Invité Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Bonjour,Je dois vous dire que ce forum est absolument genial ! Je l'ai decouvert depuis peu et il y a enormement d'infos, bravo !. J'ai une question concernant le casier judiciaire americain pour ma demande federal. J'ai vecu 3 ans en Floride, j'ai demande un extrait de casier judiciaire la bas, c'est a dire un extrait de casier judiciaire de l'etat de Floride uniquement, je ne savais pas que le FBI faisait aussi le sien avec des empreintes digitales. Savez vous si cela suffit (sachant que je n'ai vecu que la bas) ou si il me faut vraiment celui du FBI ? Merci de votre aide. Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Bonjour Toronto et Bienvenue sur le forum.pour repondre a ta question, l'extrait du casier judiciaire emanant du FBI est obligatoire pour ton dossier d'immigration, celui de Floride ne suffit pas. Maintenant que tu as ce dernier il te sera facile d'en faire la demande au FBI...renseigne toi aupres du bureau du sheriff de ton comte. Moi j'en avais fait la demande aupres du "sheriff" de West Hollywood, et j'ai recu mon casier judicaire "label FBI" en 4 semaines. Voial...Apres tout on ne sait jamsi, peut-etre es-tu wanted en Alabama ou en Georgie?? Bonne Continuation dans tes demarches,Geoffroy Citer
Habitués willy25 Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 En fait, rien ne prouve que tu sois resté uniquement en Floride, donc je pense qu'il faut le casier du FBI qui regroupe tous les états.A confirmer par d'autres........Sinon, je suis curieruse, j'ai vécu à St-Augustine, et toi où étais-tu en Floride? J'ADORE LA FLORIDE!!!!!!!! Citer
Habitués Alain Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 Celui du FBI est ABSOLUMENT VITAL.Alain Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 St Augustine !!! Mon Dieu c'est si joli !!!J'y suis allée en descendant à Miami en provenance de la Nouvelle-Orléans et je suis restée sous le charme !!J'ai d'ailleurs souvent dit à Alain que je voulais l'y emmener Pour le CJ du FBI, je pense aussi que t'es mieux de le demander.Je suis passée par cette étape aussi ... tout comme Willy25 ( ) et bien d'autres !Là, j'ai envoyé les empreintes et je suis dans l'attente de ce tant attendu document!Bonne chance dans tes démarches! Citer
Habitués willy25 Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 Nous aussi on a adoré St-Augustine Mylène.La Nouvelle-Orléans, c'était super aussi mais nous n'y avons passé que 3 jours en faisant le trajet entre le Texas et la Floride.De toutes façons on garde des souvenirs inoubliables de notre séjour entier....Pour en revenir au sujet du post, nous avons envoyé notre demande de casier US le 15 avril dernier et toujours rien dans la boîte aux lettres...On attend........A+ Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Merci pour vos reponses !J'habite maintenant a Toronto depuis 3 mois, donc je ne suis plus en Floride. Je vais donc devoir j'imagine faire une demande avec empreinte dig. a l'ambassade US ici ou aller a Buffalo, je crois qu'on peut se faire les empreintes la bas dans un bureau de police !? , je vais me renseigner ...Willy25, j'ai habite a Daytona Beach pendant presque 3 ans, j'adore moi aussi la Floride !!! Ca me manque beaucoup. Je connais bien St Augustine, ce n'est pas trop loin au Nord et c'est une ville charmante J'allais surtout sur Orlando, qui est a moins d'une heure de Daytona. Le plus gros choc pour moi en arrivant au Canada ca a ete le climat ! Mais ce fut un plaisir de retrouver une immense ville comme Toronto. Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Ca devrait pas trop tarder, car Agnès, qui l'a envoyé +/- dans ces dates-là, vient de le recevoir !!Donc vous aurez sans doute une bonne surprise dans la boîte aux lettres bientôt Citer
Habitués Alain Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 Un jour nous y retournerons, en Louisiane, et particulièrement à "Nouww-Oliyyyns"On se fait un trip de groupe? Alain Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Bonjour Toronto777Bienvenue sur le Forum Ton ami de Montréal CiaoBen Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Bah oui pourquoi pas...??? J'ai eu l'occasion de visiter New Orleans il y a presque une quinzaine d'annees. Pas vraiment New, pas vraiment Orleans non plus mais une ville qui bouge pas mal, et qui a beaucoup plu a l'amateur de Jazz que je suis.Let's keep in touchGeoffroy Citer
Habitués Alain Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 OhhhhhhhOn va créer un site www.visiter-la-louisiane.com !Donc je note... Willy, Le Marquis, Mylène, moi.... encore 121 personnes, et on se loue un charter!Alain Citer
Habitués ovy Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Salut à tous.Ce sujet date un peu, mais en espérant que vous y êtes encore:Je suis dans la même situation que vous, c'est à dire qu'il me faut le FBI Clearance report et probablement l'extrait du casier judiciare de l'état où j'ai habité. J'ai deux question concernant le sujet:- où avez-vous fait les Digital Fingerprints en France?- l'extrait du casier judiciare étatique est-il ABSOLUMENT nécessaire? Si oui: à qui m'adresser pour en établir un (pour l'état de New jersey).Merci d'avance Citer
Messages recommandés