Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!

pcaius

Messages recommandés

J'ai un ami qui a un Diplôme de managment public fait parti de quel domaine sur la grille ? (en anglais management c'est la gestion) cette personne n'a pas eu de bac, mais il a fait des études universitaires (formation continue) il a fait 3 ans d'étude, normalement c'est 10 points non ? mais le gros soucis est-que c'est un domaine à 6 points ?

Modifié par amine_chardonneret

• Habitués

J'ai un ami qui a un Diplôme de managment public fait parti de quel domaine sur la grille ? (en anglais management c'est la gestion) cette personne n'a pas eu de bac, mais il a fait des études universitaires (formation continue) il a fait 3 ans d'étude, normalement c'est 10 points non ? mais le gros soucis est-que c'est un domaine à 6 points ?

Peut etre faire une etude comparative?

• Habitués

Bonjour chers frères d'arme,

N'y aurait il pas quelqu'un parmi nous qui serait en mesure de nous dire en moyenne quels sont les délais pour qu'un dossier prioritaire soit rejeté pour motif dossier incomplet ?

Étant donné que la ministre de l'immigration a reconduit les règles relatives à la réception des demandes, et selon la décision du gouvernement cette prorogation aura pour effet du1 avril jusqu'au 31 juillet 2013, j'invoque nuits et jours le bon Dieu qu'il fasse que nos dossiers ne soient pas rejetés et si ça se trouve être inévitable pour nous qu'il fasse que ça soit avant le 31 juillet pour que nous puissions remplir les exigences qu'ils nous feront parvenir

Maintenant moi je m'interroge sur le temps qu'ils mettent pour nous renvoyer les dossiers dans le cas où ce dernier s'avère être incomplet (qui sait ! personne n'est certain), si éventuellement il a rejet ça serait chouette que ça soit dans l’intervalle du 1 avril au 31 juillet

Je m'efforce d'être pessimiste par rapport à cette Probabilité de retour du dossier que j'essaye tant bien que mal d'éloigner tous les jours cependant ce n'est pas si facile de la chasser de mon esprit

Marrant de voir que tout augmente, même les coûts des demarches de
l'immigration!!!!!! C'est à hurler de colère de voir et de croire que le
petit immigrant(e) à gagner au loto! Que selon le gouvernement
canadien, les prix actuels pour le traitement de ces demandes qui n'ont
pas cesser d'augmenter ces dernières années, ne couvrent pas les réels
frais de traitement de ces dossiers? C'est sûr que soustraiter les
demandes d'immigrations à une ou des institutions privées pour traitées
ses demandes il faut absolument menager les préposés. Attention les
fonctionnaires privés il ne faut surtout pas les contrariés sinon il
font chialer. Mais c'est minable de profiter des autres et de penser que
les nouveauxl immigrantes sont des poules aux oeufs d'or. Tous le
système est vicieux, tout doit-être taxé mais cette argent au final elle
profite à qui? Atous ses députés conservateur qu'ils se sont rendu
compte que leur pouvoir d'achat augmente alors on va chercher le manque
d'argent à la porte de l'immigration c'est ça ou rien.

• Habitués

Bonjour Amine

Normalement management public correspond le plus au domaine de formation niveau universitaire '' Gestion et administration des entreprises (BACC. - 3 ans) '' qui offre 6 points (pour en avoir le coeur net il doit faire une équivalence de son diplôme)

quant au niveau d'étude de ton ami tu dis qu'il a suivi des études en institut de formation continue ce qu'on appelle en Algérie cours du soir ou '' université du soir '' qui ont duré 3 ans, bon là la logique veut qu'il lui soit attribué 10 points à la grille puisque la condition pour l'obtention des 10 points est que les études soient Universitaire 1er cycle de 3 ans ou +

Prenons mon cas moi j'ai une licence en sciences commerciales option comptabilité donc j'ai déduit que mon diplôme correspond au domaine de formation à Comptabilité et sciences comptables (BACC. - 3 ans) >>>>>>> 6 points domaine de formation + 10 points pour le niveau universitaire

et un CAP en Boucherie et produits carnés qui correspond à Boucherie de détail (DEP - 900 hres / 1 an) >>>>>>>> 16 points domaine de formation + 10 pour le niveau Secondaire professionnel 1 an ou + ou postsecondaire technique 1 an ou 2 ans sous réserve qu'on ait domaine de formation à 12 points ou à 16 points

• Habitués

Merci pour votre réponse Itherène le Pstiché :thumbsup:

Je vous en prie Amine

Sinon à propos de votre dossier toujours rien de nouveau !!!!!

