Aller au contenu

k@macco

Messages recommandés

Bonjour, pour essayer de comprendre ce que vous dites, les plus de 35 ans, avec un diplôme non prioritaire BTS NRC (ancien Force de Vente) risque de rester sur le tarmac...même avec une épouse de moins de 35 ans et deux enfants en bas âges...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yann, ce que je voulais dire c'est que cela prendra quelques jours (peut-être 7?) pour avoir les nouvelles règles officielles. Il vaut peut-être mieux attendre de les connaître plutôt que d'envoyer un dossier avec le risque d'être recalé à cause de ces changements de règles!

Je pense que ce sera rétroactif - la limite est très claire sur le 31 Mars = changement de règles d'immigration!

Ah d'accord. C'est vrai que tu n'as pas tord.

Mais vont ils sprtir leurs nouvelles règles si rapidement. Ca reste a voir car celles actuellement en vigueur ne sont sorties qu en juin si je ne me trompe pas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Au pire essaie d'appeler le BIQ à partir du 1er Avril pour confirmer avant envoi.

Modifié par pcaius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah d'accord. C'est vrai que tu n'as pas tord.

Mais vont ils sprtir leurs nouvelles règles si rapidement. Ca reste a voir car celles actuellement en vigueur ne sont sorties qu en juin si je ne me trompe pas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non, en fait, elles ont été annoncées en début d'année, pour effet au 1/4/2012

ce qui a été fait en juin, c'est l'approbation officielle

Pour l'après 31 mars 2013, il est fort probable que ce soit fait de la même manière :

on peut donc, à mon avis,s'attendre à une annonce en mars ayant effet au 1/4/2013...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, pour essayer de comprendre ce que vous dites, les plus de 35 ans, avec un diplôme non prioritaire BTS NRC (ancien Force de Vente) risque de rester sur le tarmac...même avec une épouse de moins de 35 ans et deux enfants en bas âges... :sad:

Salut.

Pourquoi tu dis cela? Fais une simulation pour être sûr de tes chances.

Ton épouse elle fait quoi? Elle pourrait être le requérant principal si son diplôme est prioritaire.

Courage!

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pcaius : Merci pour ta réponse. J'ai fait l'évaluation et je suis éligible et selon la grille synthèse des facteurs, nous passerions même en si je suis le requérant principal... mais avec la nouvelle réglementation, c'est moins sur, même s'il vaut mieux ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...Quand au diplôme de ma femme, il n'est pas dans la liste prioritaire, sniffff ! Et maintenant il est trop tard pour faire un dépôt de dossier complet avant fin mars....



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah d'accord. C'est vrai que tu n'as pas tord.

Mais vont ils sprtir leurs nouvelles r觬es si rapidement. Ca reste a voir car celles actuellement en vigueur ne sont sorties qu en juin si je ne me trompe pas.

Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Non, en fait, elles ont 鴩 annonc饳 en d颵t d'ann饬 pour effet au 1/4/2012

ce qui a 鴩 fait en juin, c'est l'approbation officielle

Pour l'apr賠31 mars 2013, il est fort probable que ce soit fait de la mꭥ mani貥 :

on peut donc, ࠭on avis,s'attendre ࠵ne annonce en mars ayant effet au 1/4/2013...

Merci pour ces pr飩sions. Je n'avais vu que l'approbation officielle.

Il ne reste plus qu'ࠡttendre maintenant.

Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne vous inquiétez pas les nouvelles directives pour les dépôts des dossier ou non se feront quelques jours avant le 1 er Avril !

Donc tous ceux qui attendent sauront bientôt si a partir du 1er avril ils peuvent déposer sous certaines conditions que le MICC aura déterminer ou pas !

Donc patience ! ;) et j'espère que ce sera accessible pour tous ( mon côté optimiste ) même si vu les règles actuelles je pense qu'il yaura des complications pour les envois ..

