Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, oui, il faut que le demandeur (ton conjoint) remplisse le formulaire IMM5406. Source : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3999FTOC.asp

L'extrait :

Renseignements additionnels sur la famille (IMM 5406)

Qui doit remplir ce formulaire?

Ce formulaire doit être rempli par :

vous, le demandeur principal;
vos enfants à charge âgés de 18 ans ou plus (qu’ils vous accompagnent au Canada ou non).

Posté(e)

Et pour l'autre formulaire, même page.

Annexe A – Antécédents/Déclaration (IMM 5669)

Qui doit remplir ce formulaire?

Ce formulaire doit être rempli par :

vous, le demandeur principal;
votre époux ou conjoint de fait (qu’il vous accompagne ou non au Canada) et
vos enfants à charge âgés de 18 ans ou plus (qu’ils vous accompagnent au Canada ou non).

Posté(e)

mais je savais déjà qu'il devait le remplir, je me demandais si moi je devais le faire en tant que parraine...

merci encore pour ces infos! :)

Posté(e)

Salut Saphyr,

Je suis Belge et ma conjointe est Quebecoise.

Nous sommes enssemble depuis 1 an et 9 mois, mais nous ne pouvons pas encore faire de demande... puisque nous pouvons seulement justifié 9 mois de vie commune (meme adresse, compte en commun,etc..)

Donc, patience.... :whistlingb:

Quand comptez-vous faire votre demande ?

Pour nous ,ça sera pour debut juillet...

Posté(e)

Eh bien, nous avons remplis la plupart des formulaires, mais nous enverrons le tout probablement vers août ou septembre, je crois.

Nous ne sommes pas trop trop pressés, puisque nous vivons ensemble, de toute façon.

Je vous souhaite un parcours sans anicroches ! Nous pourrons conserver ce sujet pour faire part de l'état de l'avancement de nos dossiers respectifs.

En passant,pour ceux et celles qui vivent en Belgique, il existe un groupe Facebook de québécois à Bruxelles et nous nous réunissons de façon tout à fait informelle de temps en temps. À ceux qui sont intéressé, MP.

Posté(e)

Salut Quebelge,

J 'etais aussi en PVT quand j'ai rencontrer ma blonde... :biggrin2:

Depuis quand vous vous connaissez et vivez enssemble ?

Posté(e) (modifié)

Salut Quebelge,

J 'etais aussi en PVT quand j'ai rencontrer ma blonde... :biggrin2:

Depuis quand vous vous connaissez et vivez enssemble ?

Bonjour MGills,

nous on ne s'est pas rencontré lors du pvt, il a fait le pvt pour vivre avec moi :smile: on se connait depuis avril 2010 et on est ensemble depuis septembre 2010. on s'est rencontré sur internet. on a habité ensemble un an, soit lors de son pvt.

vous ca fait longtemps que vous êtes ensemble?

Modifié par Québelge
Posté(e) (modifié)

Ha ok, je comprend mieux là...

Nous sommes enssemble depuis le 1 juillet 2011.

Moi ,je l'ai rencontrer sur mon lieu de travail, trois mois avant la fin de mon PVT.

J'ai fait une demande de prorogation, ce qui m'a permis d'etre en statut implicite afin de rester plus longtemps avec elle...

Mais comme elle arrivait en fin de session, nous sommes parti enssemble en Belgique.

Elle est içi en Erasmus par la meme occasion, le temps pour moi de rassembler papiers et autre documents pour la demande de residence permanente et surtout avoir une preuve de cohabitation d'une durée d'un an !

Tu n'as pas eu trop de misère pour remplir la demande de parrainage ???

Modifié par MGilles
Posté(e)

ah oui, parce qu'il faut vraiment prouver toute l'année de cohabitation. ;) c'est un peu pour ca qu'on a fait pvt, pour qu'il puisse vivre ici un an

bah ca a été un peu difficile par moment, parfois leurs explications sont un peu ambigüis, mais à ces moments là on appelait CIC pour avoir l'heure juste. c'est con, ca leur ferait moins de travail s'ils expliquaient mieux certains points...

sinon ca a été, on fini par s'en sortir! ;)

Posté(e)

Voilà, j'ai pris rendez vous chez un medecin designé par immigration canada pour ma visite medical.

Pour la visite ,j'ai besoin du passeport , de 4 photos d'identité et des documents d'immigration... mais ou les trouvez ces documents ??? formulaire IMM 1017 ???

Le tarif est de 165 euro, est ce correct pour vous ?

Posté(e)

voilà tu dois apporter ce document avec toi: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/md-manuel/pdf/AppendixC_f.pdf

après, il me semble que c'est le médecin qui te donne le IMM 1017. et c'est plutôt 5 photos que tu dois apporter. voilà de plus amples infos: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/md-manuel/annexe-02.asp

et pour le coût, je ne sais pas c'est combien normalement en Belgique, mais à Ottawa, ca nous a couté 180$ pour l'examen, 40 $ pour la radio, et je crois 10$ pour les prises de sang. alors cela me semble ok...

• Habitués
Posté(e)

je confirme, c'est bien le médecin qui fournit ce formulaire qui sera à joindre au dossier

(je constate que ça revient moins cher par chez vous ^^)

Posté(e)

Yéééééééééééééééééééééééééé accusé de réception reçu!!!!!!! :yahoo:

enfin le processus est en route!

Posté(e)

Eh bien, nous avons remplis la plupart des formulaires, mais nous enverrons le tout probablement vers août ou septembre, je crois.

Nous ne sommes pas trop trop pressés, puisque nous vivons ensemble, de toute façon.

Je vous souhaite un parcours sans anicroches ! Nous pourrons conserver ce sujet pour faire part de l'état de l'avancement de nos dossiers respectifs.

En passant,pour ceux et celles qui vivent en Belgique, il existe un groupe Facebook de québécois à Bruxelles et nous nous réunissons de façon tout à fait informelle de temps en temps. À ceux qui sont intéressé, MP.

Bonjour Saphyr! Je me permet de te poser une question après avoir lu tes messages sur le parrainage , je suis actuellement dans une relation avec un québécois résident au Québec et moi je pars en pvt en juin au Québec , je suis entrain de lire les conditions financières pour pouvoir parrainer (revenu annuel brut) qui me semble vraiment élevé. Dans une autre conversation on m'a dit que si mon parrain était de nationalité canadienne il fallait juste qu'il ne perçoive pas laide social (et donc pas de ressources financières minimum a justifier...) est-ce bien vrai ? Bon courage dans ta démarche je te soutiens !