Habitués Raphmtl Posté(e) 2 février 2013 Habitués Posté(e) 2 février 2013 À l'émission Dimanche Magazine de Joane Arcand : "de nombreux français quittent l'hexagone pour le Québec" Apparemment 27000 français se sont installés au Québec dans les 4 dernières années http://www.radio-canada.ca/emissions/dimanche_magazine/2012-2013/ Citer
Habitués Raphmtl Posté(e) 2 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2013 Je posterai le lien pour écouter le reportage dés qu'il sera disponible, probablement demain en pm heure de Montréal sandy1230 a réagi à ceci 1 Citer
Laurent Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Intéressant En direct, l'émission est de 10 à midi demain dimanche, heure de Montréal. Citer
Denis Granger Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Cool... Mais a 10h dimanche c'est "jour du seigneur" Pas dimanche magazine sandy1230 a réagi à ceci 1 Citer
sylvie-D Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 merci de l info je regarderais à l heure de québec ( vu que vous dites tous ça ) mdr Citer
Habitués Raphmtl Posté(e) 2 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2013 Lol pour les initiés : j'aurais du dire "Heure Normale de l'Est", puisque nous ne sommes pas encore à "l'Heure Avancée de l'Est" :-))) Pour vrai ça passe demain, j'essayerai de vous poster le lien, je ne sais pas comment ça va être traité mais j'espère qu'il y aura des témoignages.... Citer
Habitués Isayaya Posté(e) 2 février 2013 Habitués Posté(e) 2 février 2013 Super mais sur Qu'elle chaîne ? Citer
Habitués Raphmtl Posté(e) 2 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2013 Première Chaîne de Radio-Canada, la radio et non pas la télé !! Ça doit être facile à écouter en podcast de France, j'essayerai quand même de vous poster un lien demain :-) Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 3 février 2013 Habitués Posté(e) 3 février 2013 Merci , moi j attend de savoir quand sa sera en ligne Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Raphmtl Posté(e) 3 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2013 L'emission est encore cours de diffusion, le lien sera probablement dispo un peu plus tard ce jour ou demain Citer
Habitués Raphmtl Posté(e) 3 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2013 Pas récent il est vrai mais dans le même ordre d'idée, un article de 2011 en guise de patienterie : http://trente.ca/2011/02/les-francais-debarquent-a-montreal/ Citer
Invité Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Pas récent il est vrai mais dans le même ordre d'idée, un article de 2011 en guise de patienterie :http://trente.ca/2011/02/les-francais-debarquent-a-montreal/ Vraiement intéressant cette article,deux mondes de différences dans ce milieu...peut-être un peu plus zen au Québec! Citer
Habitués knakie Posté(e) 3 février 2013 Habitués Posté(e) 3 février 2013 et voila le lien je n'ai pas encore écouté... http://www.radio-canada.ca/mesAbonnements/baladodiffusion/index_emission.asp?path=radio/dimanche Citer
Habitués Raphmtl Posté(e) 3 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2013 Merci Knakie :-) xxx Je n'ai pas testé le lien non plus, c'est pour un peu plus tard ce jour, il n'est que 13:20 à Montréal !! Citer
Habitués Raphmtl Posté(e) 3 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2013 C'est à partir de la 24eme minute, le lien fonctionne très bien, merci beaucoup :-) Citer
Habitués Raphmtl Posté(e) 3 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2013 Les oubliés de Buffalo à la 32eme minute Citer
Habitués Raphmtl Posté(e) 3 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2013 Ceux qui disent qu'ils ont envié de rentrer sont souvent ceux qui n'ont pas obtenu la résidence permanente, mais ça ils ne le disent pas dans le reportage !! Citer
Habitués Raphmtl Posté(e) 3 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2013 Je sais que ce n'est pas politiquement correct, mais à la fin du reportage une française d'origine marocaine explique clairement qu'elle n'est pas plus acceptée au Québec qu'en France, d'où son souhait de retourner dans l'hexagone. Mais elle ne se pose pas 30 secondes la question d'où vient la prévention des québécois envers les maghrébins !! Il y a encore du chemin à faire.... Citer
Messages recommandés