We'll see it ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espoir fait vivre et la patience une vertue...alors attendons les nouvelles directives... de toute façon perso je n'ais que ça a faire avant d'engager le long process qu'est celui de l'immigration :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons mon mari et moi un BTS force de vente lui 30 ans moi 27 et ns sommes éligible semble t'il.... Pourvu que ça dure??!! Sachant que monsieur a également un cap/bep électricien et qu'il est artisan électricien aujourd'hui... Pourvu que c n soit pas par rapport aux listes prioritaires de travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous!!!

Moi je suis un peu decue car nous aurions pu envoyé notre dossier avant 31mars mais malheureusement la section tcfq la plus proche de chez nous n'a lieu qu'au mois d'avril!!!! Du coup on sera sous les nouvelles règles, qui j'espère nous permettront toujours d'envoyer notre csq et d'etre sélectionnés!!!!

Enfin voila!! Après il n'y a qu'une chose a faire: attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous!!!

Moi je suis un peu decue car nous aurions pu envoyé notre dossier avant 31mars mais malheureusement la section tcfq la plus proche de chez nous n'a lieu qu'au mois d'avril!!!! Du coup on sera sous les nouvelles règles, qui j'espère nous permettront toujours d'envoyer notre csq et d'etre sélectionnés!!!!

Enfin voila!! Après il n'y a qu'une chose a faire: attendre...

Pourquoi vous ne tentez pas de le passer un peu plus loin dans un autre centre mais un peu plus tot...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rdv pour le tefaq le 21/02. Esperons que les résultats arrivent à temps pour déposer notre PEQ avant le 31/03 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nenelle : je rejoind pcaius, débrouille toi pour passer ton tcfq dans un autre centre afin que tes résultas arrivent rapidement (env. 1 mois !!) pour envoyer ton dossier avant le 31/03

booby91 : apparement il ne devrait pas y avoir trop de changement dans la liste prioritaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer le fait suivant: la copie certifiée conforme ne peut être réalisée que par l'organisme qui l'a délivré?

Exemple: J'ai eu mon Bac au Lycée de Marseille. Je dois obtenir la copie certifiée de cet établissement?

La mairie de mon quartier ne peut certifier conforme mon diplôme du baccalauréat??? WTF???

Merci - je suis en train de m'arracher les cheveux...

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rdv pour le tefaq le 21/02. Esperons que les résultats arrivent à temps pour déposer notre PEQ avant le 31/03 !

Tu sais que tu n'es pas obligé de le passer pour le PEQ !!!!!!!!!!

Si tu peux justifier de deux ans d'études en français postsecondaires cela suffit !

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/exigences-linguistiques.html

En tous cas, bonne chance ... :flowers:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer le fait suivant: la copie certifiée conforme ne peut être réalisée que par l'organisme qui l'a délivré?

Exemple: J'ai eu mon Bac au Lycée de Marseille. Je dois obtenir la copie certifiée de cet établissement?

La mairie de mon quartier ne peut certifier conforme mon diplôme du baccalauréat??? WTF???

Merci - je suis en train de m'arracher les cheveux...

P.

FAUX !

la mairie DOIT faire des photocopies conforme si c'est pour des administration étrangères...

http://vosdroits.service-public.fr/F1412.xhtml#N100A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais Claranne le BIQ ne les considère pas comme valable... Il faut que ce soit ton lycée ou ta Fac qui te les certifie comme copies conformes.... snif snif :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais Claranne le BIQ ne les considère pas comme valable... Il faut que ce soit ton lycée ou ta Fac qui te les certifie comme copies conformes.... snif snif :crying:

N'importe quoi ! ces copies certifiées sont tout à fait reconnues valables par la BIQ

TOUT mon dossier de CSQ a été certifié par ma mairie, de A à Z... et je n'ai eu aucun problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok

Oui mais Claranne le BIQ ne les considère pas comme valable... Il faut que ce soit ton lycée ou ta Fac qui te les certifie comme copies conformes.... snif snif :crying:

N'importe quoi ! ces copies certifiées sont tout à fait reconnues valables par la BIQ

TOUT mon dossier de CSQ a été certifié par ma mairie, de A à Z... et je n'ai eu aucun problème !!

L'espoir renaît.... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement