Habitués mamandia Posté(e) 4 février 2013 Habitués Posté(e) 4 février 2013 Bonjour, Après 3 ans pour l'obtention de mon CSQ, 3 fois retour de dossier fédéral et voila encore j'ai un délai de 90 jours pour trouver le Csq de ma femme. Mon souhait était de faire un parrainage une fois que je serais au Canada. Pour la demande de CSQ pour mon épouse en 90 jours est ce possible sachant qu'elle n'a pas de diplôme. Y'a-t'il un moyen avoir son CSQ à partir du mien. Merci pour vos conseils. Copie du mail reçu ce matin ............................................................................................................................................................................................................. Le 4 février 2013 Monsieur, Madame, La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada au titre des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. Un examen de votre demande révèle que vous ne satisfaites pas aux exigences des instructions en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie, ou aux exigences de l’Article 10 de la loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) parce que : q Veuillez fournir le(s) certificat(s) de sélection du Québec original (aux) pour chaque personne qui vous accompagne. Il faut le Certificat de sélection du Québec pour votre épouse «....................» L’Article 12 du LIPR indique : « Si les exigences prévues aux articles 10 et 11 ne sont pas remplies, la demande et tous les documents fournis à l’appui de celle-ci sont retournés au demandeur. » Vous disposez d’une période de 90 jours à partir de la date de la présente lettre pour envoyer par poste une copie de le CSQ de ........................... ». Votre demande sera évaluée en fonction des renseignements soumis. Si vous ne soumettez pas ces documents dans une période de 90 jours, votre demande sera incomplète et retournée. Votre paiement sera remboursé. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 4 février 2013 Habitués Posté(e) 4 février 2013 Bonsoir,Vous devriez peut-être contacter MICC pour avoir d'avantage d'informations (vous n'aviez pas fait figurer votre épouse dans votre demande de CSQ ?) Citer
Habitués mamandia Posté(e) 4 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2013 Bonsoir, Vous devriez peut-être contacter MICC pour avoir d'avantage d'informations (vous n'aviez pas fait figurer votre épouse dans votre demande de CSQ ?) Merci Angel-fr, c'est que j'ai obtenu mon csq et un an après je m suis marié sans demander de csq pour ma femme. Alors comment puis-je joindre le MICC, mais mon probleme est que je ne suis pas sur que le csq sera attribué à mon épouse car elle n'est pas diplomée. Merci Est ce encore je peux l'eliminer sur ma demande pour qu'il puisse examiner ma demande sans prendre compte de mon épouse merci pour vos conseils. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 5 février 2013 Habitués Posté(e) 5 février 2013 (modifié) en principe, nous sommes tenu d'informer CIC de tout changement de situation important :- mariage- divorce- décès du conjoint- naissanceAviez-vous informé également MICC de votre mariage ?Il me semble que vous devez présenter un dossier de DCS pour le Québec pour votre épouse mais vous auriez peut-être d'avantage de réponses sur le Forum Québec, vu que vous êtes un candidat de la Province du Québec et pas parrainé.Vous pouvez joindre MICC au:Centre de contacts clientèle (Service des renseignements généraux)Région de Montréal : 514 864-9191Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191 Il se peut que C.I.C. vous ait demandé de fournir au moins le numéro de dossier (qui sera attribué par M.I.C.C.).Dans ce cas spécifique, il s'agit de ne pas séparer les familles donc il n'est pas question de diplôme pour votre épouse. En revanche, il faut l'acceptation du Québec et CIC examinera si votre épouse est admissible (ce qui répond à une procédure de sécurité nationale), mais il ne s'agit pas du bon forum (ici, cela concerne d'avantage le parrainage et les mariages liés au parrainage)... Modifié 5 février 2013 par Angel-fr Citer
