Min Imalisme Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Bonjour, je pars la semaine prochaine au Quebec pour une durée initiale de 5 mois avec un visa de touriste. Je pars avec mon compagnon qui est lui citoyen canadien mais n'y vit plus depuis 10 ans. Il envisage de se réinstaller dans son pays d'origine. Depuis 2 mois je me renseigne sur les sites officiel du canada et sur le forum mais je suis toujours pas bien au clair. Sera t-il possible pour moi de faire des démarches d'immigration sur place ou devrais-je obligatoirement les faire depuis mon pays d'origine? Est-il avantageux que l'on se marie? Quels sont les critères éliminatoire de la visite médicale (je ne suis pas en très bonne santé) ? Mon secteur de travail est peu recherché, cela peut il être un critère éliminatoire? Je vous remercie pour votre aide Citer
Habitués trefle Posté(e) 3 février 2013 Habitués Posté(e) 3 février 2013 L'idéal serait de vous marier et ensuite il lance la procédure de parrainage. Citer
Min Imalisme Posté(e) 3 février 2013 Auteur Posté(e) 3 février 2013 Merci pour la réponse. Mais est ce que on peut se marier et lancer la procédure de parrainage au Quebec ou est ce que je dois être dans mon pays pour le faire? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 3 février 2013 Habitués Posté(e) 3 février 2013 Merci pour la réponse. Mais est ce que on peut se marier et lancer la procédure de parrainage au Quebec ou est ce que je dois être dans mon pays pour le faire? Attention quand même car pour faire un parrainage sans être mariés, il faut justifier de 12 mois consécutifs de vie commune. Vous pouvez faire une demande depuis l’intérieur du Canada. Citer
Min Imalisme Posté(e) 3 février 2013 Auteur Posté(e) 3 février 2013 Merci pour la réponse. On ne peut pas justifier notre vie commune (pas de compte commun, pas d'enfant, pas de maison bref rien du tout) c'est pour ça qu'il vaut mieux se marier. Je crois qu'on va s'y mettre au plus vite dès notre arrivée. Par contre si je comprends bien pendant tout le temps que durera les démarches je ne pourrais pas travailler ou je peux obtenir un permis de travail provisoire si j'ai un contrat? Citer
Min Imalisme Posté(e) 18 février 2013 Auteur Posté(e) 18 février 2013 Bonsoir! Me voici "rendue" au Canada! Avec de grosses frayeurs à la douane car j'ai du passer par l'immigration et le français devant moi s'est fait renvoyé illico en France. Etant donné qu'il était passé minuit (pour moi) et que je voyageais depuis 5h le matin avec un jour de retard à cause de la neige et que mon compagnon ne savait pas oû je me trouvais c'était dur dur pour les nerfs. Mais bon après un interrogatoire en bonne et due forme je suis à Montreal et j'ai bien compris que je ne pouvais ni travailler ni étudier avec mon visa de touriste. Mais si je t'ai bien comprise Blueberry, je peux tout de meme commencer à lancer des démarches? Ils m'ont vraiment effrayé ces douaniers!!! merci pour votre aide! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 février 2013 Habitués Posté(e) 18 février 2013 Aucun problème, tu es libre d'aller et venir (sans travailler) pendant 6 mois. Et même de te marier si tu veux, lol. Plus sérieusement, il faudra aller vite, une fois le mariage passé pour préparer et envoyer votre dossier. Il y a pas mal de paperasse à rassembler. N'oubliez pas de faire plein de photos du mariage, avec sa famille et ses amis si les tiens ne peuvent pas venir. Ce seront autant de preuves fournies. Ensuite tu auras le droit de rester ici jusqu'à ce que la procédure soit terminée. Et c'est ton cher petit mari qui subviendra à tes besoins, lol. Je te conseillerais peut-être de te lancer dans le bénévolat. Belle occupation qui permet en plus de se créer un réseau social qui pourra t'aider au moment ou tu auras ta RP et que tu auras enfin le droit de travailler. Soyez heureux ! Citer
Habitués dounet Posté(e) 18 février 2013 Habitués Posté(e) 18 février 2013 Cherrybee, De mémoire, une représentante en immigration m'a dit que le bénévolat est considéré comme une expérience de travail. Donc normalement, avec un visa de visiteur tu n'as pas le droit. Donc à vérifier avant de se lancer, car je partage ton avis c'est un excellent moyen de développer son réseau mais il ne faut surtout pas se mettre hors la loi. Ça risquerait de tout compromettre. Bonne chance. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 février 2013 Habitués Posté(e) 18 février 2013 Ah oui? Tu crois? Ma foi, je pense que mettre par exemple des petites annonces dans les commerces pour du soutien scolaire (au vu de l'écriture de Min Imaliste), et recevoir les enfants chez soi après l'école, ça ne doit pas être bien grave. Je suis sûre que les voisins apprécieraient. Tu as raison de dire qu'il ne faut pas se mettre en porte à faux avec la Loi, mais c'est dommage de laisser les talents se perdre ... À vérifier effectivement Citer
Min Imalisme Posté(e) 20 février 2013 Auteur Posté(e) 20 février 2013 Pour les lois sur le bénévolat voilà ce que j'ai trouvé: http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/institutions/travail-benevole.asp Citer
Min Imalisme Posté(e) 20 février 2013 Auteur Posté(e) 20 février 2013 Bon ok super, pendant les démarches j'ai le droit de rester ici. Mais est ce que je peux aussi rentrer chez moi travailler? parce que mon futur petit mari chéri va pas forcèment subvenir à mes besoins pendant un an mais surtout je vais devenir dingue moi à lui préparer ses sandwich avant de regarder mon feuilleton comme une brave femme au foyer! Citer
Messages recommandés