Habitués Maestitia666 Posté(e) 28 janvier 2013 Habitués Posté(e) 28 janvier 2013 Bonjour ou bonsoir à tous! Je vous écris car je suis arrivé hier avec la CRP à Mtl. Tout c'est très bien passé et me voilà le bienvenue dans ce beau pays. Après avoir récupéré les infos suite à l'entretien à l'aéroport, je suis donc allé à La Régie de L'assurance Maladie. Après un courte attente, on a ouvert un dossier à mon nom. Seul hic, on m'a demandé le formulaire SE 401-Q-207, attestation relative à la totalisation des périodes d'assurance maladie maternité. Mon dossier se retrouve donc en stand by, justqu' à ce que je leur fax le document. Mes questions sont les suivantes : Comment se procurer ce document en sachant que je suis désormais au Canada? Et comment nom de dieu je n'ai pas eu connaissance d'une chose aussi importante? A aucun moment dans les papiers je n'ai lu quoique se soit concernant des accords sur les assurances maladie france/qc?! Merci de vos réponses futurs! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 28 janvier 2013 Habitués Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) Ha oui, c'est pour que tu sois pris en charge par la RAMQ tout de suite. Contacte la sécu -Francaise- si tu peux- ou envoie un membre de ta famille, ils pourront peut-etre récupérer le formulaire pour toi. Modifié 28 janvier 2013 par Blueberry Citer
Habitués claire682 Posté(e) 29 janvier 2013 Habitués Posté(e) 29 janvier 2013 Ha oui, c'est pour que tu sois pris en charge par la RAMQ tout de suite. Contacte la sécu -Francaise- si tu peux- ou envoie un membre de ta famille, ils pourront peut-etre récupérer le formulaire pour toi. Mais il faut rendre sa carte vitale ..... Donc il faut aussi que tu la renvoies à ces personnes. Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2013 J'ai pas d'autre alternative? Faut que je renvoie ma carte à ma mère et lui dire quoi exactement? Je ne sais même pas ou il faut qu'elle aille... Je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas entendu parler de tout ça... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 janvier 2013 Habitués Posté(e) 29 janvier 2013 Non. Je n'étais pas au courant non plus, et on a réussi à téléphoner à la sécu ( à n'importe qui). La dame était tellement surprise de recevoir un appel du Canada qu'elle nous a demandé de la rappeler le lendemain, que d'ici là, elle aurait trouvé la bonne personne. Le lendemain, à 6 h heure québécoise, on la rappelait et elle nous a immédiatement mis en contact avec la bonne personne qui a pris les renseignements par téléphone et nous a envoyé le document. Ça a pris une dizaine de jours et pour info, j'ai toujours ma carte vitale ici avec moi. Citer
Habitués Automne Posté(e) 29 janvier 2013 Habitués Posté(e) 29 janvier 2013 ce fameux mystérieux formulaire... j'en ai entendu parler sur le forum, après que mon mari a reçu sa carte et après avoir attendu le délai de carence.. Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2013 Ok merci à toutes et à tous pour vos réponses. J'ai peur qu'en apppelant du canada pour la France, je débourse un max... Je vais voir si ma mère peut pas m'arranger ça, mais s'ils ont besoin absolue de ma carte vitale ça va encore tout retarder... Si jamais je dépasse le mois de mars et que je n'ai toujours pas de formulaire, qu'est-ce qui m'arrive? Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 29 janvier 2013 Habitués Posté(e) 29 janvier 2013 Ce formulaire sert juste a éviter les 3 mois de carence, non ? Si tu ne le fournis pas, ta sécurité sociale Québécoise ne te couvrira qu'a partir de 3 mois après ton arrivée sur place. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 29 janvier 2013 Habitués Posté(e) 29 janvier 2013 Si jamais je dépasse le mois de mars et que je n'ai toujours pas de formulaire, qu'est-ce qui m'arrive? Tu ne seras pas pris en charge de suite et tu devras attendre 3 mois. Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2013 Très bien et au bout de ses 3 mois, que faudra-t-il que je fasse pour avoir mon assurance maladie? (je pose beaucoup de question, désolé ^^") Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 janvier 2013 Habitués Posté(e) 30 janvier 2013 Rien. Comme tu l'as dit, on a ouvert un dossier à ton nom. Si dans les 3 mois tu fournis ton attestation, tu seras pris en charge rétroactivement. Mais si au bout de 3 mois, tu n'as rien fait, tu arrives au bout de ta période de carence et la RAMQ te prend en charge puisqu'elle a noté la date de l'ouverture du dossier. Mais attention, si tu imagines que ça peut être long, prévois de prendre une assurance privée pour ces 3 mois. Car s'il t'arrive quelque chose, (maladie, hospitalisation, accident), la facture risque d'être très très salée. Elle se comptera en plusieurs dizaines de $$ Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2013 Donc dans une fois passé les 3 mois, je serai pris en charge par la RAMQ automatiquement? C'est bien ça? Pas de nouveaux papiers à remplir ou autre formulaire? Citer
Habitués claire682 Posté(e) 30 janvier 2013 Habitués Posté(e) 30 janvier 2013 Donc dans une fois passé les 3 mois, je serai pris en charge par la RAMQ automatiquement? C'est bien ça? Pas de nouveaux papiers à remplir ou autre formulaire? C'est correct mon cher monsieur. Citer
sembe Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 bonjour, je voudrais savoir exactement le nom de ce fameux document. je dis quoi à la secu ? merci d'avance Citer
Habitués adonis7791 Posté(e) 31 janvier 2013 Habitués Posté(e) 31 janvier 2013 Salut Voici en fichier attaché le fameux formulaire. Bon courage bonjour, je voudrais savoir exactement le nom de ce fameux document. je dis quoi à la secu ? merci d'avance Quebec_SE401-Q-207.pdf sembe a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés