Rêve Québécois Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 Bonsoir ou bonjour, tout dépend si vous êtes en France ou au Canada Je voudrais avoir quelques conseils et avis par rapport à ceci : Je suis actuellement en Seconde, en Bac Pro Cuisine et donc à la fin de l'année (début juin) j'effectue un stage de 1 mois, où je ne sais pas encore c'est mon lycée qui décidera, et ayant le rêve de m'installer à Québec plus tard, je voulais essayer de faire mon stage là bas, mais mes professeurs ainsi que le principal de mon lycée m'ont répondu qu'ils n'avaient pas le droit d'envoyer des élèves hors France, mais je voudrais quand même réessayer car je suis une personne qui n'abandonne jamais une idée et donc je voudrais savoir si ceci est une bonne idée ou non et surtout comment réussir à convaincre mon lycée ? Bon je sais c'est sûrement un peu absurde tout sa, mais bon comme on dit, qui ne tente rien n'a rien ! Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 février 2013 Habitués Posté(e) 4 février 2013 c'est peut être ce qui est écrit dans le règlement de l'école.. si les étudiants doivent faire un stage, ça doit être en France.. donc, consulte les règlements Citer
Rêve Québécois Posté(e) 4 février 2013 Auteur Posté(e) 4 février 2013 (modifié) c'est peut être ce qui est écrit dans le règlement de l'école.. si les étudiants doivent faire un stage, ça doit être en France.. donc, consulte les règlements En allant sur le site internet de mon lycée j'ai trouvé ceci : Toutes les formations professionnelles proposées au lycée comportent une Période de Formation en Entreprise. Elle est de durée variable selon que vous soyez en CAP, Bac Pro ou BTS. Pour les CAP : 8 semaines en 1ère année 8 semaines en 2ème année Pour les bac pro : 22 semaines réparties sur 3 ans Pour le BTS : 2 semaines en 1ère année 4 semaines en 2ème année La période de formation en entreprise est un temps fort de la formation professionnelle. C’est bien souvent la première expérience, en en immersion complète, avec la réalité professionnelle. Elle donne lieu à une évaluation sur les compétences précises que doit acquérir l’élève durant son stage. Cette évaluation prend en compte aussi bien les savoirs technologiques que le savoir être de l’élève. Elle fait partie intégrante de la note professionnelle pour l’obtention du diplôme. Les entreprises partenaires qui accueillent nos élèves se situent sur toute la région Franche Comté et alentours : Bourgogne, Alsace, Vosges…mais aussi en Europe : Allemagne, Tchécoslovaquie, Suisse… Les équipes pédagogiques sont en charge du suivi des stages, de la recherche à l’évaluation finale avec le tuteur. Modifié 4 février 2013 par Rêve Québécois Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 février 2013 Habitués Posté(e) 4 février 2013 tu as ta réponse.. les entreprises partenaires sont en europe Citer
Rêve Québécois Posté(e) 4 février 2013 Auteur Posté(e) 4 février 2013 tu as ta réponse.. les entreprises partenaires sont en europe C'est ce que j'ai lus, et je pense avoir bien lus comme vous, que les entreprises sont en Europe ! Mais alors je comprends pas pourquoi on m'as dis qu'ils n'avaient pas le droit d'envoyer hors France Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 février 2013 Habitués Posté(e) 4 février 2013 tu as ta réponse.. les entreprises partenaires sont en europe C'est ce que j'ai lus, et je pense avoir bien lus comme vous, que les entreprises sont en Europe ! Mais alors je comprends pas pourquoi on m'as dis qu'ils n'avaient pas le droit d'envoyer hors France je sais pas , peut être pour le diplôme que tu fais. peut être que pour d'autres, c'est l'europe au complet.. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 4 février 2013 Habitués Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Faut aussi se demander un truc: es-tu majeur? Je sais plus à quel âge on est en seconde... Dans le cas contraire, à mon avis, pour un stage de 1 mois, tu vas au devant de complications qui valent pas la peine pour une durée aussi courte. Modifié 4 février 2013 par crazy_marty Citer
Messages recommandés