemin est encore long...............................................

Modifié par jeff-camer