Aller au contenu

Mon CSQ est arrivé !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous et à toutes !!

Je ne peux pas m'empêcher de partager mon émotion et ma joie avec vous alors que je viens de recevoir ce matin même mon Certificat de Sélection du Québec. En plus, ils l'ont vraiment fait vite, ce qui me laisse pleine d'espoir pour le reste des démarches.

Bon, j'ai reçu le dossier du fédéral et je vais m'y atteler. Mais d'abord, je voulais vous poser qques questions :

J'ai vu la rubrique "Détails sur les membres de votre famille". Bien sûr, il y a écrit qu'il faut donner des renseignements sur les membres de notre famille, qu'ils nous accompagnent ou non. Ce qui veut dire que mes parents, frère et soeur qui restent bien sagement en France devront figurer sur cette feuille, c'est bien ça ? Qqn avait posé la question y'a pas si longtemps que ça et ça m'avait mis un doute.

De plus, ils disent d'inscrire les détails sur le conjoint de fait. Bon, je vis avec un québécois, resté à Montréal (pour mon plus grand désespoir d'ailleurs). Nous sommes ensemble depuis 8 mois, et depuis 6 mois on peut dire qu'on vivait ensemble car je restais tjs chez lui, même si j'avais mon appartement propre. Et en mai, nous avons véritablement emménagé ensemble après avoir quitté mon appart. Mais ce ne sera qu'en juillet prochain que le bail de notre nouvel appart commun entrera en vigeur, et à cette époque-là je ne serai même pas encore à Montréal... Bref, conjoints dans les faits, mais rien d'officiel (factures, bail...) pour l'instant. Je le marque en conjoint quand même ou pas ??? Je m'étais dit que ça pouvait carrément aider pour mon dossier.

Voilà, j'aurai certainement des TONNES de questions à vous poser, mais d'ici là, sachez-le, je suis la plus heureuse des futures canadiennes... laugh.gif

A bientôt !!

Meadow

• Habitués
Posté(e)

Félicitationssssssssss laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Posté(e)

salut, d'abord félicitation biggrin.gif

tes questions m'interessent, je suis presque dans la même situation que toi ... sad.gif

en tout cas j'espere que quelqu'un pourra eclaircir ces pointd smile.gif

bonne chance et à bientot laugh.gif

Posté(e)

Félicitations Meadow ! tongue.gif

N'oublie pas de passer sur le sujet " les DCS du mois de Mars " wink.gif

Nuit Bleue smile.gif

• Habitués
Posté(e)

FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!

Un pas de plus vers le Québec.......

Je viens de mettre à jour la liste des DCS.

Bon courage pour emplir le Fédéral et dis-nous quand tu l'envoies, il y a un message à ce sujet.

A+

Posté(e)

Merci à tous !!!

Bon et ben, une fois n'est pas coutume, je vais apporter moi-même les réponses à mes propres questions.

Ayant lu attentivement les instructions pour remplir ce formulaire (hum hum, ça m'apprendra à foncer tête baissée), il faut le dire, assez compliqué, je me suis aperçue de mon erreur. En effet, il ne faut pas inclure tutti la familia dans la demande de résident permanent si je suis toute seule à partir. En revanche, si j'étais partie avec un conjoint, des enfants à charge, etc, là oui, j'aurais dû remplir.

Ensuite, mon conjoint n'est pas considéré officiellement comme conjoint de fait puisque nous ne vivons pas ensemble depuis un an (et m...., c'est couillon !).

Voili voilou, je plache dur pour essayer d'envoyer mes demandes de casier judiciaire avant ce soir pour l'avoir le plus rapidement possible.

A plus !!

Meadow

Posté(e)

Vive le CSQ, felicitation et surtout bon courrage pr la suite des evenements. wink.gif

Posté(e)

Salut à toi

Petit conseil de mon expérience perso : je suis moi aussi conjoint de fait j'habite avec mon ami mai administrativement je suis encore chez mes parents j'ai donc mis une adresse différente pour moi et mon ami. Ils m 'ont demandé par la suite des docs suplémentaires pour prouver notre état de conjoint de fait on s'est débrouiller avec des attestations sur l'honneur en espérant que cela leur conviendra.

Nous avons fait notre visite médical en avril et sommes toujours en attente

En esperant que cela puisse t'aider

A+ tongue.gif

Posté(e)

félicitations a ceux et celles qui viennent d'obtenir le CSQ..pour ma part quelques interrogations. mon dossier de demande(csq) déposé mi févier..et toujours pas de réponse...les délais sont t'ils plus longs?mon dossier me semblait solide hormis peut etre l'age(43ans)...dans tous les cas de figure (accepté ou refusé).avons ns une réponse? et puis je contacter un quelconque service a la délégation générale du québec..pour connaitre la bonne avancée de cette demande...?

il nait un peu d'inquiètude de ma part mais je persite a rester optimiste..quelqu'un a t'il peut etre quelques réponses a mes questions..

merci d'avance..

Posté(e)

salut escada.as-tu au moins reçu l'AR de la DGQ disant que ton dossier est ouvert et à l'étude.c'est ça qui détermine si'le dossier est bien entre les mains d'un agent de l'immigration.tu pourrais toujours leur envoyer un mail.j'avais ça quand mon AR tardait à arriver.et on m'a répondu que l'AR mettait un mois à arriver.mais si tu as cet AR alors il suffit d'attendre.

je ne pense pas qu'il y aait refus pur et simple sans te laisser la chance de t'exprimer pendant un entretien.peut-être que les dossiers sont triès et que les plus adéquats=répondant aux critères de la DGQ,sont traités en premier.

bon courage,moi aussi j'attends je ne fais que ça.tiens moi au courant.