Modifié par Ithrène le Postiché

Je vous en prie Amine

euuh non, rien de nouveaux, mais j'ai pas essayé de les contacter .. moi j'ai envoyé mon dossier le 27 février et il est arrivé chez eux le 6 Mars. donc je dois attendre entre un et deux mois, j'avoue que je m’inquiète bcp, surtout que l'attestation de travail n'est pas écrite comme ils exigent, je bosse chez l'état donc la secrétariat bâclent trop. sinon j'avais une attestation de stage (à laboratoire de l'université) j'aurais dû ne pas la mettre dans le dossier car J'ai pas de "Conventions de stage"

Bref on sait jamais peut-être ils ferment l’œil sur ça

• Habitués

Je vous en prie Amine

euuh non, rien de nouveaux, mais j'ai pas essayé de les contacter .. moi j'ai envoyé mon dossier le 27 février et il est arrivé chez eux le 6 Mars. donc je dois attendre entre un et deux mois, j'avoue que je m’inquiète bcp, surtout que l'attestation de travail n'est pas écrite comme ils exigent, je bosse chez l'état donc la secrétariat bâclent trop. sinon j'avais une attestation de stage (à laboratoire de l'université) j'aurais dû ne pas la mettre dans le dossier car J'ai pas de "Conventions de stage"

Le dossier va être retourné donc pendant ce temps obtient la bonne attestation de travail ainsi que la convention de stage.

• Habitués

Je vous en prie Amine

Nchallah ils vont être souple pour ton cas et ton dossier sera accepté

même s'ils renvoient le dossier pourvu que ça soit avant le 31 juillet la nouvelle date butoir afin que tu puisses tout régler et le réexpédier mais je te conseil d'anticipé en allant refaire les attestations selon leurs exigences (pour mon cas j'ai personnellement fait mon attestation de travail en suivant leurs exigences à la lettre puis je l'ai transmis au DRH pour qu'il appose sa paraphe ensuite il l'a passé au directeur de l'entreprise pour signature et je souligne que c'est une entreprise étatique) (tu as tout de même quelques connaissances au niveau du secrétariat du DRH de ton entreprise essaye de leur demander de te la faire sinon fait la toi même et donne la leur pour qu'ils te la signe)

Oui je vais essayé de faire comme vous en cas ou ils me renvoient le dossier (chose que je n’espère pas du tout)

Puisse-je les appelé pour m'informer sur mon dossier ?

Modifié par amine_chardonneret

• Habitués

Je vous en prie Amine

Nchallah ils vont être souple pour ton cas et ton dossier sera accepté

même s'ils renvoient le dossier pourvu que ça soit avant le 31 juillet la nouvelle date butoir afin que tu puisses tout régler et le réexpédier mais je te conseil d'anticipé en allant refaire les attestations selon leurs exigences (pour mon cas j'ai personnellement fait mon attestation de travail en suivant leurs exigences à la lettre puis je l'ai transmis au DRH pour qu'il appose sa paraphe ensuite il l'a passé au directeur de l'entreprise pour signature et je souligne que c'est une entreprise étatique) (tu as tout de même quelques connaissances au niveau du secrétariat du DRH de ton entreprise essaye de leur demander de te la faire sinon fait la toi même et donne la leur pour qu'ils te la signe)

Amine

Au fait puisqu'on parle d'anticipation c'est ce que je vais d'ailleurs faire aussi essayant par n'importe quel moyen de faire des copies certifiées conformes par les organisme ou l’établissement émetteur comme ça j'aurais une bonne longueur d'avance par rapport à un éventuel rejet pour ce motif et d'ailleurs c'est ce que je te préconise de faire aussi

• Habitués

Oui je vais essayé de faire comme vous en cas ou ils me renvoient le dossier (chose que je n’espère pas du tout)

Puisse-je les appelé pour m'informer sur mon dossier ?

Temporises un peu au moins une semaine le temps de leur donner le max de temps pour traité ton dossier puis appelles les

Le problème c'est que ce stage ne va rien influencer sur le nombre de point attribué, J'ai entre 6 et un ans d'expérience, donc si on rajoute les 5 mois de stage ou qu'on rajoute pas, ça va faire 4 points de toute façon

Donc possible qu'ils ferment l’œil sur la convention ? :unsure2:

• Habitués

Le

problème c'est que ce stage ne va rien influencer sur le nombre de

point attribué, J'ai entre 6 et un ans d'expérience, donc si on rajoute

les 5 mois de stage ou qu'on rajoute pas, ça va faire 4 points de toute

façon

Donc possible qu'ils ferment l’œil sur la convention ? :unsure2:

Bon nous on espère que l'agent qui va traité ton dossier ne soit pas trop formaliste et pointilleux, car le ministère de l'immigration est assez limpide en ce qui concerne les DCSQ et en l'application stricte des exigences documentaires, c'est à dire toute déclaration doit être soutenue par toutes les pièces justificatives qu'ils demandent.