Habitués mamandia Posté(e) 5 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2013 en principe, nous sommes tenu d'informer CIC de tout changement de situation important : - mariage - divorce - décès du conjoint - naissance Aviez-vous informé également MICC de votre mariage ? Il me semble que vous devez présenter un dossier de DCS pour le Québec pour votre épouse mais vous auriez peut-être d'avantage de réponses sur le Forum Québec, vu que vous êtes un candidat de la Province du Québec et pas parrainé. Vous pouvez joindre MICC au: Centre de contacts clientèle (Service des renseignements généraux) Région de Montréal : 514 864-9191 Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191 De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191 Il se peut que C.I.C. vous ait demandé de fournir au moins le numéro de dossier (qui sera attribué par M.I.C.C.). Dans ce cas spécifique, il s'agit de ne pas séparer les familles donc il n'est pas question de diplôme pour votre épouse. En revanche, il faut l'acceptation du Québec et CIC examinera si votre épouse est admissible (ce qui répond à une procédure de sécurité nationale), mais il ne s'agit pas du bon forum (ici, cela concerne d'avantage le parrainage et les mariages liés au parrainage)... Merci encore Citer
Habitués clapero Posté(e) 7 février 2013 Habitués Posté(e) 7 février 2013 Bonsoir, Vous devriez peut-être contacter MICC pour avoir d'avantage d'informations (vous n'aviez pas fait figurer votre épouse dans votre demande de CSQ ?) Merci Angel-fr, c'est que j'ai obtenu mon csq et un an après je m suis marié sans demander de csq pour ma femme. Alors comment puis-je joindre le MICC, mais mon probleme est que je ne suis pas sur que le csq sera attribué à mon épouse car elle n'est pas diplomée. Merci Est ce encore je peux l'eliminer sur ma demande pour qu'il puisse examiner ma demande sans prendre compte de mon épouse merci pour vos conseils. Salut Mamandia, je ne comprends pas très bien ton histoire. tu t'es marié un an après avoir obtenu ton CSQ. tu n'as pas obtenu le CSQ de ta femme. le CSQ ne s'obtient pas automatiquement. c'est généralement après une entrevue qu'il s'obtient. tu as envoyé ton dossier au fédéral à quel moment ? est-ce avant ton mariage ou après ? si je comprends bien tu leur a déjà signaler ton changement de statut c'est pourquoi ils te demandent le CSQ de ton épouse. c'est dire que tu leur a dit que tu es marié et tu veux partir avec ta femme. donc le problème se situe à ce niveau. maintenant je pense que comme ta femme n'a pas de diplôme, la seule solution c'est le parrainage. avec les nouveaux critères de sélection actuels, je ne pense pas qu'elle aura des points pour prétendre au CSQ. retourne leur le dossier en leur expliquant que ta femme ne t'accompagne pas. ils comprendront. bonne chance! Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 7 février 2013 Habitués Posté(e) 7 février 2013 le hic, c'est que s'il n'intègre pas son épouse dans le processus, ne risque-t-elle pas de se retrouver seule sans espoir de vivre avec son mari ?D'ailleurs, j'ai trouvé plusieurs réponses >> ICI << et >> LA <<.NE PAS LA FAIRE FIGURER c'est, soit programmer un divorce, soit prévoir de retourner dans son pays d'origine régulièrement, puis définitivement.Il faut donc bien y réfléchir ! Citer
Habitués mamandia Posté(e) 7 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2013 Bonsoir, Vous devriez peut-être contacter MICC pour avoir d'avantage d'informations (vous n'aviez pas fait figurer votre épouse dans votre demande de CSQ ?) Merci Angel-fr, c'est que j'ai obtenu mon csq et un an après je m suis marié sans demander de csq pour ma femme. Alors comment puis-je joindre le MICC, mais mon probleme est que je ne suis pas sur que le csq sera attribué à mon épouse car elle n'est pas diplomée. Merci Est ce encore je peux l'eliminer sur ma demande pour qu'il puisse examiner ma demande sans prendre compte de mon épouse merci pour vos conseils. Salut Mamandia, je ne comprends pas très bien ton histoire. tu t'es marié un an après avoir obtenu ton CSQ. tu n'as pas obtenu le CSQ de ta femme. le CSQ ne s'obtient pas automatiquement. c'est généralement après une entrevue qu'il s'obtient. tu as envoyé ton dossier au fédéral à quel moment ? est-ce avant ton mariage ou après ? si je comprends bien tu leur a déjà signaler ton changement de statut c'est pourquoi ils te demandent le CSQ de ton épouse. c'est dire que tu leur a dit que tu es marié et tu veux partir avec ta femme. donc le problème se situe à ce niveau. maintenant je pense que comme ta femme n'a pas de diplôme, la seule solution c'est le parrainage. avec les nouveaux critères de sélection actuels, je ne pense pas qu'elle aura des points pour prétendre au CSQ. retourne leur le dossier en leur expliquant que ta femme ne t'accompagne pas. ils comprendront. bonne chance! Merci ciapero, je me suis marié un an après avoir eu mon csq, en deposant mon dossier féderal j'étais pas marié, c'est entre les diffirents renvoi et depots de dossiers que je me suis marié alors j'ai déclaré mon épouse en remplissant le dossier, j'ai même eu un retour de dossier car je l'ai déclarée sans leur envoyer son passeport et ses photos et après je leur ai envoyé en octobre 2012. c 'est maintenant que je recois leur mail pour me demande encore le csq de ma femme.. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 7 février 2013 Habitués Posté(e) 7 février 2013 [...]Merci ciapero, je me suis marié un an après avoir eu mon csq, en deposant mon dossier féderal j'étais pas marié, c'est entre les diffirents renvoi et depots de dossiers que je me suis marié alors j'ai déclaré mon épouse en remplissant le dossier, j'ai même eu un retour de dossier car je l'ai déclarée sans leur envoyer son passeport et ses photos et après je leur ai envoyé en octobre 2012. c 'est maintenant que je recois leur mail pour me demande encore le csq de ma femme..Où en êtes vous ? avez-vous réussi à joindre le service clientèle ? Avez-vous du envoyer une demande de CSQ ? Dans quelle catégorie ? Citer
Habitués mamandia Posté(e) 7 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2013 [...] Merci ciapero, je me suis marié un an après avoir eu mon csq, en deposant mon dossier féderal j'étais pas marié, c'est entre les diffirents renvoi et depots de dossiers que je me suis marié alors j'ai déclaré mon épouse en remplissant le dossier, j'ai même eu un retour de dossier car je l'ai déclarée sans leur envoyer son passeport et ses photos et après je leur ai envoyé en octobre 2012. c 'est maintenant que je recois leur mail pour me demande encore le csq de ma femme.. Où en êtes vous ? avez-vous réussi à joindre le service clientèle ? Avez-vous du envoyer une demande de CSQ ? Dans quelle catégorie ? Ben je me renseignait jusqu'aujourd'hui, je viens de préparer le courrier contenant: la lettre d'explication comme quoi que mon épouse et ma fille ne m'accompagnent et que je voudrais les parrainer après. Dans le courrier, j'ai aussi mis un extrait de naissance de ma fille qui a 6 mois le 11 février prochain pour la déclarée dans le dossier. Je voudrais envoyé tout ça par mail malheureusement c'est impossible car leur mail ne recoit pas de l'exterieur. Merci je suis toujours à l'écoute d' autres suggestions. Merci Merci Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 8 février 2013 Habitués Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Vous n'avez pas déjà indiqué l'existance de votre fille ?? Vous devriez le faire savoir également à C.I.C... Même si votre épouse et votre enfant ne vous accompagnent pas, il me semble qu'ils devront passer la visite médicale (à confirmer). M.I.C.C. a choisi de ne pas faire confiance au système informatique et c'est pour ça que vous ne pourrez ni avoir une réponse à vos questions par courriel, ni modifier votre dossier par courriel : il faut le faire par le moyen classique et donc par téléphone (pour les questions) ou par courrier (pour les modifications...). Je ne sais pas si vous avez lu les 2 articles que je vous fournis plus haut mais j'imagine que oui. Modifié 8 février 2013 par Angel-fr Citer
Habitués mamandia Posté(e) 8 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2013 Vous n'avez pas déjà indiqué l'existance de votre fille ?? Vous devriez le faire savoir également à C.I.C... Même si votre épouse et votre enfant ne vous accompagnent pas, il me semble qu'ils devront passer la visite médicale (à confirmer). M.I.C.C. a choisi de ne pas faire confiance au système informatique et c'est pour ça que vous ne pourrez ni avoir une réponse à vos questions par courriel, ni modifier votre dossier par courriel : il faut le faire par le moyen classique et donc par téléphone (pour les questions) ou par courrier (pour les modifications...). Je ne sais pas si vous avez lu les 2 articles que je vous fournis plus haut mais j'imagine que oui. Merci bien Angel-fr, c bien gentil de votre par. j'ai parfaitement lu les articles et merci pour ça. Bonne chance à nous tous. Citer
Messages recommandés