Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Super !!! :thumbsup:

Quand le parrainage est accepté, on peut déjà envoyé le dossier a MICC ?

C 'est pas trop tôt ??

bah oui il le faut meme, car ils ne continuent pas le traitement après le parrainage accepté tant qu'ils n'ont pas le ok du Qc. moi j'ai vraiment trainé, habituellement, le mieux c'est d'envoyer le jour meme! c'est ce que j'aurais aimé faire... mais coudonc!

Posté(e)

Ha ok ,j 'ai compris....

Tiens ,ou puis-je voir le delai de traitement pour le Québec ?

Posté(e)

le délai maximum pour le québec c'est 20 jours ouvrables, soit ± 4 semaines. c'est un délai fixe, il ne varie pas. Ils s'engagent à nous donner une réponse dans ce délai là.

• Habitués
Posté(e)

le délai maximum pour le québec c'est 20 jours ouvrables, soit ± 4 semaines. c'est un délai fixe, il ne varie pas. Ils s'engagent à nous donner une réponse dans ce délai là.

... sauf qu'ils ne tiennent pas toujours cet engagement (2 mois pour nous). Il ne s'agit donc pas d'un délai maximum.

Posté(e)

ah bon?! c'est plate ça!! en tout cas, ils disent de les joindre si ça dépasse ce délai.

j'aurais une question à ceux qui ont déjà fait la demande... nous avons reçu aujourd'hui un courriel du bvc de paris demandant de leur envoyer le CSQ et le paiement de la demande de RP.

nous n'avons pas reçu encore le CSQ (demande envoyée au MICC il y a ± 2 semaines). est-ce que cela peut vouloir dire que le MICC a communiqué l'acceptation de notre dossier au BVC de Paris ou est-ce que cela n'a aucun rapport?

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ils demandent le paiement pour la demande de RP parce que, tant qu'ils ne l'ont pas reçu (ET enregistrée), ils n'examineront pas la demande de RP...

Concernant le message, ils indiquent aussi que, sans réception du CSQ, votre demande serait examinée (toujours sous réserve de paiement) au-delà du délai de 90 jours à partir du courriel, sans tenir compte de ce document (et donc, l'ensemble du dossier pourrait être rejeté).

D'ici quelques semaines, le parrain reçoit le CSQ (1 exemplaire requérant, c'est à dire, destiné au PARRAINÉ ; 1 exemplaire pour CIC).

Il doit scanner l'exemplaire requérant et le lui envoyer par courriel avant de lui envoyer LES 2 EXEMPLAIRES par le moyen le plus sûr possible.

Le parrainé envoie la copie reçue par courriel en faisant "répondre au courriel du BDV".

Sur le principe, lors de l'émission du CSQ et avant son envoi postal, MICC envoie une copie par fax au BDV, mais :

- un fax peut se perdre,

- un courriel ne se perd pas,

- les copies fax ne sont pas forcément fiables (texte altéré par exemple).

Donc, pour le BDV, cela permet :

- de vérifier que le parrainé a le CSQ en main (en principe) et qu'il peut se présenter à l'ASF avec ce document,

- de comparer avec ce qu'ils ont déjà reçu (ou pas...)

... avant de passer à l'étape suivante.

Pour vérifier si le MICC a commencé le traitement de votre dossier, il faut vous référer à l'encaissement du paiement (de 266 $ CA)

Modifié par Angel-fr
  • 3 weeks later...
Posté(e)

merci beaucoup Angel! nous avons reçu le CSQ hier. puisque mon chum est chez moi justement (en vacances) je n'ai pas besoin de le lui envoyer. on l'a scané et envoyé par retour de courriel au bvc de paris et demain mon chum repart avec ses 2 CSQ.

le MICC m'a aussi renvoyé mon engagement avec leur signature d'acceptation. je dois faire quelque chose avec ça ou c'est juste pour mes dossiers?

merci d'avance!!

• 3 months later...
Posté(e)

Salut à tous !

J 'ai reçu mon CSQ aujourd'hui !!! :biggrin2:

A quel courriel dois-je l'envoyé pour le BVC de Paris ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour, félicitations!

tu n'as pas reçu de courriel de paris déjà? peut-être à cause du retard causé par la maudite grève. habituellement on reçoit un courriel nous disant de l'envoyer, avant même de le recevoir...

par contre je ne retrouve pas mon message, je ne peux pas te répondre :(

Posté(e)

Non, ma blonde a reçu un mail pour l'acceptation du parrainage et elle a reçu mon CSQ aujourd'hui par la poste.

• Habitués
Posté(e)

[...] je dois faire quelque chose avec ça ou c'est juste pour mes dossiers?

merci d'avance!!

(désolé pour le retard)

L'engagement reçu doit être gardé tel que l'on garde un contrat parce que cela matérialise l'engagement que tu as pris vis-à-vis du Québec en tant que parrain.

Sinon, c'est normal que tu n'aies pas le courriel qui dit qu'il faut renvoyer une copie au BDV... Ce message est envoyé au Parrainé seulement.

Salut à tous !

J 'ai reçu mon CSQ aujourd'hui !!! :biggrin2:

A quel courriel dois-je l'envoyé pour le BVC de Paris ?

Merci.

Si vous êtes le parrainé, il faut que vous consultiez vos courriels. Parmi eux, vous en avez un où c'est indiqué que vous avez peut-être un courriel qui vous invite à envoyer votre C.S.Q. dans les 90 jours.

Il faut aussi consulter ses messages indésirables parfois. Certaines messageries les effacent. Il se peut aussi que votre adresse de messagerie ait été mal orthographiée. Vous pouvez passer par la page de contact de votre bureau des visas pour les joindre (rubrique "Renseignements").