Dans ton cas il aurait été préférable de ne jamais évoquer ce stage comme expérience professionnelle si tu n'avais pas cette fameuse convention de stage qui précise que le stage de travail a été effectué dans le cadre des études et raison de plus qu'elle n'a aucun impacte sur les points cumulés

• Habitués

N'y aurait il pas quelqu'un parmi nous qui serait en mesure de nous dire en moyenne quels sont les délais pour qu'un dossier prioritaire soit rejeté pour motif dossier incomplet ?

Étant donné que la ministre de l'immigration a reconduit les règles relatives à la réception des demandes, et selon la décision du gouvernement cette prorogation aura pour effet du1 avril jusqu'au 31 juillet 2013, j'invoque nuits et jours le bon Dieu qu'il fasse que nos dossiers ne soient pas rejetés et si ça se trouve être inévitable pour nous qu'il fasse que ça soit avant le 31 juillet pour que nous puissions remplir les exigences qu'ils nous feront parvenir

Maintenant moi je m'interroge sur le temps qu'ils mettent pour nous renvoyer les dossiers dans le cas où ce dernier s'avère être incomplet (qui sait ! personne n'est certain), si éventuellement il a rejet ça serait chouette que ça soit dans l’intervalle du 1 avril au 31 juillet

Je m'efforce d'être pessimiste par rapport à cette Probabilité de retour du dossier que j'essaye tant bien que mal d'éloigner tous les jours cependant ce n'est pas si facile de la chasser de mon esprit

Aller manifestez vous Févristes Marsistes toutes interventions seraient la bienvenue

• Habitués

Maintenant moi je m'interroge sur le temps qu'ils mettent pour nous renvoyer les dossiers dans le cas où ce dernier s'avère être incomplet (qui sait ! personne n'est certain), si éventuellement il a rejet ça serait chouette que ça soit dans lintervalle du 1 avril au 31 juillet

Slt Ithrène le Postiché.

a prps ta question concernant kes delais de traitement ,je peut te confirmer que un dossier si il est prioritaire normalement il va etre ouvert dans 1 Mois (selon mon dossier qui ete receptioné le 21 fevrier et ouvert le 18 Mars ,aussi un autre membre qui m'a confirme cette delai ) normalement les dossiers passe par 2 etape important avant l'etude du dossier :

1-la recevabilité du dossier ca veut dire que on a tout les documents requis ,au cas il manque un simple papier dossier va etre retournée integralemet :/ (un membre de la secte des decembre a vu son dossier retournée a cause d'un simple mauvaise photocopie de passeport Ooops :/

2-si le dossier a passer l'etape 1 ,normalement c l'etape de l'ouverture des dossier et l'encaisement des frais .

• Habitués

Maintenant moi je m'interroge sur le temps qu'ils mettent pour nous renvoyer les dossiers dans le cas où ce dernier s'avère être incomplet (qui sait ! personne n'est certain), si éventuellement il a rejet ça serait chouette que ça soit dans lintervalle du 1 avril au 31 juillet

Slt Ithrène le Postiché.

a prps ta question concernant kes delais de traitement ,je peut te confirmer que un dossier si il est prioritaire normalement il va etre ouvert dans 1 Mois (selon mon dossier qui ete receptioné le 21 fevrier et ouvert le 18 Mars ,aussi un autre membre qui m'a confirme cette delai ) normalement les dossiers passe par 2 etape important avant l'etude du dossier :

1-la recevabilité du dossier ca veut dire que on a tout les documents requis ,au cas il manque un simple papier dossier va etre retournée integralemet :/ (un membre de la secte des decembre a vu son dossier retournée a cause d'un simple mauvaise photocopie de passeport Ooops :/

2-si le dossier a passer l'etape 1 ,normalement c l'etape de l'ouverture des dossier et l'encaisement des frais .

Salut Youness

Merci de m''avoir apporté vos lumières, donc avec un dossier prioritaire comme le mien je dois m'attendre à ce qu'il soit ouvert dans un délai d'un mois max et renvoyer dans le même mois c'est parfait ça arrange énormément mes calcules

Une question puis je savoir par quel moyen aviez vous su qu'ils ont procédé à l'ouverture de votre dossier ?

Je vois sur votre signature que vous avez envoyé votre DCSQ au 21 février et que vous avez passé votre TEFAQ neuf jours après, je voudrais savoir comment vous avez fait pour adjoindre le TEFAQ à votre DCSQ !!!!

Les mecs !, Gardons l'esprit optimiste ! les canadiens on besoin de nous, nous sommes des candidats , pas des demandeurs !! ça ne sera pas la fin du monde s'ils refusent l'un de nous, ou même tout le monde, tampi, et la vie continue, il faut juste ne pas construire la vie sur des choses qu'on peut pas contrôler... faut toujours avoir un plan B...

Bon courage a tout les candidats