Aller au contenu

demande d'infos concernant l'immigration et le parrainage SVP&

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde je suis un jeune homme marocain j'habite au maroc âgé de 25 ans, actuellement je j'occupe comme poste teleconseiller en support technique mobile pour la société Orange (France).

Alors javais toujours lidée daller au canada pour construire mon avenir coté travail et étude .

Bon ce que je veux savoir est ce qu il y a une possibilité davoir une offre de parrainage ou bien de trouvé une offre demploie depuis mon pays parce que je sais que comme mes chances dêtre accepté au canada comme sont élevés. Jespère avoir beaucoup de réponses et conseils

Posté(e)

Bon ce que je veux savoir est ce qu il y a une possibilité davoir une offre de parrainage

Tu veux dire quoi exactement !!!

Posté(e)

bonjour, b1 ce je voulais dire est ce il y'a la possibilité de trouver quelqu'un au canada qui pourrait me parainner ou bien d'avoir une offre d'emploie qui me donne l'avantage d'etre accepter pour le dosier d'immigration est ce que c'est claire ?

• Habitués
Posté(e)

bonjour, b1 ce je voulais dire est ce il y'a la possibilité de trouver quelqu'un au canada qui pourrait me parainner ou bien d'avoir une offre d'emploie qui me donne l'avantage d'etre accepter pour le dosier d'immigration est ce que c'est claire ?

le parrainage, c'est juste pour les membres de la famille, ou si tu es marié avec une résidente permanente ou une Canadienne. ça se trouve pas par catalogue..

concernant le travail, c'est à toi de trouver un employeur qui est prêt à t'engager, de faire les démarches etc.. mais de l'extérieur, c'est assez complexe à faire. contacte les entreprises, mais les employeurs voudront pas attendre des mois avant d'engager quelqu'un.. sauf s'il a du mal à trouver des gens qualifiés ici.

Posté(e)

alors est ce que vous pouvez me renseigner concernant les sociétés ex:centre d'appel ou des job facile à intégrer et comment je peux les contacter ou bien y'a pas de chance!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

alors est ce que vous pouvez me renseigner concernant les sociétés ex:centre d'appel ou des job facile à intégrer et comment je peux les contacter ou bien y'a pas de chance!!

justement, comme c'est un travail facile à intégrer, il y a pleins de gens ici pour le job.L'employeur doit prouver qu'il ne trouve pas de mains-d’œuvre local pour combler le poste. comme c'est pas le cas pour ce genre de travail, l'immigration ne va pas valider l'offre d'emploi.

si vous pouvez pas venir en tant que travailleur, la seule solution serait de venir ici en tant qu'étudiant pour commencer et par la suite faire la demande de résidence. si vous avez pas l'argent ( parce qu'il faut prouver un certains montant..), attendez d'avoir ce qu'il faut avant de vous lancer.. immigrer, c'est pas en claquant des doigts que ça va arriver. il faut beaucoup d'effort, de patience, de persévérance.. et d'argent

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

... et la dernière solution : vous orienter vers une formation professionnelle qui corresponde aux besoins du Canada (et du Québec si c'est votre province de destination) au sein même de votre pays, puis présenter votre candidature au Québec en tant que travailleur qualifié.

Il existe de nombreux métiers pour lesquels le Québec a des besoins : soudeurs (TIG-MIG), mécaniciens poids-lourds, professions médicales (médecins, infirmiers...), programmeurs, ingénieurs et de nombreux métiers liés à l'artisanat (boulangers-patissiers, bouchers...), professions agro-alimentaires...

Parfois, se projeter à 5 ans peut permettre de se fixer des objectifs/défis personnels intéressants (d'autant plus si vous êtes jeune).

Pour un vendeur, à moins que vous n'ayez des compétences indispensables et particulières liés à la vente de produits ou services spécifiques et/ou à la maîtrise de langues un peu plus rares, il est peu probable qu'un employeur s'engage à vous prendre (même comme temporaire)...

... mais vous n'êtes pas dans le bon forum pour débattre de ces sujets : le thème de ce forum est "Parrainages et Mariages" et vous ne semblez, ni avoir des parents ou une épouse installés au Canada, ni être marié ou vivre une relation significative avec une canadienne (ou un canadien).

Modifié par Angel-fr
Posté(e)

pour le boulot au centre dappel ici , il ya pas de manque de mains douvres dans ce domaine la en plus il y a pas personne qui peut te parrainer ca marche pas comme sa , il faut que tu fait des etudes dans un domaine ou le canada cherche de la main douvre et il te faut de lexperince aussi pour etre accepter