Habitués Maestitia666 Posté(e) 28 janvier 2013 Habitués Posté(e) 28 janvier 2013 Bonjour ou bonsoir à tous! Je vous écris car je suis arrivé hier avec la CRP à Mtl. Tout c'est très bien passé et me voilà le bienvenue dans ce beau pays. Après avoir récupéré les infos suite à l'entretien à l'aéroport, je suis donc allé à La Régie de L'assurance Maladie. Après un courte attente, on a ouvert un dossier à mon nom. Seul hic, on m'a demandé le formulaire SE 401-Q-207, attestation relative à la totalisation des périodes d'assurance maladie maternité. Mon dossier se retrouve donc en stand by, justqu' à ce que je leur fax le document. Mes questions sont les suivantes : Comment se procurer ce document en sachant que je suis désormais au Canada? Et comment nom de dieu je n'ai pas eu connaissance d'une chose aussi importante? A aucun moment dans les papiers je n'ai lu quoique se soit concernant des accords sur les assurances maladie france/qc?! Merci de vos réponses futurs! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 28 janvier 2013 Habitués Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) Ha oui, c'est pour que tu sois pris en charge par la RAMQ tout de suite. Contacte la sécu -Francaise- si tu peux- ou envoie un membre de ta famille, ils pourront peut-etre récupérer le formulaire pour toi. Modifié 28 janvier 2013 par Blueberry Citer
Habitués claire682 Posté(e) 29 janvier 2013 Habitués Posté(e) 29 janvier 2013 Ha oui, c'est pour que tu sois pris en charge par la RAMQ tout de suite. Contacte la sécu -Francaise- si tu peux- ou envoie un membre de ta famille, ils pourront peut-etre récupérer le formulaire pour toi. Mais il faut rendre sa carte vitale ..... Donc il faut aussi que tu la renvoies à ces personnes. Citer